Paycheck

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Paycheck

Message par Colonel Kurtz »

Le dernier John Woo sort mercredi prochain ,il s'agit d'une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Philip K.Dick,dans laquelle on retrouve Uma Thurman,Ben Affleck,Aaron Eckart...

Synopsis:
L'ingénieur Michael Jennings travaille sur des projets top-secrets, commandités par des sociétés de haute technologie. A l'issue de chaque mission, sa mémoire est "effacée" par contrat pour l'empêcher de divulguer la moindre information confidentielle. Puis un chèque substantiel lui est remis.
Mais cette fois, l'enveloppe ne contient aucun argent, que des objets hétéroclites : à en croire l'employeur, Jennings aurai renoncé par avance à ses honoraires habituels. Celui-ci découvre que ces objets sont autant d'indices relatifs à son passé - un passé "remis à zéro" dont sa mémoire n'a gardé que d'infimes traces. Un seul espoir pour percer ce mystère : la femme avec qui il travaille et qu'il aime depuis trois ans : Rachel.
Une course contre la montre s'engage. Jennings n'a que quelques heures pour recomposer le puzzle de sa vie et échapper à la vengeance de son implacable employeur.


J'y vais mercredi,c'est certain .
Gros dossier ! :) Gros dossier ? :?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ca me dit vraiment rien .... En plus y' a l' autre con*ard alors bon ..... :? :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Esperons que ce soit un bon John Woo....(même si selon certaines rumeurs il ne serait pas si bien que ça).



‘’In this country you gotta make the money first. Then when you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women’’ T. Montana
Image
Aames
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 10
Enregistré le : 22.02.2004 - 21:48
Localisation : Poitiers

Message par Aames »

snake_7 a écrit :Ca me dit vraiment rien .... En plus y' a l' autre con*ard alors bon ..... :? :?

Jaloux :D

ps : Franchement elle moche sa copine :P
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

A non pas jaloux du tout , regarde j' adore Brad Pitt par exemple .... 8)
Non qd c' est Ben affleck faudrait vraiment qu' il y est des critiques très positives mais la c' est pas le cas alors c' est sans moi :P
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je l'ai vu hier, et franchement, j'ai adoré.
Mais il faut dire (sans révéler l'intrigue) que le film aborde des thèmes qui me sont chers.
La morale de l'histoire est assez terrifiante et morbide ("voir ---- nous tue"), mais tellement vraie à la limite.
:wink:

On reconnait bien la griffe de John Woo (les ralentis, la colombe...).

Au début, on se dit quand même (en pensant à l'évasion du FBI notamment) que tout est vraiment trop facile pour le héros. C'est un peu "gros" quand même. Mais finalement, au fil de l'histoire, on comprend mieux.
Et pourquoi pas... Soyons bon public. C'est un film de SF quand même.

Vu en VO à l'UGC Bercy
Ma note : 15/20
:)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Aames a écrit :
snake_7 a écrit :Ca me dit vraiment rien .... En plus y' a l' autre con*ard alors bon ..... :? :?

Jaloux :D

ps : Franchement elle moche sa copine :P
EX-copine
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

BouBout a écrit :Je l'ai vu hier, et franchement, j'ai adoré.
:)
Cet aprèm pour moi,et même sentiment,whaw ! :eek:
Franchement je savais pas trop à quoi m'en tenir,les échos étaient moyens,la ba était fouillie, débordait excessivement de pyrotechnie...
Sauf que j'ai été séduit dès les premières minutes,et que ça c'est jamais démenti,confirmant donc,à mes yeux en tout cas une excellente suprise .
Le récit SF absolument prodigieux de K.Dick offre des ressorts dramatiquo-policier en or au maitre-faiseur John Woo .
Et c'est le feu d'artifiçe:autour d'un pitch très excitant ,très proche des autres récits de l'auteur,de Minority ReportTotal Recall,(un homme dont on va effaçer la mémoire,"se laisse" 20 objets qui lui permettront de recoller avec son passé mais surtout de modifier son avenir)Woo trousse un film d'action sans temps mort,impressionnant et passionnant,façon course-poursuite et jeu avec le temps.
Du lourd donc ,même si on atteint pas la perfection technique ou visuel du génial film de Spielberg ,il est vrai, on retrouve avec bonheur la patte du réal asiat quand même cf la scène en moto,les gunfight..ou la colombe,sortie de nulle part,pur clin d'œil :) .
Petite faiblesse,la prestation médiocre des acteurs:le vieux Ben semble un peu court physiquement,et Uma fait un peu quiche…

