Paris je t'aime - Divers réalisateurs - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Paris je t'aime - Divers réalisateurs - 2006

Message par NICOLAS mag 2 »

Voilà le film auquel on aura droit pour 2005 8)

Paris je t'aime

Réalisé par

Fanny Ardant
Johnny Depp
Jean-Luc Godard
Alejandro González Iñárritu
Wen Jiang
Milcho Manchevski
Vincenzo Natali
Sally Potter
Tim Roth
Walter Salles
Oliver Schmitz
Daniela Thomas
Fernando Trueba
Tom Tykwer

:eek:
Paris, je t'aime is about the plurality of cinema in one mythic location: Paris, the City of Love. Twenty filmmakers will bring their own personal touch, underlining the wide variety of styles, genres, encounters and the various atmospheres and lifestyles that prevail in the neighborhoods of Paris. Each director has been given five minutes of freedom, and we, as producers, carry the responsibility of weaving a single narrative unit out of those twenty moments. The 20 films will not appear in the order of the arrondissements, from one to twenty, but rather, in a pertinent narrative order, initially unknown to the audience. They will be fused together by transitional interstitial sequences, and also via the introduction and epilogue sequences of the feature film. Each transition will begin with the last shot of the previous film and will end with the first shot of the following film, and will have a threefold function: 1) The first is to extend the enchantment and the emotion of the previous segment, 2) The second is to prepare the audience for the surprise of the next segment, and 3) The third is to provide a general, comfortable and cohesive atmosphere to the feature film. The delightful and brief interludes of these transitions will enable the viewer to slide from one world to the next, featuring a recurring and unexpected character. This mysterious character is a witness to the Parisian life and helps create a continuous narration. It appears both in and in-between the films. In addition to the information these transitions will provide about the city and its people, their tone will be intentionally light often referring to famous scenes easily attributed to the history of Paris cinema. Similar specifications will be followed by the composer who will supervise the musical fusion between the films and the transitions as he creates the musical score of Paris, je t'aime. Considering the common theme of Paris and Love, the fusion between the films and the transitions, the fast pace of a fluid and complete storytelling, Paris, je t'aime will not be just another "anthology" picture. It will be a unique collective feature film that will constitute a two-hour cinematographic spectacle whose original structure will make for a dramatically different experience for its global audience.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

ça fait un bon moment que l' idée des courts sur paris devait etre engendrés et vu qu'ils en manquent encore 6 réals...
Image
Image
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

je pensais Paris Hilton moi... :lol:
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
nickopol
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 11
Enregistré le : 29.04.2004 - 00:40
Localisation : Dijon
Contact :

Message par nickopol »

est ce que ca a un rapport avec "Paris vu par" qui avait été réalisé dans les années 60? il y avait chabrol, rohmer, godard, douchet, rivette et un sixieme dont je me souviens plus.
"Le jour où je cesserai de m'indigner, j 'aurai commencé ma vieillesse"
A.gide
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

nickopol a écrit :est ce que ca a un rapport avec "Paris vu par" qui avait été réalisé dans les années 60? il y avait chabrol, rohmer, godard, douchet, rivette et un sixieme dont je me souviens plus.
je crois pas qu'il y ai un rapport
le sixième c'est jean daniel pollet mais je n'ai aucun merite il est de ma region :wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Re: Paris je t'aime

Message par NICOLAS mag 2 »

qq petits modif d'après imdb

ils sont 17 pour le moment

a disparu de la liste
Johnny Depp
Milcho Manchevski

est apparu
Woody Allen
Ethan Coen
Abolfazl Jalili
Mira Nair
Nobuhiro Suwa

:wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

allocine a une autre liste

Bernardo Bertolucci
Seijun Suzuki
Johnny Depp
Alejandro González Inárritu
Bernard Werber
Sally Potter
Mathieu Demy
Woody Allen
Abolfazl Jalili
Tom Tykwer
Jean-Luc Godard
Olivier Dahan
Jiang Wen
Agnès Varda
Andrei Konchalovsky
Fanny Ardant
Vincenzo Natali
Gary Oldman
Oliver Schmitz
Walter Salles
Daniela Thomas

si je sais bien compter ça fait 21 :roll:
avec le ajout de suzuki, werber (qui aura je crois entre temps signé son 1er film), olivier dahan (un jeune tiens -j'l'adore-), agnes varda et mathieu demy, gary oldman, konchalovski et bertolucci (du gd je vous dis)



avec comme acteurs
Jean Rochefort
Annie Girardot
Guillaume Canet
Charlotte Gainsbourg
Edouard Baer
Natalie Portman
Melchior Beslon
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

BouBout a écrit :
20 minutes a écrit :Le Louvre du Da Vinci Code cède aujourd'hui sa place à d'autres monuments et quartiers parisiens. « Paris je t'aime », vaste projet orchestré par la productrice Claudie Ossard et présenté en ouverture de la section Un certain regard, livre dix-huit points de vue de cinéastes sur la capitale. Non pas vingt courts métrages comme prévu (Jean-Luc Godard et Woody Allen se sont désistés), mais bien dix-huit, qui privilégient plus la notion de quartier que d'arrondissement. L'ensemble, forcément disparate, constitue pourtant un tout cohérent et de haute valeur artistique.

