La Nostalgie de l’Ange de Peter Jackson

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

La Nostalgie de l’Ange de Peter Jackson

Message par BaNDiNi »

www.monsieurcinema.tiscali.fr a écrit :Peter Jackson, épaulé par ses collaborateurs habituels, sa femme Fran Walsh et la scénariste Philippa Boyens, chercherait aujourd’hui à adapter « La Nostalgie de l’ange », le roman de Alice Sebold. Paru au mois d’août dernier en France, le livre prend le point de vue d’une jeune fille de quatorze ans, tout juste arrivée au paradis après s’être faite violée puis assassinée. Du ciel, elle observe toute sa famille qui se déchire autour de sa mort. Mais depuis quelques temps, on parlait déjà d’une adaptation mise en scène par la cinéaste Lynne Ramsay (LE VOYAGE DE MORVERN CALLAR).
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça au sujet du livre. Ca sent bon l'ambiance onirique et décalée à la Heavenly Creatures. Quelqu'un a lu ce livre ?

J'pense que je vais le rajouter à ma liste de livres à lire (qui comporte quand même 8761 noms).
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

En tout cas l'histoire est vraiment terrible ! J'ai pas lu le livre !
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

excellente nouvelle si ça se concrétise :wink:
voilà qui va me rapprocher du peter jackson car on s'etait un peu quitté depuis créatures celestes.
Le livre "La nostalgie de l'ange" a fait un sacré carton aussi chez nous :!:
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Le titre original est The Lovely Bones... Les traducteurs se sont encore foulés des neurones.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

En esperant que ce soit autre chose qu'une pathetique tentative de recherche de reconnaissance aupres de l'intelligentsia bouffone et pleine de pretention qui s'est gentiment bouché le nez tout en donnant un paquet d'Oscars à son dernier film histoire d'eviter le ridicule... ca ne serait pas le premier à tomber dans ce piege la...

Si il reste lui meme et qu'il nous livre un film du niveau de Creatures Celestes ca ira...
Image
Image
Invité

Message par Invité »

j en veux!!!
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

The DeathScythe a écrit :En esperant que ce soit autre chose qu'une pathetique tentative de recherche de reconnaissance aupres de l'intelligentsia bouffone et pleine de pretention qui s'est gentiment bouché le nez tout en donnant un paquet d'Oscars à son dernier film histoire d'eviter le ridicule... ca ne serait pas le premier à tomber dans ce piege la...

Si il reste lui meme et qu'il nous livre un film du niveau de Creatures Celestes ca ira...
J'ose meme pas l'imaginer.
En fait PJ est vraiment un fan, un gars enthousiaste et à mon avis sincere.
Maintenant comme tu dis, on ne peut rien predire.
Mais j'ai plutot confiance, et Creatures Celestes etant une claque monumentale (alors que je l'ai decouvert plein d'apprioris, forcement etant fana du PJ taré ultra gore), j'espere franchement que ce projet se concretisera. :wink:
Répondre