La vie est un miracle

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

La vie est un miracle

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Que pourrait-il y avoir de mieux pour le village qu'une ligne de chemin de fer touristique ? Et que pourrait-il y avoir de pire pour le tourisme que la guerre ?
Luka construit sa voie ferrée et ferme les yeux sur la guerre, davantage préoccupé par un âne qui bloque les rails. Mais sa femme, Jadranka, le quitte pour un musicien qui promet de relancer sa carrière de chanteuse d'opéra, et son fils, Milos, est appelé à l'armée. La vie de Luka devient une zone de guerre jusqu'au jour où il rencontre Sabaho...




Le dernier film de Kusturica est sorti depuis Vendredi et pourtant j' entends pas grand chose ....
Vous comptez aller le voir ?
Moi oui j' y vais dans la semaine en théorie, j' avoue que la bande annonce me donne bien envie 8) 8) Les premières critiques que j' ai pu lire sont pas mal emballées aussi :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Re: La vie est un miracle

Message par Powered_by_HK »

snake_7 a écrit :Image

Synopsis :

Que pourrait-il y avoir de mieux pour le village qu'une ligne de chemin de fer touristique ? Et que pourrait-il y avoir de pire pour le tourisme que la guerre ?
Luka construit sa voie ferrée et ferme les yeux sur la guerre, davantage préoccupé par un âne qui bloque les rails. Mais sa femme, Jadranka, le quitte pour un musicien qui promet de relancer sa carrière de chanteuse d'opéra, et son fils, Milos, est appelé à l'armée. La vie de Luka devient une zone de guerre jusqu'au jour où il rencontre Sabaho...




Le dernier film de Kusturica est sorti depuis Vendredi et pourtant j' entends pas grand chose ....
Vous comptez aller le voir ?
Moi oui j' y vais dans la semaine en théorie, j' avoue que la bande annonce me donne bien envie 8) 8) Les premières critiques que j' ai pu lire sont pas mal emballées aussi :D
Passe pas par chez moi.
Dress To Depress
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Même (triste) constat que pour le Almodovar ,ça a l'air très très bon (Underground c'est limite fabuleux ),mais j'attendrai pour le voir .

Sacrée actu ...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' y était hier, malgré quelques longueurs c' est vraiment très rafraichissant. Des les premières minutes Kusturica nous plonge dans une ambiance a la fois loufoque et tragique. Les acteurs sont bons, la musique est assez répétitive mais comme je l' adore ca ne m' a pas déranger :D
Note : 7/10 ( dommage le manque de rythme :? )
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

vu!! :D

à la base, je n etais pas trop attirée mais bon ma curiosité et ma carte illimité ont eu raison de ça. et je ne regrette pas.
j ai ete prise de suite par l ambiance, regarder vivre cette petite communauté m'a fascinée.
l histoire est touchante (vi j ai encore pleure), ça me donne envie de voir les films que j ai rate de kusturica.

la musique m'a bien marqué aussi.

8/10
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Oyé,oyé bonnes gens,le cirque Emir Kusturica est dans la ville…
Le cinéaste yougo nous entraine encore dans son pays ,déchiré,entre déchiré,sinistré et se refusant à toute tristesse et dramatisation,transforme tout cette souffrançe en amour,énergie,folie,débauche visuelle,envolées musicales,dérapages fantastiques,onirisme….,la tragédie devient tragédie-comédie ,et un souflle de bonheur,de frénesie balaye les ruines de la guerre
On a beacoup cherché le secret de la pierre philosophale,Kusturica pourrait bien détenir certaines de ces clés .

Maintenant La vie est un miracle n'a pas la puissance dramatique lyrique qui permettaut au génial Underground de nous suspendre dans un état proche de la béatitude trois heures durant,et on peut parfois trouver le temps un peu long,ou plus certainement froler l'indigestion…,jusqu'à qu'une nouvelle trouvaille désopilante vienne relançer la machine,et celle-ci de s'emballer,de s'emballer ….
Complètement fou mais si bon .
Répondre