La palme revient aux frères Coen qui ont su rendre Steve Buscemi irrésistiblement drôle sur son banc du métro Tuileries. Mais on admirera aussi Walter Salles et Daniela Thomas, auteurs d'un film d'une rare sensibilité sur les différences de classes sociales dans les beaux quartiers. Ou Alexander Payne, seul cinéaste à avoir traité le sujet du titre à la lettre (et de quelle manière !), en livrant le plus simplement du monde toutes les raisons qui font qu'un étranger tombe fou de Paris. Les autres cinéastes se sont plutôt emparés de clichés (Paris cosmopolite, Paris des amoureux), qu'ils ont ensuite détournés avec plus ou moins de brio (ah ! les amants magnifiques de Tom Tykwer du côté du faubourg Saint-Denis) ou de maladresse (oh ! les vilains vampires de Vincenzo Natali à la Madeleine). Rien toutefois qui n'atténue l'excitation que suscite ce florilège de courts métrages, à savourer en salle le 21 juin.
hummmmmm.......
Le "Coën" a l'air très plaisant.....
:bave:

(Allociné)
Image
snake_7 a écrit :Riend que la photo me donne envie :eek: :wink: Sympa comme idée 8)
dino VELVET a écrit :Une bonne idée dans la lignée de Paris vu par ...
On repart du bon pied pour Dino Velvet :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

C'est beau, c'est joli, c'est plein de bons sentiments...
C'est gentil quoi !
:lol:

Allez, ne soyons pas mesquin. Il y a quand même de "meilleurs" histoires que d'autres.
J'ai particulièrement aimé celle de l'aveugle. Le montage, le son et la réalisation sont franchement au poil.
:wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu hier :wink:

Globalement, j'ai trouvé l'ensemble réussi.

Il y a deux sketches que je trouve faiblards et anachroniques : celui avec monsieur Henny dans le quartier chinoois et celui avec le couple de mimes.

Pour le top, je vote pour celui des frères Coen avec un Buscemi énorme (pas un sel mot mais des mimiques qui en disent infiniment plus) ... irrésistible ! :lol:

Il y en a d'autres très sympa (le Natali est très plaisant) mais je ne vais pas me lancer dans une longue liste en donnant mon avis sur chacun de 18 segments.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

:lol:

2 critiques postées en même temps.
Moi je sors à l'instant du ciné.
:wink:


Tout à fait d'accord avec toi pour le couple de mimes.
Pas que c'est raté, mais ça colle pas.
Et pourquoi quand on veut choisir un prénom con pour un gosse dans un film on choisit souvent "Jean-Claude" ???
(j'ai des souvenirs d'un jean-claude... tout à fait ça !!!)
:lol:

Les "Vampires de Natali" étaient effectivement sympa.
:)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Tykwer (c'est celui avec Portman) est pas mal du tout aussi.

Le Craven est décevant en revanche.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu enfin !
Une très bonne idée que ce ptit film composé de 18 réalisateurs différents, très plaisant et sympa comme projet, des points de départ complétement différent les uns les autres et un même thème Paris.
Bien sur certains se démarque d' autres, le souci étant que je ne me souviens pas forcement des noms des métrages ou des réalisateurs ...
J' ai bien aimé, celui avec la musulmane qui chute (ca balye un peu les clichés même si c' étais facile sur ce soup), le Gus Vant Sant, celui avec Busemi est mémorable, celui avec Portman très bon également, tout comme le Alexender Payne, le Depardieu est pas mal non plus ;)
J' ai moins aimé le premier avec le gars qui essaye de se garer, sa sonne assez faux, également celui des mimes, le Natali bien qu' aoriginal m' a pas trop attiré. Voilà en gros ce dont je me souviens, en tout cas c' est assez plaisant à regarder.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

A noter une superbe prestation de l'actrice Margo Martindale dans le dernier segment (cette touriste américaine qui tombe amoureuse de Paris) ... je ne l'avais pas du tout reconnue (c'est elle qui jouait la mère odieuse dans Million dollar baby).

Quant à Nick Nolte, j'ai eu une révélation : en vieillissant ce mec devient de plus en plus la réincarnation de Lee Marvin :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre