les choristes

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

les choristes

Message par Invité »

je n ai pas vu de topic.

c est un bon petit film bien sympathique , je n y serais pas allée de moi meme mais en lisant de nombreuses critiques positives, j ai utilisé avec plaisir ma carte illimité pour le voir et je ne suis pas déçue.

l histoire : une periode scolaire de la vie d un internat pour garçons avec son directeur, son gardien, ses deux profs et son pion (gerard jugnot).

des acteurs bien dans leur role, une histoire bien menée, et des gamins tres bons... jugnot excelle vraiment dans ce genre de role.

j aime particulierement comment l histoire est amenee : deux anciens eleves se retrouvent autour du journal intime du pion.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Faut que je le j'y aille les critiques sont tous d'accord ce film est un petit bijou de tendresse ! Mais bon pour moi ce soir c'est "la passion du christ "!
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Demain soir normalement pour les Choristes
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ce film m'intéresse beaucoup, je compte allez le voir j'ai une entrée gratuite mais y'a aussi scoobidoo 2 en ce moment....



Arf arf arf quitte à choisir j'irais quand même voir les choristes je taquine je taquine ;)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Très bon.
Vous prendre.
En double, avec de la sauce.
Avatar du membre
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 860
Enregistré le : 30.10.2003 - 11:49
Localisation : Nissa la Bella
Contact :

Message par Dester'Edra »

...
sensible...
beau...
poignant...
vrai...

et j'ai pleuré...oui farpaitement...roulée en boule sur mon fauteuil...j'ai versé des larmes de sensiblerie...
ET çA FAIT DU BIEN!!!
Image
Invité

Message par Invité »

Dester'Edra a écrit : et j'ai pleuré...oui farpaitement...roulée en boule sur mon fauteuil...j'ai versé des larmes de sensiblerie...
ET çA FAIT DU BIEN!!!
y a pas de honte...j adore pleurer au cine, bien que je n ai pas pleure pour celui la, je pense que ma chere sam carter va nous epuiser au moins trois kleenexs... :P
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Un peu trop gentillet mais ca va :wink:
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

J'y vais sans doute ce soir (Scoobidoo 2 doit pas passer le soir :lol: )
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Y'ai été hier soir : ma note 8/10

Mathieu (Gérard Jugnot) va réussir grâce à la musique à montrer que rien n'est jamais perdu et que compréhension et patience marchent mieux que répression et punition. Si malheureusement rien ne venait assombrir le tableau...

Gérard Jugnot nous offre ici un rôle émouvant, très bien interprété qui en ressort encore plus la méchanceté du directeur. Les enfants jouent juste et le film est rempli d'émotion...

Un très beau film...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vi, bon, alors, comme mes petits camarades : un tres beau film, touchant au possible, sur l'art et la maniere de "sauver des vies".

L'histoire est pas forcement super subtile, mais ca n'est aucunement problematique (enfin pas pour moi). L'interprétation est en tout point remarquable : Jugnot est exemplaire en surgé mélomane et profondément humain, Francois Berléand est génial en dirlo tyrannique et borné, et la bande de gamins est completement réjouissante.

Mention spéciale à la partition de Bruno Coulais et aux chants de la chorale, qui sont vraiment émouvants par moments.

une tres agreable surprise, qui aurait ete super agreable si y'avait pas eu une petasse qui n'a pas arreté de parler à son mec pdt le film.... que les gens sont betes et mal elevés... :evil: :roll:

8/10
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Zorg a écrit :Vi, bon, alors, comme mes petits camarades : un tres beau film, touchant au possible, sur l'art et la maniere de "sauver des vies".

L'histoire est pas forcement super subtile, mais ca n'est aucunement problematique (enfin pas pour moi). L'interprétation est en tout point remarquable : Jugnot est exemplaire en surgé mélomane et profondément humain, Francois Berléand est génial en dirlo tyrannique et borné, et la bande de gamins est completement réjouissante.

Mention spéciale à la partition de Bruno Coulais et aux chants de la chorale, qui sont vraiment émouvants par moments.

une tres agreable surprise, qui aurait ete super agreable si y'avait pas eu une petasse qui n'a pas arreté de parler à son mec pdt le film.... que les gens sont betes et mal elevés... :evil: :roll:

8/10
Ben moi j'ai eu 3 sonnerie de la même personne et le comble c'est que quand ca sonnait elle raccrochait de suite....Faut être con quand même...
Avatar du membre
Veluna
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1389
Enregistré le : 21.03.2004 - 18:57
Localisation : dans mon bocal ...

Message par Veluna »

vu hier soir.

tout simplement ma-gni-fique.

le regard de jugnot est troublant et tout simplement fabuleux.

j ai ete tres emue, touchee. (pas habituee a cette image de lui : il est Grand)

Les voix sont un veritable enchantement. J en ai eu des frissons.

C est un film frais, il transporte ...
Bref, un peu de poesie dans ce monde survolté, ca fait tout simplement du bien.
Ma morale : tout n est pas perdu ...
:idea2: Spiderman n'existe pas ... :?

The Legend :diable:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Les choristes.
J'étais méfiant de ce succès populaire,car souvent le peuple est loin d'avoir raison…..
Et j'ai été ,on peut le dire,très ému par ce film.
Démonstration absolument manichéenne, de bons sentiments,sensiblerie exacerbé,scènes tire-larmes,musique cristalinne et angélique,tout aurait pu tendre vers l'écoeurement ,et pourtant ce film respire une grace inoui,un subtil équilibre qui tient peut-être à beaucoup de sincérité .
Tout est beau dans ce film ,les chants de ces "sauvageons" d'un autre age,l'acharnement de ce petit professeur pour offrir à ces enfants autre chose qu'un destin aux allures de fatalité (l'action-reaction du savoureux salopard Berléand,le spectre de Mondain enfant de la violençe),la mise en scène qui capte tout le charme obscur de l'enfance dans les décors pourtant tristes et presque gothiques de ce pensionnat(l'arrivée de Jugnot dans la brume rappellerait presque les Autres),tout est harmonieux .
Jugnot endosse donc la défroque du français moyen amené à accomplir quelque chose d'anonyme et d'autant plus extraordinaire dans une période troublée,d'urgence,là ou Mr Batignole l'avait laissée,et y apporte encore montagne d'humanité,d'amour ;une bonne pâte on vous dit,et un peu plus que ça même .

Il faut beaucoup d'amertume et de cynisme pour ne pas se laisser bercer par le doux message de ce récit éducatif ,hymne de douceur traduisant l'éternel supériorité de l'intelligençe sur la force,de l'apprentissage ,la l'éducation plutot que la violençe .
Vraiment beau.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

A noter que le film etant sorti le 17 mars, il en est à sa 15e semaine, soit trois mois et demi d'affiche à Bercy, ce qui est assez exceptionnel :D
Répondre