Agents secrets - Frederic Schoendoerffer

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je vais le louer bientôt,d'autres avis depuis ?
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Vu il y a quelques temps, un traitement à la Melville, pour un film qui s'attarde sur le statut d'espion plutot que celui du sensationnel. Réalisation et acteurs impéccables, reste une histoire complexe qui n'évite par le décrochage (6,5/10)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Y a vraiment des chances que j'accroche bien . :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

La seule qui m'a vraiment choqué dans le film, c'est la "minute blue screen".

Bon, d'accord, sans vouloir spoiler quoi que ce soit, le contexte narratif se prête à l'usage de cette technique, mais on ne croit pas une seule seconde à ce qui nous est montré (enfin je n'y ai pas cru une seule seconde).

Ce qui aurait tendance à me conforter dans mon opinion qu'en France, on ne sait pas se servir du blue screen de façon correcte. Notez que c'est guère mieux aux USA où c'est parfois tellement criant qu'on se demande si les responsable étaient pas sous substance psychotropes pour vouloir nous faire croire des trucs. Sauf que chez nous, ca fait encore plus tache.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un film qui me laisse vraiment perplexe.
Déjà,et pour commençer dans l'ordre,oû est la fin,bordel :?: :o

Soit, on a compris que le réal voulait faire un film sur les espions et pas d'espionnage,soit on a compris qu'il voulait être le plus réaliste possible (le plus anti-spectaculaire c'est pas sur,voir la scène sur l'auto-route,le kung-fu fighting entre Cassel et l'agent espagnole),soit,il a voulu se défier des codes du genre pour suprendre son auditoire(il y réussit très bien avec les scènes de déguisement de Cassel d'un ridicule souverain,bon dans l'aéroport passe encore,mais le coup du cycliste à Madrid,c'est à pisser de rire !! :eek: :lol: ),mais fallait-il ainsi sacrifier toute l'intrigue,pour finir en une énorme queue de poisson,frustrant largement les spectateurs (ok ils ont vu un bout de sein de Monica mais c'est pas assez !),autant les "actionners" que les puristes d'ailleurs.

Passé cette gargarisation d'auteur,le film a vraiment beaucoup d'allure,un vrai look très classe qui se calque bien sur la prestance de son couple de stars:Cassel a un charisme phénoménal,Bellucci est juste ce qu'il faut belle (ok un peu plus....beaucoup plus),pour très bien jouer aussi .
Beaucoup de fluidité et d'efficaçité dans l'action aussi,et des seconds rôles costauds (qui aura reconnu le Teigna d'irréversible ?);à noter une jolie scène d'ouverture avec Berling,d'une violençe très crue .

Nan je pense qu'il manquait une vraie histoire,qui aurait permis d'intégrer les ambitions auteurisantes de Shoendorffer plutôt que vainement se renfermer sur elles.
C'est mon opinion,dommage vraiment .
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

c'était avant Truands , d'autres opinions ?
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

De mémoire : j'avais bien accroché niveau visuel mais l'histoire m'avait déçu (même si je me souviens avoir bien apprécié le côté réaliste).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre