Bowling for Columbine

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

boutbout est un le reporter du forum :wink:

en ce qui concerne le succès n'est pas si exceptionnelle car le nb de salles est reduit (moins de 50 aujourd'hui) donc les gens se concentrent sur certaines salles. Enfin il n'empeche que le film a fait plus de 750.000 entrées.

Etre et avoir lui est une bien plus grosse surprise realisant encore maintenant 30.000 entrées par semaine (contre 20 pour Bowling). Au total ça donne 1.520.000 entrée pour ce documentaire enchanteur (merci jojo).
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais dommage qu'il n'ait pas autant marché aux States ....
:roll: ça les ferait peut-être réfléchir à propos de la guerre en Irak imminente q'ils cautionnent largement ... :?
En tout cas,un succès qui fait chaud au coeur,vraiment ! :)
Moi j'ai qu'une hâte,c'est de l'acheter,et de pouvoir le prêter au plus de gens possibles !! :idea:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Colonel Kurtz a écrit :Moi j'ai qu'une hâte,c'est de l'acheter,et de pouvoir le prêter au plus de gens possibles !! :idea:
C'est pas un peu illégal, ça ?
:wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:wink: parcequ'il le vaut bien ... :)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Nécessité fait loi.
:wink:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

L'excellent film documentaire de Michael Moore, "Bowling for Columbine", a reçu une nomination surprise aux Writers Guild Awards, dans la catégorie meilleur scénario original. C'est la première fois qu'un documentaire est nominé dans cette catégorie.

Les autres nominés dans cette même catégorie sont: "Mariage à la grecque", "Far From Heaven", "Gangs of New York"et "Antwone Fisher".
Dans la catégorie meilleur scénario adapté les nominés sont: "Chicago", "The Hours", "Adaptation", "About Schmidt" et "Pour un garçon".

"Bowling For Columbine" est une sorte d'essai sur l'Amérique et son obsession des armes à feu. Ce film a très bien fonctionné en salles et il a rapporté plus de 7 millions de dollars. C'est à dire plus que n'importe quel autre documentaire dans l'histoire du cinéma américain.

Moore a expliqué que l'écriture d'un scénario pour un film documentaire est une chose très difficile. Il a commencé par écrire les grandes lignes de la progression du film, il savait à peu près où il voulait aller mais les choses peuvent changer quand on est sur terrain, il a donc également écrit des choses sur le vif.

Le film sera certainement nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur documentaire.

voila :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ah rien que pour voir le charismatique et imposant Michael Moore venir chercher son Oscar ,cette cérémonie des oscars vaudra le détour ! :)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Il est dispo dès aujourd'hui en location :!: :!:
:D Preuve en est ,je l'ai entre mes mains :!: :!: 8)
INDISPENSABLE .
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

oui je dois l'avoir dans la journée :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai vu pour la troisième fois aujourdhui et toujours autant sous le choc,c'est vraiment brillant,et j'irai même à dire d'utilité publique....
Et c'est vrai que le conflit irakien (et tout ce qui risque de s'en suivre)donne encore un nouvel éclairage ,une nouvelle actualité aux propos du gigantesque Michael Moore . :roll:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai vu pour la troisième fois aujourdhui et toujours autant sous le choc,c'est vraiment brillant,et j'irai même à dire d'utilité publique....
Et c'est vrai que le conflit irakien (et tout ce qui risque de s'en suivre)donne encore un nouvel éclairage ,une nouvelle actualité aux propos du gigantesque Michael Moore . :roll:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Comme ça, juste pour info :
Charlton Heston quitte la présidence de la NRA
(connard)
8)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

BouBout a écrit :Comme ça, juste pour info :
Charlton Heston quitte la présidence de la NRA
(connard)
8)
:lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je reposte sur ce topic (version forum cinéma) car la news ci-dessous concerne plus le film que le DVD
:wink:


Source : ZATAZ magazine.

Le site internet appartenant au réalisateur Michael Moore a été piraté ce week-end par une personne qui n'a pas aimé que le documentaire "Bowling for Columbine" soit récompensé par les Oscars.
Le pirate, qui a signé NHA Crew, précise que le reportage est faussé, que Michael Moore a trompé délibérément les spectateurs. "M. Moore, mon espoir est que vous fassiez des excuses publiques." dixit le pirate sur la page du réalisateur américain.

:roll:
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

C'est quoi l'adresse du site :?: :?: :?:
Répondre