Bowling for Columbine

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Bowling for Columbine

Message par Sam Carter »

Je reviens à peine de ma séance, et je me dois de vous faire la promo de ce documentaire de MONSIEUR MICHAEL MOORE.

Je ne sais pas si ce film est encore à l'affiche dans vos villes respectives mais si c'est le cas, n'hésitez pas...

Comme je l'avais lu autre part (sur Joblo me semble-t-il) s'il n'y a qu'un film à voir cette année c'est celui-là (et là de me dire qu'il y a quand même les Deux Tours en décembre et de me mordre la langue... mais bon y'a 2 films à voir cette année...)

J'y ai découvert Michael Moore que je ne connaissais à mon grand regret que très peu auparavant... et ce mec est tout simplement très intelligent (pour un américain :lol: )

Plein de moments forts, un documentaire vraiment très bien réalisé ...
Vraiment à ne pas louper!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Re: Bowling for Columbine

Message par popoa »

Sam Carter a écrit : Vraiment à ne pas louper!!
et pourtant...

désolé, je ne suis pas accro aux doc, et plus payer 8 ? :roll:




:oops:
Image Image Image
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Au vu des critique partout et maintenant de la tienne: je compte y aller très vite.

Merci du conseil :wink:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bowling for Columbine

Message par Sam Carter »

popoa a écrit :
Sam Carter a écrit : Vraiment à ne pas louper!!
et pourtant...

désolé, je ne suis pas accro aux doc, et plus payer 8 € :roll:




:oops:
si tu viens à lille et qu'il est encore à l'affiche à l'ugc je te fais entrer gratos, faut pas que tu loupes ça!!
il ne faut pas que le mot documentaire te repousse :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Re: Bowling for Columbine

Message par popoa »

Sam Carter a écrit :
popoa a écrit :
Sam Carter a écrit : Vraiment à ne pas louper!!
et pourtant...

désolé, je ne suis pas accro aux doc, et plus payer 8 € :roll:




:oops:
si tu viens à lille et qu'il est encore à l'affiche à l'ugc je te fais entrer gratos, faut pas que tu loupes ça!!
il ne faut pas que le mot documentaire te repousse :wink:
c'est très gentil mais mon grand we à Lille est superbooké
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ce film-documentaire (c'est Michael Moore qui insiste sur ce régime)est un monument.
J'avais déjà donné mes impressions la semaine dernière sur le Forumcinéma.com..et à vrai dire j'ai une flemme monstrueuse de tout réecrire....(et puis ça remue le couteau dans la plaie :cry: ...et puis je pourrais me lancer dans un truc sans fin,et au point final,mon ordi pourrait me trahir,c'est du vécu...).
En substance l'activiste faussement débonnaire Michael Moore (qui avait déjà égratiné le PDG de Nike et de GM)s'attaque au lobby des armes aux States.
Partant du drame du collège de Columbine (15 morts dans une fusillade),il remonte l'écheveau de ce fléau,qui faut-il le rappeller,est protégé par la Constitution,et fait plus de 11000 victimes chaque année en Amérique.
Son analyse evite finement la démagogie ,en se raccrochant toujours aux faits,aux statistiques,mais surtout aux témoignages des intéressés.
Alors c'est bon parce que c'est grinçant,furieusement brillant,et que Moore ne se contente pas de pirouettes anar mais met au piloris avec une étourdissante acuité la société ricaine dans son ensemble,manipulée par des médias plus que tendancieux (on apprend ainsi que la criminalité a baissé de 20 %aux states dans les 5 dernières années,mais que sa représentation à la télé a été multiplié par 6!! :shock: ,le genre de rapport qui doit pas nous laisser insensibles nous français :x )et un monde politique,soucieux lui aussi d'entretenir ce culte de la peur (et de l'auto-défense par les armes en réaction)qui lui permet de faire la guerre un peu partout à un peu tout le monde dans l'indifférence quasi-générale (quand c'est pas les encouragements)de son peuple...
Tout cela est passé au crible en appuyant notamment un comparatif édifiant avec les autres pays,cultures.
Et puis il y a l'interview final mémorable de Charlton Heston (président de la sinistre NRA,national rifle association)qui sur le coup chute lourdement de son piédestal :? .
A voir absolument donc comme vous l'a dit Sam.
Une fresque au vitriol donc,mais qui choisit le plus souvent le rire à la noirceur,et constitue finalement une autopsie géniale d'un pays malade..et armé.
Du tout bon. :idea:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'avais vu le truc sur Nike et c'était très bien, je suis très tenté par le nouveau, mais ché pas si j'aurais le temps...
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Oui film que j'irais bien voir... encore faudrait il qu'il soit programmé dans les salles Corses, ce dont je doute... :?

Faudra que je verifie...
Image
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

malade et armé, ça je le savais déjà :!:
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

The DeathScythe a écrit :Oui film que j'irais bien voir... encore faudrait il qu'il soit programmé dans les salles Corses, ce dont je doute... :?

Faudra que je verifie...
Bah il y est a Ajaccio :P
Tu bisques !!!
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je bisque en effet...
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

8)
Trop fort :!:
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

popoa a écrit :malade et armé, ça je le savais déjà :!:
comme les Corses :oops:
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Chut cousin, ca ne se dit pas lol :???: 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Le phénomène « Bowling for Columbine » (v. PDF)
Image
Le Parisien a écrit :Des séances qui affichent complet une heure à l'avance, comme si le film venait de sortir : trois mois après sa sortie, « Bowling for Columbine », le documentaire de Michael Moore sur la prolifération des armes à feu au sein de la population américaine, reste un phénomène. Pendant les fêtes, de nombreux spectateurs qui voulaient s'offrir une séance de rattrapage ont dû patienter jusqu'à la séance suivante, comme au MK2 Beaubourg. La raison : un formidable bouche à oreille. Ceux qui ne l'ont pas encore vu passent pour des lunatiques auprès de leurs amis qui n'ont de cesse de les pousser jusque dans la salle, afin de pouvoir en parler ensuite? Des parents y retournent avec leurs enfants, parce qu'un professeur en a parlé en classe. Michael Moore, à partir d'une enquête sur la tuerie au lycée de Columbine, dans une banlieue proprette, parle de l'Amérique et de ses démons avec un sens de la dramaturgie extraordinaire.
Quel succès !
Il fait dire que ce documentaire est d'une rare pertinence.
Michael Moore frappe juste.
Un grand moment de journalisme
:wink:
Répondre