Dieudonné chez Fogiel: jugez-en par vous-même

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Quand j'avais dit qu'en Avril vous sauriez tout
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

SamReVolt a écrit :A propos de son nouveau spectacle
Le problème avec ce qu'a dit Dieudo c'est que certains peuvent avoir des réactions comme ça à propos de son nouveau spectacle :
trop malin ce dieudonne!!!!!
Jeudi 22 Avril 2004 17h02

Des excuses et puis quoi d'autre?
A mon avis, Dieudonne veux recuperer le manque a gagner de ses spectacles annules.
Motion d'encouragement! Avec ces juifs, vaut mieux combattre sur le meme terrain qu'eux....
Les modos ne font même pas leur boulot pour censurer ce genre de propos racistes, il y a un côté "faut choisir son camp" qui est assez détestable. ca ne doit pas être facile en ce moment pour ceux qui sont à la fois juif et noir.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Redrum a écrit :Les modos ne font même pas leur boulot pour censurer ce genre de propos racistes, il y a un côté "faut choisir son camp" qui est assez détestable. ca ne doit pas être facile en ce moment pour ceux qui sont à la fois juif et noir.
Oui enfin j'ai mis la page avec les réactions avant tout pour celles ayant directement trait au spectacle en lui-même.
Quand à la teneur de certains propos tenus, ben quand je lis les réactions plus ou moins nauséabondes que l'on peut lire sur les forums des quotidiens nationaux, ils n'ont malheureusement rien à leur envier.
Et ce site ne fait malheureusement pas exception.
Je constate souvent ce genre de dérives sur les blogs des sites communautaires, surtout sur les sites juifs et noirs depuis le fameux coup d'éclat de Dieudo sur le plateau de Fogiel, ou chacun y va de sa réflexion plus ou moins intelligente sur "l'autre camp" comme tu dis.
Ca vaut aussi sur les sites et forums généralistes, où chacun se doit d'être soi pro, soit anti-dieudo (Rocka te parlera de l'objectivité spécieuse d'un certain forum naphtalisé...)
Moi-même j'en suis venu rapidement à le défendre (je ne lui ai jamais jeter la pierre non plus) pour les raisons que vous savez.
On retrouve les mêmes lachages dans les libres antennes des radios où chacun y va de ces clichés racistes, homophobes, bien tranquilles qu'ils sont derrière leur anonymat. Tiens encore hier, deux connasses qui y allaient de leur propos ouvertement homophobes hier soir sur Europe.
Ou encore ce matin, des gens qui y allaient des éternels clichés sur le SIDA avec une certaine véhémence, toujours sur Europe.
C'est pour celà que je parlais de grands débats nationaux pour faire crever l'abcès, ça éviterait de laisser pourrir le lourd contentieux qui lourde passablement les relations entres les diverses communautés de notre pays.
Et non Redrum, je ne suis pas un felasha non (et comme tu le dis, ça doit pas être facile tout les jours, même en Israel, l'on se plait à dire qu'il vaut mille fois mieux être arabe que noir, c'est pour vous dire...), parcontre comme Dieudo je suis métis blanc/noir (j'aurais pu être chinois/tunisien ou tout autres combinaison possible et imaginable, peu importe), et comme lui je chie moi aussi sur le communautarisme, les religions et tout ce qui peut séparer les hommes, mais je partage aussi sa profonde colère quant à la façon dont on considère les Noirs en France et dans le monde encore aujourd'hui.
Etre ouvert au monde et être un humaniste convaincu n'interdit nullement de défendre ses origines et les gens qui les partagent et de se battre pour leur dignité et d'avoir un regard critique sur la connerie humaine sous toutes ces formes, à commencer par celle qui prend les apparences d'un extrêmiste juif/musulman/catholique (voir Le Divorce de Patrick où tout le monde en prend pour son grade sans distinction)
Et si j'ai envie de dire de quelqu'un qu'il est un gros connard, je ne vois pas pourquoi je devrais me gêner sous prétexte qu'il serait juif, musulman, humoriste (;)), intellectuel, chinois ou américain.
Comme le disait Freud, le premier homme qui a lancé une insulte au lieu d'un lance fut le fondateur de la première civilisation humaine.
Rockatansky a écrit :Quand j'avais dit qu'en Avril vous sauriez tout
Merci, mais ça ne fait jamais que trois semaine que je suis au courant, étant donné que seuls les sites communautaires continuaient de donner des nouvelles de lui et recueillir ses propos.
Mais c'est vrai, qui donc s'interesse à ce que peuvent bien raconter ces negros sur leur sites de negros (comment, ces gens là savent faire des sites ? :eek: ) et qui nous font chier avec leurs problèmes de negros ? :mrgreen:
Allez, sans rancune Rocka. ;)
Signature
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

SamReVolt a écrit :Et non Redrum, je ne suis pas un felasha non
SamR, je n'ai jamais insinué que tu étais un felasha mais tu m'as appris un nouveau mot. :wink:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bien entendu, c'était uniquement pour le plaisir de faire un bon mot. Ben oui je me plais toujours à glisser quelques traits d'humour même quand je me veux très sérieux. :wink:
Ah oui tiens un peu de culture au passage:
Felasha/falasha: peuple juif d'Ethiopie à la peau noir, ce sont bien des décendants direct des Hébreux et non des convertis, contrairement aux juifs afro-américains originaire de New York (qui se sont convertis dans le courant du 19e s si je ne m'abuse).
Comme tous les minorités juives du monde ou presque, ils furent l'objet de persecutions et d'ostracisme permanent de la part de la majorité de confession chrétienne orthodoxe en l'occurence.
Leur "rapatriement" en Israël représentaient pour eux un espoir, mais au final, il s'avère qu'ils sont à peine mieux traités qu'en Ethiopie car bon nombre de Juifs Israéliens refusent de reconnaître leur judéité à cause de leur couleur de peau (racisme ordinaire dirons certains). Ben oui pour beaucoup de gens, juif=tein clair ou mat.
Il en est de même concernant les juifs originaire du Sud de l'Inde alors qu'ils sont eux aussi citoyens israéliens de plein droit. Ils sont donc dans les faits considérés comme des citoyens de troisième zone, les citoyens de seconde zone étant les Arabes Israéliens.

Bref, rien avoir avec d'illustres inconnus tels que Sammy Davis Jr, Mario Van Peeble et autre Lenny Kravitz ;)
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bon j'ai oublié de vous en parlant plus tôt.

Mais l'émission Lundi Investigation à mener son "enquête" sur Dieudonné.
Pas vu en ce qui me concerne, vu que je n'ai plus Canal depuis le changement de décodeur (ça remonte n'est-ce pas).

Mais d'après les échos que j'ai déjà reçus à son sujet, ça sentait la cabale rondement menée, avec forces interviews des sionistes (jeunes troufions de l'UEJF et cie) et autres détracteurs.
Bref, comprendre que l'on en rajoute dans la cabale anti-negro... heu anti-Dieudo.

Ah oui la fameuse manif contre l'antisémitisme.
Encore une fois, les Noirs et les Arabes et tout autres communautés méprisées de France sont invitées à lutter contre l'antisémitisme et uniquement contre celui-ci, n'est-ce pas.

D'ailleurs, voici les propos de "l'organisateur en chef" de la manif:
blanc raciste, negrophobe, islamophobe, antisémite et hypocrite majoritaire au pouvoir a écrit :Eh toi le juif, ok on veut bien te faire une manif, mais c'est bien parce que c'est toi, après tout ce qu'on t'a fait le siècle dernier, tu as bien mérité ça, hein, alors reste sage, n'est pas peur et on va faire semblant de te soutenir dimanche.

Toi le bougnoule, ok tu te fais traiter d'antisémite, de délinquant et de terrotiste toute la journée par tes voisins, les keufs, les media, mais tu as intérêt à faire semblant de montrer que tu soutiens les juifs (symbolique et tout le toutim). Hein parce t'a vu les juifs, on y touche plus, c'est sacré maintenant, tabou suprême, sinon nous serions mal vu à l'étranger, Israel va nous encore nous traiter d'antisémites, et les partis extremistes juifs du monde entier nous mettent une pression terrible.

Eh toi le negro, bon oki tu as été colonisé, esclavagisé, mais c'est du passé, on en parle plus hein ?
Bon ok on continue de se foutre de ta gueule, à piller les ressources de ton continent, de te rejeter des boites de nuit, des poste à responsabilité de ne jamais te représenter dans les media, de faire croire au monde entier que vous n'avez aucun intellectuel, scientifique et autre personnes qualifiées (puisque vous n'êtes que des sauvages ignares) ou alors uniquement tes potes alibis qui cassent les tiens (ça nous arrange), mais bon, on compte sur toi pour montrer que tu es un bon démocrate qui aime tout le monde, qui est tout le temps joyeux, qui accepte les pires humiliations sans broncher, bref que tu es un grand garçon qui sait obéir à ton bon maître blanc.
Donc pense bien à montrer tes yeux ronds et ton sourire banania à la manif hein.
Oui faut qu'on montre qu'on est le pays des droits de l'homme, sinon le monde entier va encore dire que nous sommes negrophobes.
Et puis lundi, tu n'oubliera pas de nettoyer la rue des saletés laisser par la manif.

Et toi le nawach, heu non rien, reste bien sage dans le 13e arrondissement, c'est très bien comme ça.
Heureusement que le MRAP et SOS racisme ont défilés à part pour manifester leur mécontentement en rappelant qu'il faut lutter contre toutes les formes de discrimination et je cite Mouloud Aounit, "il ne faut pas faire de discrimination dans la lutte contre tougtes les discriminations."

Il est curieux de constaté que les commémorations de l'Abolition de l'Esclavage et autres journées du Souvenir n'interessent pas autant les media.
Ah, mais oui, c'est vrai, ça concerne ces negros trisomiques et sauvages et ils n'ont pas été zigouillés par millions directement sur le sol européen, quel chance ils n'ont pas n'est-ce pas. Il ne souffrent pas de racisme non plus, n'est-ce pas.
Nos tombes ne sont pas tagués, quels chance on a alors. Ah oui nous au fout la paix au mort, vu que l'on nous insultent vivants, voir on nous laisse crever et mieux, on nous donne les pelles pour creuser nos propres tombes en Afrique (sida, famine, guerre, etc)

Et puis l'émission d'Yves Calvi de ce lundi intitulé "Sommes nous tous Antisémites ?" (oui oui vous ne rêvez pas :eek: :eek: :eek:) avec quatre invités, tous juifs bien entendu (il est vrai que les goys n'ont strictement rien à dire sur le sujet :? ), nous relatant leur discours du magrébin antisémite perdu dans sa banlieue et influencé par les media arabes par parabole interposé et autre clichés du genre... N'en jetez plus...
Il y a bien eu l'une des invitée qui s'est hasardé à rappeler que les juifs n'avaient pas le monopole du racisme en France et un autre qui a rappelé qu'il y a des forces cyniques autour de Sharon qui pousse à instrumentaliser la mémoire de la Shoah et l'antisémitisme pour justifier toutes leur dérives.
Mais bon ce fut bien bref, et rappeler juste en vitesse en toute fin d'émission. Mais au moins l'honneur est sauf, ouf on respire...
Ah oui, on a même eu droit à un petit coucou de Mr Alex Moïse, vous savez le zorro qui s'est illustré dans la lutte contre "l'humoriste antisémite" dans un reportage ou l'on voyez des juifs, candidat au départ pour Israel, dire ouvertement qu'Israel était une pays ou ils se sentiraient bien plus en sécurité qu'en France. :eek:

Ca m'a rappeler le 21 avril 2002, après avoir fait le dépouillement avec des potes d'origines diverses, on s'est tous dit que nous étions près à faire nos bagages pour nos pays d'origine.
Mais bon ce n'était jamais qu'une boutade, bien que trahissant une crainte et une amertume bien réelle.
Et la dans le reportage, les jeunes (car c'était des jeunes surtout), ils parlaient le plus sérieusement du monde, et juste après l'on nous parle d'un "Salon du Départ" (première découverte :eek: ) qui avait enregistrer des records d'afluence cette année ( :eek: :eek: ) avec près de 4000 personnes motivés pour quitter la France.

Bref, on nageait en pleine Science-Fiction (comme toujours, mais là plus que jamais) (au passage, c'es un noir américain qui fut le premier à noircir des pages dans cette discipline, normal, qui mieux qu'une personne vivant et observant ce que la bétise humaine peut faire de pire pouvait inventé un telle courant littéraire, je vous le demande...)

Enfin ce n'est pas demain la veille que l'on consacrera une émission intitulé "la France est-elle islamophobe" ou bien encore "Sommes nous tous negrophobes" avec des plateaux constitués d'invités exclusivement constitués d'arabes pour le premier exemple ou de noirs pour le second exemple.

Bref, le cirque continue.
Donc, tous à la fête du slip de juin !!! Youpi !!!


