les rivières pourpres 2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

LE 2 ECLATE LE 1ER !!!!!!!!! :lol: :badgerslayer:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

peter wonkley a écrit :LE 2 ECLATE LE 1ER !!!!!!!!!
Franchement j'ai du mal à y croire .
Mais comme j'attendrai la loc pour vérifier,mon opinion pèse pas lourd .... :lol:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Et hop retournement de veste en direct ! :D
J'y suis finalement allé hier,et...j'ai passé un très bon moment ! :D :roll:

Alors que le premier opus brillait par la mise en scène tout à fait good-looking de Kassovitz et une ambiance oppressante mais péchait par un sérieux manque de clarté,cette suite (?)signée Dahan abandonne tout souci cartésien ;on nage en pleine fantaisie baroque-gothique ,quelque part entre le Nom de la rose et Indiana Jonesou même les gialli façon Argento (l'explosion de couleurs vives quand Jésus se fait renverser ) ...
Nan c'est vraiment hyper-dédramatisé ,fun,coloré,sanglant,rythmé,spectaculaire ,joyeusement invraisemblable et terriblement réjouissant .
Dahan se concentre sur la technique et délivre un produit assez délirant ,mêlant une atmosphère de légendes et complots moyen-ageux à des scènes d'action pied au plancher tendançe yamakasi (putain des moines-tueurs dopés aux amphets !! :lol: ),ou des purs moments d'énergie rock n'roll (l'incroyable intrusion chez le dealer :eek: ).
Du bon,assez en tout cas pour passer au-dessus des invraisemblances monstrueuses (la plus génante étant pour moi celle-ci :
Spoiler: Afficher
dès le début pourquoi les curés corrompus appellent les flics?merde c'est pas logique ! :lol:
),d'un scénar typiquement Besson dans ses accents franchouillard-limite xénophobe ou du jeu très médiocre des acteurs (sauf MR.Christopher Lee qui prête sa figure hiératique à un personnage forçément inquiétant ).

C'est donc très léger,mais divertissant en diable .
J'ai bien aimé . :)
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 25.02.2004 - 21:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Colonel Kurtz a écrit :cette suite (?)signée Jan Kounen
euh Olivier Dahan plutôt
colonel faut arrêter de fréquenter Jan :smoke:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

PUTAIN :!: :lol: :lol:

Merci WANG :wink: :lol:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Vu (enfin) hier.

Alors, puisqu'il faut comparer avec le premier, j'ai nettement préféré le second.
L'ambiance du film est bien sombre, mais pas "glauque juste pour le plaisir de faire du glauque" comme le 1.
Episodiquement, une petite pointe d'humour et un bon mot pour détendre une pesante atmosphère et faire respirer le spectateur.

Pour reprendre le spoiler de Colonel Kurtz :
Colonel Kurtz a écrit :
Spoiler: Afficher
dès le début pourquoi les curés corrompus appellent les flics?merde c'est pas logique !
Là non plus je ne comprends pas.
Mais ont-il vraiment appelé les flics ? Car ils n'étaient pas vraiment au courant de leur visite.
C'est sur que quelqu'un les a bien appelé (c'est ça que je ne comprends pas).
Peut-être le "curé de la chambre XIII".
:?:

L'image et le son sont plus que très bon.
Vu à l'UGC Bercy

Ma note : 7,5/10
:D
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi je préfère largement le 1er opus qui selon moi et beaucoup mieu réalisé et inquiètant. Dahan fait de jolies images, c tout zolie mais le film part vraiment trop en couille et dans tous les sens avec ses moines Yamakazi qui ressemble à des nazguls et l'histoire est plus que moyenne !
Reste que le film a vraiment la pêche et se laisse suivre sans déplaisir et qu'il a été tourné pas loin de chez moi :P et c'est deja pas mal ! 6/10
Répondre