Casshern - Kasuaki Kiriya - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Casshern - Kasuaki Kiriya - 2005

Message par BaNDiNi »

:eek:

Je découvre ce trailer http://202.212.245.207/mov/trailer480.mov Mes yeux viennent de tomber. Je grince des dents de plaisir (ça m'arrive, oui). Je bave. Pourquoi personne n'en parle ? Pourquoi les intégristes révoltés du japon (je ne nomme personne :D) ne sont pas déjà en train de poster comme des furieux au sujet de ce film qui tue la gueule ?

http://www.casshern.com

Suis-je le seul à n'avoir jamais entendu parler de ce projet ?
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Non non je connais bien ... j'ai même eu un contact avec le producteur (trés sympa au demeurant).

:twisted:

Ca tue la gueule comme dit l'autre bonhomme du dessus.
Dress To Depress
Avatar du membre
yume
Acteur
Acteur
Messages : 95
Enregistré le : 10.11.2003 - 13:56
Contact :

Message par yume »

Les furieux du Japon n'en ont pas parlé passke (et là je parle pour moi) ce film pue la bonne daube à plein nez !

je fais un copier coller de ce que j'ai mis sur hkmania

je vais pas me faire d'amis, mais ca sent la bonne production clipesque avec des FX ressemblant à du Returner. Moi ca me fait peur !!!!!!!!!!!!!!

Vivement le prochain Iwai, au moins là ca sera du cinéma, et pas un trip tournoyant, synthetique (je parle des images) et surement assez lourd !

Point positif pour les acteurs cependant dont Karasawa Toshiaki, acteur de drama ultra connu !

Le réalisateur est KASUAKI KIRIYA
Photographe célébre au Japon,et mari de UTADA HIKARU!!!

La chanson theme du film sera interprétée par.............................. Utada Hikaru. Etonnant !! (j'ai encore moins envie de voir le film)

Le film a couté la bagatelle de 5 000 000 000 de Yens aka 37 000 000 Euros.

L'histoire découle de celle de l'anime shinzou ningen Casshern, diffusé en 1973 et produit par les infatiguables de la Tatsunoko Production.
En gros le synopsis donne à peu pres cela (pour l'anime). Le film devrait etre dans le meme genre. Ca pue le Tetsuwan Atom like a plein nez !
The authority of the robotics, Dr.Azuma made Android "BK-1" for the pollution treatment. However, "BK-1" went wrong by the shock of the thunderbolt, and organized "the Andro Forces". He began to set about mankind control. Dr.Azuma's son, "Tetsuya" became "New Superhero Casshern" uniting personally with an android. Then, he fought the Andro Forces with both the robot dog, Flender (the right figure) and his childhood friend, Luna.
Dans le film Chassern sera joué par Iseya Yusuke
une tite photo du groupe des joyeux lurons qui sont du voyage, lors de la conférence du presse de présentation du film
Image


enfin de tt façon j'aimerai bien que ce film sorte de l'ordinaire, mais vu le niveau des films de SF japonais actuels, j'ai des grosses craintes
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Ah le lourd ... comment il se la raconte.

;) ... sérieusement j'ai bien envie d'y croire à ce projet.

On ne sait jamais.
Dress To Depress
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

En tout cas le Trailer claque...

A premiere vue ils prennent le contre pied de ce que fait Hideaki Anno sur Cutey Honey, ici on laisse tomber les design originaux (certains diront kitch) pour se rapprocher d'un Actioner visuellement "Avalon-like"-esque,
Du moment que le film est respectueux du scenario et de l'esprit de la serie, ca ne me pose absolument aucun probleme.

Pour le resultat final on verra bien, si jamais on a l'occasion de le voir un jour chez nous Casshern n'etant pas une serie tres connue chez nous... mais je veux bien y croire...


Et hop le Casshern original made in seventies 8)
Image
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je comprend les réticences de yume, mais la BA claque pas ma
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
yume
Acteur
Acteur
Messages : 95
Enregistré le : 10.11.2003 - 13:56
Contact :

Message par yume »

Powered_by_HK a écrit :Ah le lourd ... comment il se la raconte
:cry: moi qui donnait gentiment des infos :cry:

:lol: :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Pourtant, même moi qui ne suis pas particulierement amateur de japoniaiseries, j'aurais plutôt tendance à trouver ca agréable à la rétine...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Zorg a écrit :Pourtant, même moi qui ne suis pas particulierement amateur de japoniaiseries, j'aurais plutôt tendance à trouver ca agréable à la rétine...
T'endends ça Yume, si même Zorg apprécie, c'est que c'est ça promet sévère. :D

En attendant, j'attends toujours votre avis sur ce moyen-métrage à venir. :wink:
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

SamReVolt a écrit :
Zorg a écrit :Pourtant, même moi qui ne suis pas particulierement amateur de japoniaiseries, j'aurais plutôt tendance à trouver ca agréable à la rétine...
T'endends ça Yume, si même Zorg apprécie, c'est que c'est ça promet sévère. :D
:mrgreen:
Avatar du membre
yume
Acteur
Acteur
Messages : 95
Enregistré le : 10.11.2003 - 13:56
Contact :

Message par yume »

Zorg a écrit :Pourtant, même moi qui ne suis pas particulierement amateur de japoniaiseries, j'aurais plutôt tendance à trouver ca agréable à la rétine...
oui ! c agreable à la rétine.
Mais franchement si derriere c réalisé comme un clip, et sans veritable scenario et si cette beauté visuelle ne débouche sur aucune ambiance, ca va pas me plaire ! et c justement ca que je crains !
Loin de moi de pas croire dans le talent visuel du real, il a fait de zolis clips pour sa femme. lol
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

je suis d'accord avec Yume



(pour changer !) :D
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bon, j'ai vu la merveille (la BA pas le film). :)
C'est effectivement très jolie, mais je ne saute pas de joie non plus et comprend parfaitement les craintes de Yume. Si ça se limite à une démo non jouable dérivable en jeux vidéo, ce n'est pas la peine.

L'on jugera sur pièce de toute façon.
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Si le realisateur nous pond un bon film d'action purement fun qui dépote bien en plus d'etre visuellement joli je serais deja treeees satisfait...

Et a ce que je vois, c'est ce que le trailer laisse augurer, donc je suis plutot confiant...

Pour le scenario je ne demande pas specialement une supra-profondeur philosophique qui serait de toute façon deplacée, faut voir que c'est l'adaptation d'une pure serie d'action-fantastique 1er degré des années 70, c'est ni du Shirow ni du Lain...

Par contre et je l'accorde aux pessimistes, j'espere quand meme qu'on evitera une mise en scene trop "clipesque"...

Et j'aimerai aussi une reprise du theme principal du D.A ("Cassheeeeeern Cassheeeeeeern" :lol: ) mais ca releve de l'utopie je pense... :cry:
Image
Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

The DeathScythe a écrit :Si le realisateur nous pond un bon film d'action purement fun qui dépote bien en plus d'etre visuellement joli je serais deja treeees satisfait...
Bon ben c'est raté.
Même si visuellement c'est parfois grandiose (on pense à Avalon ), la mise en scène est un infame bouillon dont les dialogues frisent par moment la parodie. Au bout de 2H20 on atteint largement l'indigestion.
Répondre