Commando: La classe internationale! - Mark L. Lester - 1985

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Commando: La classe internationale! - Mark L. Lester - 1985

Message par The DeathScythe »

Probablement le film le plus drole des années 80! La performance la plus comique de notre idole à tous Schwarzenegger (oui plus drole que jumeaux ou la course au jouets en tout cas!). Tout ca grace au realisateur culte Mark L Lester (il a fait autre chose lui???) qui decide de mettre en image le scenar le plus ridiculement simpliste de ces 50 dernieres années!

Jugez plutot: John Matrix (ne riez pas...) est un ex commando (le meilleur parait il) qui profite de sa retraite pour s'occuper en papa poule de sa brave fille (Alyssa Milano, la future "sorciere gentille"...), on sent que la guerre et la violence pour lui c'est du passé...
Bon autant le dire tout de suite, il a tout faux le pere Matrix (heureusement sinon qu'est ce qu'on se ferait chier devant Commando...), le tres mechant Freddy Mercury ex-commando lui aussi est desormais a la solde d'un ex dictateur tres tres peu sympa et pour forcer notre heros à eliminer le gentil nouveau president du petit pays, enleve la povre fifille. Evidement Matrix ne va pas se laisser faire et c'est parti pour 90 minutes de carnage non-stop!

Au programme: Matrix dans un avion, Matrix dans un centre commercial, Matrix dans un hotel, Matrix dans un magasin d'armes, Matrix dans la propriete du Mechant etc etc... bien sur les cadavres et les explosions pleuvent pour notre plus grand plaisir...
Les mechants soldats se laissent, semble t'il tirer dessus, Arnie nous montre comment dessouder un ennemi grace aux produits Castorama, Arnie affronte son ex ami Mercury dans un duel-plomberie de toute beauté...

L'interet du film? Pas d'histoire, beaucoup d'incoherences, des repliques cultes (dignes de figurer dans notre concours lol), un Arnie aussi pietre acteur mais terriblement charismatique quand meme que d'habitude... Au final je me suis rarement autant marré devant un film... (c'est pas volontaire de la part du Real mais bon le resultat est hilarant...)

Vous me direz "Mais comment puis-je rattraper mon ignorance, moi qui ne connait pas ce chef d'oeuvre?"
2 solutions: Vous cherchez le dvd zone 2 (que je recherche moi aussi :wink: ) ou bien vous regardez RTL9 ce soir dimanche 10 Novembre :wink: !

En esperant qu'un autre chef d'oeuvre des 80's: Running man soit de nouveau sur nos ecrans...
Modifié en dernier par The DeathScythe le 11.11.2002 - 11:14, modifié 4 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

autre soluce : vous regarder votre vhs favorite :lol:

et oui en grande fan de ce film (hilarant c vrai), j'ai la vhs (et pas enregistré hein!! je l'ai acheté!! si si lol)

il est vraiment trop fort ce film :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Excelent,veut le voir............. :P
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Faut pas rire, je le prenais au 1er degré dans ma jeunesse, ou presque.. :twisted:
Sinon c'est bien sûr devenu culte pour moi. Vu assez récemment et les répliques vf fusent, les situations monolithiques comme son héros s'enchaînent.
Du pur 80's!
En revanche Running man n'est pas à classer dans la même catégorie, malgré un léger côté kitsch aussi, c'est quand même un film plus réussi..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Jason a écrit :En revanche Running man n'est pas à classer dans la même catégorie, malgré un léger côté kitsch aussi, c'est quand même un film plus réussi..
plus reussi j'en sais trop rien, moi je les aime tous les deux... (souvenez vous de l'apparition du mechant Dynamo dans Running man :lol: ) :D
Image
Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Arrête, moi qui l'aimait vraiment avant, qui l'avait vu plein de fois, je vais déprimer... :? :oops:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

The DeathScythe a écrit :
Jason a écrit :En revanche Running man n'est pas à classer dans la même catégorie, malgré un léger côté kitsch aussi, c'est quand même un film plus réussi..
plus reussi j'en sais trop rien, moi je les aime tous les deux... (souvenez vous de l'apparition du mechant Dynamo dans Running man :lol: ) :D
Du bon avec Sub-Zéro aussi je crois... :roll: :lol:
C'est vrai que Commando ça va loin aussi,et dans le meme genre on peut rajouter aussi le Contrat,bien minable mais hilarant de la meme façon.
Pas mal aussi Cobra avec Sly. :wink:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Une sacrée époque, où l''humour' n'empêchait pas l'action très 1er degré.
Maintenant on est souvent plus ironique dans les films d'action de ce genre, presque autoparodique :wink:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Invité

Message par Invité »

je dois encore avoir la vhs de commando.

des bons souvenirs et des repliques top de ce cher John Matrix.

c'etait une mode à l'epoque ce style de film, on n'en a plus des comme ça
:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Un très bon film d'action plein d'humour.
On regarde et on rigole.
Ma scène préféré, c'est quand il rame avec le canot vers l'île tous les pectoraux bien gonflés après quand il s'habille en commando.
Je suis systématiquement :lol: ...

- tu te rappelles, je t'avais dit que je te tuerai le dernier... et bien, je t'ai menti !
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

j'ai bien aimé running man, moi :oops:
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ben oui, Running man est excellent.....
Dommage qu'il y ait ces problèmes de droit dessus :?
Image
Image Image
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

BouBout a écrit :Un très bon film d'action plein d'humour.
On regarde et on rigole.
Ma scène préféré, c'est quand il rame avec le canot vers l'île tous les pectoraux bien gonflés après quand il s'habille en commando.
Je suis systématiquement :lol: ...

- tu te rappelles, je t'avais dit que je te tuerai le dernier... et bien, je t'ai menti !
Celle ci est pas mal non plus aopèrs avoir buté le black dans l'avion :


- Ne déranger pas mon ami il est mort de fatigue.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Image

Image - Image

:war:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Moi aussi j'adore ce film je l'avais trouvé en DVD zonr 2 mais encore trop cher (a l'époque)...Running Man est excellent lui aussi...

Sinon ce qui m'a bien fait rire c'est la porsche hop un p'tit accident le côté tout cabossé et quand on repart hop plus rien c'est magique :lol: ...
Répondre