iMorteL (ad vitam)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

iMorteL (ad vitam)

Message par Powered_by_HK »

Le trailer m'avait mis l'eau à la bouche et le b.a. vient de m'achever ...

En espérant que le résultat soit à la hauteur de mes espérances ... j'ai peur d'une nouvelle blueberry-ade.

http://www.immortel-lefilm.com/

Image
Dress To Depress
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

j'ai peur que le contenu ne soit pas à la hauteur du visuel
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

G maté le BA et franchement je ne sais pas si le scénario est accrocheur !! Les effets spéciaux et l'esthétique du film m'ont l'air super mais il faudrait ke le film ne sonne pas creu de l'intérieur !!

à voir ...
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Tomtom a écrit : franchement je ne sais pas si le scénario est accrocheur !!...


hum


le film est l'adaptation par Enki Bilal de sa propre BD, la trilogie Nikopol, trois des plus grands albums de l'histoire de la Bande Dessinée européenne : une oeuvre monumentale
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Il paraît malheureusement que le scenario n'est pas à la hauteur. :

juledup : J'ai vu le Bilal dans la journée : c'est un des pires films de l'année. J'ai toujours beaucoup aimé les BD de Bilal (en particulier celles scénarisées par Christin), et j'ai une faiblesse pour Bunker Palace Hotel, mais là c'est juste NON. C'est un pari technique absurdement audacieux (et du coup souvent foireux), c'est chiant comme un jour sans pain, totalement incompréhensible (enfin, pour moi du moins), bordélique au possible (bien malin celui qui pourra me reconstituer le background politique du film). C'est comme Blueberry, c'est-à-dire un film où la dramturgie est totalement naze, sauf que derrière Blueberry, il y avait (à mon avis) un cinéaste. Voilà encore un film qui va faire perdre beaucoup d'argent au cinéma français. Quelle tristesse....
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

oui enfin bon, tu cites un inconnu qui donne son avis

ça veut pas dire grand chose ... tu m'aurais cité 10 inconnus qui auraient tous tiré dans le même sens, je dis pas, mais là, c'est léger ...

de toute manière j'irai le voir

la trilogie BD NIKOPOL est de plus très très particulière, je suis sur que certains pourraient la trouver chiante à mourir

peut etre que le film est raté, je ne sais pas, mais en tous les cas je vais y aller
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

juledup n'est pas un inconnu, c'est Julien Dupuis de Mad Movies. :wink:
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

right hand of doom a écrit :juledup n'est pas un inconnu, c'est Julien Dupuis de Mad Movies. :wink:
ok :D

de toutes les manieres j'irai le voir

peut etre que les fans de la Bd s'y retrouveront d'avantage (d'ailleurs juledup dans sa critique précise bien qu'il aime les bd de bilal QUAND elles sont scénarisées par Christin, ce qui n'était pas le cas de la trilogie NIKOPOL : j'espere donc toujours !)
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

J'irai voir aussi s'il passe dans notre île. :?
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

j'y vé ce soir ;)
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Ah j'ai enfin vu ce film :)

Pour faire court et simple ... mes éspoirs ont été comblés, la blueberryade n'est pas passé par là.

Alors certe le film à quelques défauts (technique notement ... avec des personnages en image de synthèse allant du trés réussis au quelquonque), une narration pas toujours évidente (car beaucoup de points ne sont pas expliquer dans le film, un avantage à ceux ayant lu les 3 tomes de la bd ... le film permettra même d'approfondir certains points - un seul surtout ;)) mais il reste au final trés réussis.

Je vous encourage d'aller voir cette production française (en v.a. si possible car le doublage français n'est pas toujours à la hauteur) ... vous passerrez j'en suis sur, au moins, un bon moment.

Pour ceux qui n'ont pas lu la bd :
Spoiler: Afficher
Je vous conseille de lire les 2 premiers tomes seulement car la fin du film correspond réellement au dernier tome ... alors que le reste diffère grandement (sauf en partie pour le début du film) mais renseigne déja pas mal ... c plus simple pour accrocher à cet univers d'une densité Blade runneresque.
Voili voilou ... pour ceux qui ont lu la BD, sachez que quelques points seulement sont repris et de nombreux sont adaptés ...

NB : un petit mot sur la BD ... INDISPENSABLE ... bon, il suffit de ne pas être refractaire au genre ...
Dress To Depress
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, autant l'avouer d'emblée, je n'accroche pas avec Enki Bilal (enfin ses oeuvre surtout) Je sais pas, C physique. Mais j'ai qd meme testé le film.

Et je dois dire que je suis ressorti plutot pas desemballé. Bon, visuellement, ca souffle le chaud (les decors sont léchés a souhaits, Linda Hardy est une femme magnifique) et le froid (certains personnages en synthese sont vraiment limites, meme si j'imagine volontiers que Bilal a du vouloir transformer une limite budgetaire en volonté artistique), mais dans l'ensemble, C, je pense à la hauteur des ambitions de l'auteur.

Maintenant, l'histoire... Et là, C encore plus dur... De toute evidence il me manque des bouts pour comprendre tous les tenants et aboutissants (qui est le personnage de John, a quoi sert ceci ou cela), mais ca reste quand meme pas indigeste pour le béotien. Y'a juste la fin (l'epilogue a vrai dire) qui est sujette a caution...

A vrai dire, et j'en suis le premier surpris, ca m'aurait presk donné envie de lire les bouquins.... :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, un film unique et completement honnete avec lui meme et envers les spectateurs.
6/10
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Zorg a écrit :... De toute evidence il me manque des bouts pour comprendre tous les tenants et aboutissants (qui est le personnage de John)
en parlant de bout tu ne croyais pas si bien dire, puisque dans la BD le personnage de John est issu d'une race dotée d'un second sexe sur le visage (qu'il cache bien évidemment) !



bon sinon, franchement je me suis ennuyé : on assiste au déroulement du film sans être jamais vraiment concerné, c'est là que se situe le principal échec de Bilal
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

darth-oli a écrit :
Zorg a écrit :... De toute evidence il me manque des bouts pour comprendre tous les tenants et aboutissants (qui est le personnage de John)
en parlant de bout tu ne croyais pas si bien dire, puisque dans la BD le personnage de John est issu d'une race dotée d'un second sexe sur le visage (qu'il cache bien évidemment) !



bon sinon, franchement je me suis ennuyé : on assiste au déroulement du film sans être jamais vraiment concerné, c'est là que se situe le principal échec de Bilal
Pour info c'est la langue de John qui se transforme en second sexe ... il se cache car .... ben vous n'avez qu'à lire la bd ;)
Dress To Depress
Répondre