Prêt dvd,l'enfer

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Prêt dvd,l'enfer

Message par Colonel Kurtz »

Je viens d'établir une liste qui fait frissonner,30 films ,que j'ai prêté ;pour certains ça fait quelques jours,d'autres des mois ,2-3 plus d'1 an largement ....,pour à peu près la moitié de ses dvds j'ai tout simplement pas la moindre foutue idée de qui peut les avoir ... :o
Le plus dur c'est que presque toujours c'est moi qui doit faire la démarche pour les récuperer,comme si les potes qui connaissent la route de la maison pour venir chercher les films,semblent être frappés d'amnésie sélective au moment de les ramener .
Je passe même sur le traitement parfois rude infligé aux coffrets collectors ou sur les rayures,traçes de doigts et autres taches de ketchup (si si),tellement je suis content de récupérer...

Là franchement je suis absolument dégouté;le but pour moi d'une collection ,quelle qu'elle soit c'est de se faire plaisir certes,mais de partager aussi,ses gouts,ses coups de coeurs,tout le bordel putain .
Là j'ai carrément plus envie de lacher un film.
Putain . :?

Et vous ça fonctionne comment :?:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

il y a juste un copain qui me les emprunte, me les rends en bon état, enfin comme je lui ai prété

sinon je prète dans le boitier, mais enlève les fascicules et autres feuillets.

sinon le temps de retour est.... tiens ça fait 3 semaines qu'il devait passer me les rendre...
Image Image Image
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Moi aussi j'aimais partager mes films pour pouvoir en parler entre nous après :grrrr:
Mais à plusieurs reprise j'ai eu des surprises de récupérer mes dvd dans un état catastrophique :cry
Alors j'ai pris une décision JE NE PRETE PLUS terminé sauf à mon frère qui je sais y fera attention
et depuis ce moment là je ne suis plus déçu, je suis tranquille :D
Le plus con c que certain paye pour les autres mais c comme ça :roll:
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Moi pareil, je ne prête qu'à la famille :P
sauf les dvds achetés 1 € pour lesquels la valeur sentimentale est moins grande, mais les collectors c'est non ! :evil:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je prete à un cercle de quatre cinq potes qui sont aussi cinglé que moi donc je c qu'il font attention, on met du temps à se les rendre mais pas de soucis majeurs
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

ben pour l'instant je suis encore assez gentille... et je prête assez facilement... mais y'a des exceptions : pas les coffrets collectors et qd c possible j'enlève les livrets, fourreau et autres...
sinon pour les retours c'est vrai que ça prend du temps, ma meilleure amie a 3 dvd à moi depuis novembre... Troti la saison 1 de friends depuis........ :roll: :lol: :lol:

sinon quand ce n'est pas pour mes amis (mais ceux de mon cheri pour ne pas les citer) je suis vachement plus selective, parce que la derniere fois on a prêté un coffret Tom Sawyer, et si on a bien récupéré les 3 dvd, ils ne savent plus où est passé le carton qui les contenait :evil: :evil:
ce n'est pas moi qui leur avait prêté et je dois dire que j'etais furax quand j'ai vu ça! :x
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Sam Carter a écrit :Troti la saison 1 de friends depuis........ :roll: :lol: :lol:
ça balançe sévère !! :lol:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

JE NE PRETE JAMAIS MES DVDS ( ni mes cds d'ailleurs :roll: ) !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Meme a ma famille qui pourtant essaie a chaque visite

Z'ont qu'a s'en acheter !!!! :lol:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

je ne prête qu'à deux trois personnes qui visonnent vite et prennent soin des DVDs sinon c'est NIET
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Je prete sans les boitiers ... Et oui je me suis deja fait avoir y'as des dvds que j'ai pas revu depuis plus d'1 ans :evil: :evil: :eek:
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je prete très rarement aussi. Je n'aime pas les savoir loin de moi. Déjà quand ils ne sont pas bien rangés dans les tagères, ca me donne des sueurs froides, mais loin de moi, c'est de la torture.

Sinon, je prête à un pote essentiellement, dont je sais qu'il fait super attention. Mes parents à la limite, mais guère plus. Même eux, je me méfie parfois...

Certains DVD sont interdits de sortie de chez moi, d'autres sont extraits de leurs digipacks... Enfin ca dépend.

Mais très peu de prêts, et uniquement à des personne de confiance.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Finalement je suis un des moins psychopathe, ca ne me viendrais jamais à l'esprit de sortir un dvd de son boitier pour le préter
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Finalement je suis un des moins psychopathe, ca ne me viendrais jamais à l'esprit de sortir un dvd de son boitier pour le préter
Le sortir, certes, mais uniquement pour le mettre dans un autre qui ne craint rien. J'ai pas envie d'en recupérer taché , écorné ou pire. :mrgreen:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

à moi

alors j'adore prêter (en evitant d'esperer quelque chose en retour) pour echanger nos impressions etc... mais si c juste pour profiter après je deviens méfiant.

Mais j'ai le même pb que Kurtz (vioui on se ressemble)
Pour le retour c'est comme s'il fallait mendier :?
Alors j'en prête à ma soeur (sur du retour et du soin)
j'en prête à mon frère (sur du retour même si c plus long à revenir)
j'en prête à des copains de fac (car je les vois tous les jours et donc peux les harceler :lol: )
j'en prête à des amis de mes parents (selection à faire, par exemple si c des gosses morale à faire etc... car sinon il prenne le disque pour un freesbee)
enfin le pire c'est un ex ami de ma soeur qui m'emprunte des dvd et me les rend un an après. La il en a encore 7 chez lui, il habite pas loin en plus mais ne me les ramène pas. J'attends des nouvelles (une fois il a appelé mais j'etais absent puis plus de news) de sa part (c à lui de faire la demarche pas à moi), en plus j'ai paumé son tel. :twisted:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Avant je prêtais, mais beaucoup moins maintenant, quasiment plus même.
Signature
Répondre