Mais pas pour autant plaçe à la morosité,car ce Paycheck claque sa mère et ça c'est cool . 8) :D
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Vu hier
très bonne impression. Un scénar qui tient la route (bien qu'un peu trop facile sur certains points, la manière dont il se rend compte à koi servent les objets par exemple... c un peu téléphoné parfois)
Mais le film est bon, l'ambiance est bonne et les acteurs assurent bien leurs parties
A voir
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vu ce soir.

C'est... quelconque.... L'histoire était prometteuse, mais le scénario est franchement moyen... Ben Affleck fait son numéro habituel de beau gosse ventripotant, Uma Thurman est à des années lumières de KB et John Woo est mort.

Son cadavre continue de secouer la caméra dans tous les sens, de nous filmer des colombes de façon totalement incongrue. C'est filmé n'importe comment, la mise en scène est craignos. Même les bastons sont quelconques, c'est dire.

Je ne sais pas combien de films John Woo doit encore à la Paramount, mais j'espere pour lui (et pour nous) que c'est pas plus de 0. Qu'il retrouve son âme quoi, merde.

Quant à K. Dick, il doit se retourner dans sa tombe le pauvre. :cry :cry

Quand est-ce que quelqu'un se décidera à nous faire DU VRAI K. DICK BORDEL DE MERDE :!: :evil: :?: :evil: :!:

putain. m'enerve tiens. :evil:

5/10
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Que penser de "Paycheck" ? Film mineur dans le filmographie magnifique d'un cinéaste authentique, vrai et romantique qui ne pense qu'a donner du bonheure au cinéphile que nous sommes. Cet homme me touche profondément et encore plus depuis la lecture d'un article du Mad movie du moi de février ou le cinéaste se confit et dit encore ne pas comprendre l'echec de "Wintalkers" (exellent film de soldat) et il semble profondément touché par les critiques souvent injustes (c'est mon avis).
T'inquiète pas John moi je suis avec toi !!!

Pour commencer, je suis allé dans la salle sans avoir lu de critique donc je ne savait pas à quoi m'attendre mis à part que c'est donc John woo qui réalise (miam :D ) une oeuvre de K.Dick (re miam) et que c'est avec Ben Afflek (beurk :evil: c claire que sa change de Chow yun fat, de Tony Leung et de Cage !).

"Paycheck" est fun (et c deja pas mal), on sans que John Woo n'est pas à l'aise avec la S.F car il y a un minimum de choses futuristes dans le film(on e'st bien loin de "minority report" et de "Total recall") et d'ailleur, il dit lui même avoir prit le minimum de chose futuriste pour se concentrer sur les personnages et l'histoire.

L'histoire est vraiment sympa et le fait d'impliquer le spectateur grâce à ce puzzle est vraiment une idée génial car super efficace et nous permet de réagir en même temps que le héro du film (ah oui cet objet va servir à ça ! :D ). En ce qui concerne la mise en scène, elle est vraiment efficace est parfois trés inspirée dans les scènes d'action (les plans aériens durant la poursuite en moto) et aussi dans les scènes plus calme (la lentille).

Parlons un peu des acteurs maintenant, bon bas la c claire que c pas la joie même si ce n'est pas la pire prestation de Ben affleck, il ne fait pas de merveille pareille pour Aaron Eckhart. En ce qui concerne Uma Thurman bas on la voi presque pas et son rôle est vraiment pas terrible (et aprés avoir vu Kill bill ça fait de la peine).
Autre défaut pour moi, l'aspet visuel du film car c vraiment moche les décor sont vraiment pas beau et pareil pour les costumes !

Donc voilas "Paycheck" est un film fun avec de bonnes scènes d'actions et une bonne histoire, John Woo Nous donne du plaisir et c'est déja énorme.

Merci John !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Enfin vu :)
Franchement, j'ai adoré. Tout ce que j'aime est là. Comme dans Next d'ailleurs :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

c'est quand même beaucoup mieux torché que NEXT !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'était carrément pour toi cette allusion :lol:
Et monsieur a couru :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

roooooh putain :mrgreen:
Répondre