L' effet papillon

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

L' effet papillon

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections. La situation devient rapidement ingérable et ceux qu'il voulait secourir se retrouvent en danger...


J' ouvre un topic car personne n' en parle et aparement, d' après les critiques ca s' annonce plutot comme une très bonne surprise.
Quelqu' un l' a vu ??
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

je vais le voir dans très exactement 1 heure et 18 minutes :D
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Un film terrible !!!
Ce sont les idées, plus que les images, qui font que ce film est choquant et interdit au moins de 12 ans.
Suivant la "période" où il se trouve, notre héros sera dans un univers aux couleurs sombres ou luxuriante.
Au fil de l'histoire, les absences laissent la place aux flashs et le puzzle se reconstitue. On comprend tout, le pourquoi des "trous de mémoires" fort logiques à postériori.
On est bluffé !!!
Le scénario se tient à la perfection.

Un seul regret, la bande son que j'ai trouvé un peu faiblarde, mais je pense que cela était plus du au cinéma et à ma position dans la salle (dans un recoin).

Vu en VO à l'UGC Lille.
Ma note 8/10.
:D
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

BouBout a écrit : Un seul regret, la bande son que j'ai trouvé un peu faiblarde, mais je pense que cela était plus du au cinéma et à ma position dans la salle (dans un recoin).
ben c'etait un bon endroit pour tes jambes, et puis surtout on aurait plus entendu si un mec avait pas fait autant de boucan à un moment avec un sachet ou je ne sais koi...

sinon assez d'accord avec BouBout, un scenario qui se tient tout à fait, un film assez flippant... en quelque sorte une version dramatique d'Un jour sans fin où le héros va pouvoir revenir en arrière pour faire mieux, ce qui emporte des conséquences imprévues...

voilà même note que BouBout 8/10 :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon Sam et Boubout AU COIN !!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Ca suffit maintenant, on reporte de suite les notes ici : http://www.dvdattitude.com/ftopic4710-150.html
Pfff ces jeunes :P :P :P
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

snake_7 a écrit :Bon Sam et Boubout AU COIN !!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Encore ?
Mais tu n'as donc pas lu nos posts.

Tu n'as pas vu que nous étions assis dans un recoin pour que je sois plus à l'aise... avec mes jambes !!!
:oops:
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

2 places achetées hier à l'UGC Bercy mais impossible de se garer donc pas vu, quel gâchis. :evil:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Redrum a écrit :2 places achetées hier à l'UGC Bercy mais impossible de se garer donc pas vu, quel gâchis. :evil:
arf les boules





:lol: :lol: :lol:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Remarque, vu le peuple qu'il y avait au ciné hier soir avec l'opération "printemps du cinema", ca n'est pas etonnant que tu n'aies pu te garer dans le quartier :(
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Zorg a écrit :Remarque, vu le peuple qu'il y avait au ciné hier soir avec l'opération "printemps du cinema", ca n'est pas etonnant que tu n'aies pu te garer dans le quartier :(
Je comptais au moins sur le parking mais complet.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Vu hier soir, une déception, les premieres quarante minutes (grosso modo toute l'adolescence) installent un climat et une tension remarquables, n'hésitant pas à aller trés loin dans la violence et le malsain le reste s'apparente plutot à un mélange de sliders et de code quantum, un bon rythme mais le scénario devient hyper prévisible.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Redrum a écrit :impossible de se garer donc pas vu, quel gâchis. :evil:
Trop dommage.
Vivement qu'il y est un métro, ce sera plus simple.
:o
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

BouBout a écrit :Vivement qu'il y est un métro, ce sera plus simple.
:o
:mrgreen:
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Faut dire que garer une limousine de 5 metres de long dans un parking souterrain, C pas facile. Faut trouver 3 places libres contigues... Pas évident.. :mrgreen:
Répondre