The bourne supremacy

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

The bourne supremacy

Message par Tony Montana »

The bourne supremacy est la suite de l'excellent The bourne identity (la mémoire dans la peau) adaptée d'un roman de Robert Ludlum, il sortira en septembre. Esperons qu'il est du calibre du premier qui était excellent avec un surprenant Matt Damon

Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est le même réalisateur que pour Bloody Sunday non ? j' ai cru entendre un truc comme ca ;)
Un tout cas moi aussi j' avais bien aimé le premier 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi j'avais trouvé le premier sympatique mais sans plus :? et Damon ne m'avais pas vraiment convaincu !
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

creepers a écrit :Moi j'avais trouvé le premier sympatique mais sans plus :? et Damon ne m'avais pas vraiment convaincu !
Pareil, je l'ai vu hier, film sympa mais pas inoubliable.
Avatar du membre
D'AVALON
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 16
Enregistré le : 06.04.2004 - 22:01
Localisation : Dans ma réalité...

Message par D'AVALON »

J'avais hésité à le prendre: encore une histoire de barbouzes made in USA... :roll:

j'ai visionné, j'ai restitué, j'ai acheté...

Avé Jason ! :lol:
"Ne te laisse pas abuser par les apparences...
Ceci est le monde auquel tu appartiens..."
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Espérons qu'il sera meilleur même ! :)

J'avais été enthousiasmé en salle... j'avais trouvé sympa le revisionnage en DVD... mais... au bout de la quatrième ou cinquième "séance", les faiblesses ont commencé à apparaître ! :?
Invité

Message par Invité »

je prends... j ai un bon souvenir du premier.
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

C'était pas certes le film de l'année, mais je le trouve original par rapport au film d'espionnage du genre, ça change du classique James Bond. Et puis il a un petit côté européen et aussi fait rappeler les anciens thrillers de la guerre froide.
Invité

Message par Invité »

up!!! parce que c est pour bientot et que je l attends!!!!!
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Vu en avant-première vendredi soir à l'UGC de Lille.

Ce que je peux dire, c'est que The Bourne Supremacy s'inscrit très bien dans la lignée de The Bourne Identity. Pour le deuxième opus, le mot-clé est "plus": plus d'action, plus de révélations, plus de pays pour un film au final beaucoup plus nerveux...

Matt Damon campe un Jason Bourne plutôt 'on the edge', qui va directement à la rencontre des péripéties contrairement au premier film où il les subissait. Après un épisode à découvrir ce qu'il est, il sait maintenant tirer le meilleur parti de ses aptitudes et ça se voit.

Le passage à Peter Greengrass à la réalisation ne détonne pas avec celle de Doug Liman dans le premier épisode. Il applique, semble-t-il, les mêmes recettes et se permet même de les étendre pour rendre le film plus palpitant que son prédecesseur. Mention très bien au dernier acte avec une longue séquence véritablement à couper le souffle.

Au final, une très bonne suite qui laisse augurer le meilleur pour le troisième opus, The Bourne Conspiracy, que je vais attendre de pied ferme. Je pense d'ailleurs lire les trois romans de Robert Ludlum en attendant sa sortie.

7.5/10
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' ai revu le premier aujourd' hui pour me remettre dans le bain 8) 8)
Vraiment bon :!: :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

J'ai eu la chance de pouvoir voir les deux à la suite au ciné. Extrêmement appréciable comme situation.
Invité

Message par Invité »

Zouèze a écrit :J'ai eu la chance de pouvoir voir les deux à la suite au ciné. Extrêmement appréciable comme situation.
on arrete de frimer!! :P
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui, j' avais eu le droit a ca pour Kill Bill 1/2 c' était génial :eek: :eek: :eek: La aussi les deux passé mais j' avais pas le temps cette fois ci :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

normalement jeudi pour moi...
Répondre