La mauvaise éducation d'ALMODOVAR

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Certes mais je veux pas limiter" l'expérience cinéma" à quelque chose d'uniquement,comment dire,superfiçiel,à un simple divertissement des sens (quoique c'est déjà ça) .

Je me suis souvent pris la gueule avec des potes "cinéphiles" à cause de ça,de cette "ordre de priorité";en même temps les mêmes lascars étaient bien contents que je leur file les k7 des Jarmusch ,ou les dvds de Peckinpah ....

Cela dit, ça me chier de rater ces grands films pour l'instant,mais je leur ferai en temps voulu,tous les honneurs dus à leur rang . :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ben j'ai été le voir finalement . :)

Après le très beau Parle avec elle,Almodovar mène à nouveau sa barque sur les sentiers de l'amour interdit;s'affranchissant de tout sous-texte moralisateur il choisit au contraire d'arbitrer un subtil jeu de rôles,d'interversion;au souffre il préfère la fièvre,et en chef d'orchestre rusé conjugue passion , souvenirs avec phantasmes,vérité,et fiction ,au détour d'une mise en scène tout en élégance (magnifiques plans de la piscine,de la cour d'école)...
Puis,à ma grande surprise, fait basculer le récit vers le thriller,insolite,pervers,et la superbe musique d'opéra qui accompagnait la première tranche du film ,laisse plaçe à une partition angoissante,troublante lorgnant du coté de chez l'hitchcockien Hermann…
Etonnant,de vie,de ressort,,un scénario purement génial ,réussit à synthétiser toutes ses façettes,créant un étrange suspense d'auteur,obsèdant,roublard,étrangement distancié.
Les acteurs se délectent de personnages aussi multiples,et Gael garcia Bernal confirme après amours chiennes que non seulement
Spoiler: Afficher
il a un problème avec ses frères
,mais qu'il a surtout un talent fou .
Apparition rigolte aussi du héros de Parle avec elle .

Nan de toute beauté ,maitrisé,savoureux et libre .

(Mention spéciale aussi à un superbe générique illustré,splendide )
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

trotinette a écrit :il n y a pas de personnage feminin et c est surprenant pour un film d almodovar.
Des femmes d'un genre... nouveau quoi ,et c'est aussi un clin d'oeil à toute sa filmographie .
En tout cas que de vie,de tolérance et d'émotion chez un cinéaste auquel on reproche surtout d'être un provacateur ..
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

J'ai gagné 4 places pour aller le voir... :roll: Mais bon il le font que dans une petite salle dans un quartier pas trés bien fréquenter (on tient a notre autoradio quoi! :lol: ) et en plus c'est en VO sous titré... Bref rien qui me donne envie d'y aller. Je suis fainéante je sais! :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Invité

Message par Invité »

henel a écrit :J'ai gagné 4 places pour aller le voir... :roll: Mais bon il le font que dans une petite salle dans un quartier pas trés bien fréquenter (on tient a notre autoradio quoi! :lol: ) et en plus c'est en VO sous titré... Bref rien qui me donne envie d'y aller. Je suis fainéante je sais! :lol:
tu rates quelque chose!!!! :?
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

trotinette a écrit :
henel a écrit :J'ai gagné 4 places pour aller le voir... :roll: Mais bon il le font que dans une petite salle dans un quartier pas trés bien fréquenter (on tient a notre autoradio quoi! :lol: ) et en plus c'est en VO sous titré... Bref rien qui me donne envie d'y aller. Je suis fainéante je sais! :lol:
tu rates quelque chose!!!! :?
ha ben finalement on ira peut etre samedi. (Si il est encore a l'affiche!) :lol: Sinon j'ai des places pour Onk bak (rien a voir je sais, mais qui a dit qu'il fallait payer pour aller au ciné? :roll: )
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

IL LE FO HENEL :!: :!:

et la vo c'est vraiment ce qu'il y a de mieux ,en géneral,mais en particulier,pour les films espagnols ,ça apporte un charme tout particulier,vraiment(et en plus les doublages sont souvent catastrophiques quand on trouve pas de "stars" américaines ...) .

Par-contre là pour le coup,ça va être compliqué d'enmener le gamin de 4 ans . :wink: :lol:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Colonel Kurtz a écrit : (Mention spéciale aussi à un superbe générique illustré,splendide )
hommage à hitchcock et à psychose (pas un hasard si c'est sur ce film)
Apparition rigolte aussi du héros de Parle avec elle .
ça fait bizarre de le voir dans un tel rôle très loin de sa discrétion de "parle avec elle"


je vais aussi ajouter que Garcia bernal en plus d'être beau est genial (vivement le walter salles)
aussi (je le vois mentionner nulle part) le film passe du 1.85 au cinemascope (2.35) pour différenicer passé/présent.
la narration est assez compliqué et adroite pour se renverser.

bemol (léger) sur ce que je croyais le sujet du film: la pedophilie des prêtres qui passent presque au second plan, sur un autre sujet dont l'amalgamme serait malheureux.

:wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

NICOLAS mag 2 a écrit :
bemol (léger) sur ce que je croyais le sujet du film: la pedophilie des prêtres qui passent presque au second plan, sur un autre sujet dont l'amalgamme serait malheureux.
En somme tu as peur que le public associe trop facilement homosexualité et pédophilie :?:
Ben disons sans être naîf que ça arrive tout le temps et c'est pas un film qui servira ou desservira des années d'idées pré-conçues ,Almodovar le sait pertinement et s'amuse avec un sujet aussi brulant à brouiller les cartes ,boulverser les certitudes....
Il ne cherche pas à s'enfermer dans le film à thèse (c'était je pense plus un argument de comunication pour pièger le spectateur très friand d'histoires de fesses,et d'anti-cléricalisme),et le dévoye tout au contraire pour réaliser son film,un thriller obsessionnel,sur la passion,quelle qu'elle soit ....
Provoc quand tu nous tiens ...
Répondre