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



Bon autres nouvelles du front concernant Dieudo.

Une interview donné par Dieudo le 10 Mai dernier qui, bien entendu, est complètement passé inaperçu dans nos chers média nationaux

http://www.hermaphrodite.com.fr/HH/arti ... rticle=498

Je vous laisse le loisir de la lire en entier.


Edit, je rajoute cette page qui récapitule tout ce qui s'est tramé autour de la personne de Dieudonnée depuis bientôt deux ans avec tous les liens pointants sur tout les articles qui s'interessent de près ou de loin au sujet.

http://inet.dyn.agat.net/lepont/article ... rticle=618
Modifié en dernier par SamReVolt le 18.05.2004 - 10:59, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

SamReVolt a écrit : Ah oui, on a même eu droit à un petit coucou de Mr Alex Moïse, vous savez le zorro qui s'est illustré dans la lutte contre "l'humoriste antisémite" dans un reportage ou l'on voyez des juifs, candidat au départ pour Israel, dire ouvertement qu'Israel était une pays ou ils se sentiraient bien plus en sécurité qu'en France. :eek:
Pour infos :

vendredi 14 mai 2004
L'un des membres du Collectif citoyen antiraciste ayant demandé l'annulation du spectacle de Dieudonné a été condamné, le 4 mai dernier, pour avoir tenté de manipuler la justice ( 2 mois d'emprisonnement, intégralement assortie du sursis ainsi que paiement de 750 € d'amende). Une affaire qui montre les limites des méthodes utilisées par différents groupes de pression.

Bien qu'Alex Moïse, secrétaire général de la Fédération sioniste et membre du Collectif citoyen antiraciste, le nie, la 17ème chambre correctionnelle de Paris vient de le condamner pour s'être envoyé des injures et des menaces antisémites. "J'ai porté le chapeau pour quelqu'un" déclare-t-il. Il y a quelques mois, M. Moïse avait déposé une plainte pour des menaces et des injures antisémites reçues chez lui. L'enquête policière avait rapidement permis de le confondre. Explication de l'interressé : "J'ai un proche qui s'est inquiété pour moi, il a commis ces actes et j'ai décidé de porter le chapeau" . Selon lui, cet ami lui aurait adressé ces menaces pour l'intimider et le dissuader de poursuivre son combat contre Dieudonné, qui l'aurait exposé tout particulièrement. Il n'en dira pas plus. Pourtant cette condamnation jette à nouveau un doute sur la nature des actions de son collectif.

L'homme s'était déjà illustré cet hiver en provoquant l'annulation de spectacles de Dieudonné en province et à Paris. Sa condamnation jette aujourd'hui le doute sur les méthodes qu'il utilise pour ses activités "antiracistes".

A l'occasion de la tournée du spectacle de Dieudonné, "Le divorce de Patrick", un collectif nommé citoyen antiraciste s'était créé. L'objectif des membres de cette association était d'empêcher l'humoriste de "déverser son message de haine". Pour cela, les mairies et les préfectures des lieux du spectacle ont été noyé de d'appels et de courriers. Ces derniers reprenaient tous le même texte :" "Dieudonné est raciste et antisémite, il ne doit pas déverser son message de haine" . Le spectacle a ainsi été annulé dans sept villes de province et à l'Olympia, le 20 février. A l'époque la direction de la salle de concerts avait craint "des troubles à l'ordre public". En effet, Arnaud Delbarre, le directeur de la salle avait reçu des messages anonymes menaçant de le transformer, "en torche humaine" .

Puis le Collectif s'était fait plus discret. Interviewé à l'époque, Alex Moïse s'était montré satisfait par sa campagne : " tant qu'il fera de petites salles, ça n'a pas d'importance. Il est train de payer ce qu'il a fait" . S' il se défend de tout acharnement contre l'humoriste, son collectif n'a pourtant pas d'autre action à son palmarès. Il déclare d'ailleurs avec satisfaction que Dieudonné s'est "marginalisé" .

Le procédé utilisé par le collectif citoyen antiraciste ressemble curieusement à ceux récemment utilisés par le groupuscule d'extrême-droite, Bloc identitaire. Le 5 novembre dernier, Nicolas Sarkozy annonçait son intention de porter plainte contre le groupe de rap Sniper pour des textes qu'il jugeait "racistes et antisémites" . A l'initiative de cette campagne, un groupe d'extrême-droite décidé à saboter la tournée du groupe. Ainsi avant chaque date de la tournée, ils ont multiplié les tracs et les coups de fil auprès des mairies, des préfectures et des salles de spectacle, en se présentant comme de "simples citoyens" outrés par la perspective de voir ce groupe "anti-blanc et anti-Français" bénéficier d'une tribune. Comble d'ironie, le Bloc identitaire s'était contenté d'appliquer les méthodes de l'association Ras l'Front. Cette dernière multiplie les actions de ce genre à chaque concert de rock identitaire.

Cette forme de lobbying contribue aujourd'hui à permettre à des associations de jouer aux justiciers, alors même que des actions en justice sont souvent entreprises dans le même temps. A l'époque de l'interdiction du spectacle de Dieudonné à l'Olympia, une action judiciaire était en cours pour juger du caractère raciste de ces propos lors d'un show télévisé. Alex Moïse considérait pour sa part que la décision d'un juge ne suffisait pas. Après avoir lui-même été condamné pour avoir tenté de manipuler la justice, il ne croit pas que ses mensonges soient préjudiciables à la lutte antiraciste, pas plus qu'il ne pense que les actions de son collectif aient porté atteinte à la liberté d'expression. Même en matière de droits de l'Homme, la fin peut-elle justifier les moyens?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai pas lu tout ton paragraphe car rien que le début m'a peu donné l'envie, sache que dans le reportage sur dieudonné, il était clairement démontré que le mec quiaccuse le plus dieudonné à été condamné pour s'envoyer lui meme des messages anti sémites. Entre autre bien sur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :J'ai pas lu tout ton paragraphe car rien que le début m'a peu donné l'envie
Tu as raison, personne ne t'oblige à lire.
Mais voilà ce que c'est que de n'avoir aucune tribune pour discuter dans ce pays (en dehors des media alternatifs et communautaires, j'entends)
Alors on exulte sur les rares espaces qui nous restent.
parfois ça pète, parfois ça saigne, ça fait du mal.
Mais il n'y a que comme ça que l'on avance.
Signature
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

En ce moment c'est devenu la cible idéale ... Tape sur dieudo et ta cote de popularité remonte ... Maintenant faut aussi dire que t'es pour le mariage gay sinon tu passes pour un réactionnaire :? :eek:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

KLER
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Dieudonné relaxé


PARIS (AP) - Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé jeudi l'humoriste Dieudonné, poursuivi pour "diffamation raciale" après avoir caricaturé un juif extrémiste lors d'une émission de télévision sur France 3 en décembre dernier.

Le 2 avril, le procureur de la République avait requis 10.000 euros d'amende à l'encontre de l'artiste.

"Il s'avère que le personnage incarné par le prévenu ne réprésente pas 'les' personnes de confession juive dans leur ensemble comme il est dit dans la prévention mais une certaine catégorie de personnes uniquement dans l'expression de leurs idées politiques", a souligné le tribunal dans son jugement.

Tous les humoristes "se sentaient concernés. Tout le monde souffle", a réagi Dieudonné à l'issue de l'audience. "Je suis vraiment heureux de voir qu'il y a encore une fonction d'humoriste dans notre société", s'est félicité l'artiste qualifiant la décision d"'importante".

"Le tribunal vient de reconnaître le droit pour un humoriste de critiquer la politique d'un Etat, sans être taxé d'antisémitisme lorsque cet Etat est Israël", a commenté Me François Roux, l'avocat du prévenu.

Les parties civiles à l'origine des poursuites ont annoncé leur intention de faire appel.

"Il y a une qualification juridique qui n'a pas été retenue par le tribunal. Reste la réalité sociale du geste et l'émoi suscité en France", a noté Me Alain Jakubowicz, l'avocat de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme).

Dieudonné était poursuivi pour avoir évoqué "l'axe américano-sioniste" au cours de l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde", diffusée le 1er décembre 2003 sur France 3. Lors du procès, il s'est défendu en expliquant qu'il avait voulu mimer un colon juif extrémiste.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Merci Boubout.
On commence à avoir l'habitude depuis le temps qu'on lui cherche des poux dans ses cheveux crépus, à chaque fois en vain. :)

A noter que sortira prochainement son nouveau livre:
"Comment je suis devenu raciste, antisémite et cannibale" Cherche-midi Editeur. ;)
Signature
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Rien que le titre il a assuré :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre