les bollywoods

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

les bollywoods

Message par Invité »

ben vi on ne parle pas assez de genre qui je dois dire m'a bien seduite.
vous connaissez?
vous aimez?
des perles a nous faire decouvrir?

actuellement dans les salles : la famille indienne (super mal distribué :evil: ) un vrai moment de bonheur!!! :D allez y s il passe pres de chez vous.. il y a des fou rires, de l emotion, un soupçon de politique, de la danse et des chants et surtout une histoire d amour...

un peu long certes, la fin meriterait d etre racourcie d une demie heure mais pour le reste on ne voit pas le temps passer.

perso j ai bien envie de m acheter la bo et de la faire ecouter en boucle a zorg..:mrgreen:

l annee passée il y a eu devdas, et encore precedement lagaan, qui peut m en parler?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je confesse ma plus totale ignorance,j'ai essayé Lagaan y a quelques jours et j'ai pas accroché ,enfin j'étais un peu cassé,et 4h c'est auch dans ces cas-là ....
Invité

Message par Invité »

Colonel Kurtz a écrit :Je confesse ma plus totale ignorance,j'ai essayé Lagaan y a quelques jours et j'ai pas accroché ,enfin j'étais un peu cassé,et 4h c'est auch dans ces cas-là ....
4h... vi y a interet a etre clair et prevoir des pauses pipi strategiques
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

:mrgreen: Vessie Killer :mrgreen:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

il est très bien Lagaan et je n'est pas ressenti de longueur (y a un moment de pause avant d'entamer la seconde partie) :wink:
Devdad pas encore vu mais ça a l'air pas mal :wink:
diesel
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 28.12.2003 - 00:13

Message par diesel »

Lagaan, je l'ai trouvé passionnant, il y a suffisamment d'intrigue pour tenir en haleine le spectateur pendant les 3h40, et les chansons ne prennent pas trop de place. Bon, c'est un peu facile, genre les 7 samourais avec le gars qui cherche à recruter des jouers mais personne ne veut, et la fin connue d'avance, mais c'est très plaisant.
Devdas est visuellement somptueux, pour une histoire simple et déjà vue mais la joie et la gaité qui se dégagent du film sont contagieuses.

Sinon qq'un connait le plus long film indien? Eux qui sont habitués des films de 3h30, quel est leur record? Je connais un film des années 70 "Mera Naam Joker" qui dure entre 3h45 et 4h selon les sites. Y-at-il plus?
Fais tomber 100 sacs au toubib.
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Pour ma part, je suis assez branché sur les films indiens, je crois que Rocka en a vu quelques uns aussi.

K3G (Kabhi Kushi Kabhi Gam), comme ils disent pour La famille indienne est un beau film, effectivement un peu long sur la fin, et peut ne pas plaire par son côté légèrement occidental, sur la fin, donc. Très belle BO, je te la recommande, trotti! Tu peux te procurer les BO dans le quartier de Gare de l'Est.

Devdas
Vu, pas trop aimé, y'avait un petit topic ici...

Ce que je pourrais vous recommander:

Dil Se de Mani Ratnam
Mon préféré dans les films modernes (hors classiques, donc). Très belle interprétation, film dramatique, ce qui fait qu'il n'a pas eu vraiment de succès en Inde. Vraiment pas une comédie musicale. Mani Ratnam est un réal. tamoul, considéré comme un des grands en Inde, dont les films ne sont pas aussi commerciaux que l'ensemble de la production. Je recommande d'ailleurs tous ses films, en particulier ceux qui ont été tournés en tamoul (Dil Se est en hindi). Son dernier film est paraît-il superbe, mais faut le trouver... :roll:

Kal Ho Naa Ho
Avec un des acteurs de K3G, Shah Rukh Khan, le plus connu des acteurs indiens. Une comédie romantique, très bien réalisée, mieux que K3G, à mon goût, produite par le réalisateur de K3G (Karan Johar).

De ce dernier bougre, y'a aussi Kuch Kuch Hota Hai
Un peu gnan gnan, mais aussi une comédie romantique bien interprétée. Sam a le DVD, vous pouvez lui demander un prêt! :mrgreen:

Dil Chahta Hai
Comédie sur l'amitié entre plusieurs personnages, très bien interprétée, ici aussi. Avec l'acteur de Lagaan, Aamir Khan. A voir!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon ben quitte à redire ce que j'ai dit dans le topic de snake, j'ai pris un grand plaisir à voir La famille indienne, et c'etait pour moi un bapteme du feu en matiere de Bollywood. Je ne dis pas que j'en ferais mon repas tous les jours et que j'en me releverais la nuit pour en manger, mais C clair que ce que j'ai vu m'a donné envie d'en voir d'autres au plus tôt.

Meme si C vrai que rester assis 3h30 dans un siege de cine peut etre rude pour certaines vessies et pour les guibolles quand on dépasse le metre soixante, on ne voit pas trop le temps passer, meme si (desole de ne me referer qu'a celui que j'ai vu) en l'occurence on sentait qd meme certaintes longueurs vers la fin.

Enfin c'etait somptueux, remarquablement filmé j'ai trouvé vu la richesse des plans (costumes, decors, choregraphies), et j'ose meme pas imaginer quel enfer ca doit etre a tourner.

Le mélange entre passages normaux et passages dansés est assez jouissif par moments. Entre deux séances lacrymales (ils doivent se coller des clous de girofle sous les paupieres, C pas possible autrement) on se demande d'où viendra la prochaine etincelle qui fera parler la poudre rythmique.

De plus, le film oscille sans cesse entre le 1er et le 2nd degré, mêlant respect des traditions, humour débridé, autoparodie, et sous-entendus pour contourner la censure, meme si tout reste bien chaste comme il faut (pas un bisou pour une histoire d'amour, C un peu maigre)

On sent qd meme bien le coté superproduction avec casting de stars dans La famille indienne, tant tout est beau, léché, riche, et je parle meme pas de la séquence à 200 millions de dollars qui m'a personnellement scotché a mon siege a pleins d'egards. Entre "ouaaah y zont osé" et "ah ouaaais baleze" en passant par "ok, respect les gars, je me rends".

Dernier petit regret, l'absence de sous-titrage pendant les chansons. J'avoue que ca m'aurait bien plus de savoir ce qu'ils se disent pendant cet ensemble de passages qui doit bien constituer un tiers du film au final, car meme si on comprend +/- ce qu'ils se racontent, ca pourrait avoir son utilite de connaitre les details car mon tamoul (et mon hindi) sont assez rouillés.

Enfin, bref, je pourrais continuer l'inventaire pdt un certain temps, ca n'aurait pas grand interet.

Mais C clair qu'on ressort avec la banane.

PS : ah et j'ai failli oublier la mention spéciale pour les comédien et diennes qui sont ma foi assez impressionnants. Surtout celle avec les yeux verts a tomber sur le cul. Z'ont oublié de les prendre moches les actrices (les acteurs aussi remarquez)

PPS : et dire que j'ai failli oublier de parler de l'attaque de la moquette pectorale qui a manqué de me terrasser de rire...
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

kenj a écrit : De ce dernier bougre, y'a aussi Kuch Kuch Hota Hai
Un peu gnan gnan, mais aussi une comédie romantique bien interprétée. Sam a le DVD, vous pouvez lui demander un prêt! :mrgreen:
il est ptet un peu gnan gnan c'est vrai mais j'ai adoré (et bcp pleuré :oops: :lol: )
sinon je suis deg La famille indienne ne passe pas du tout dans la région, j'espère pouvoir le voir quand je débarquerai à Paris :?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

faudra faire vite miss carter car vu la pov distri a deux balles qu on eu... :roll:
Avatar du membre
kenj
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 776
Enregistré le : 23.12.2002 - 05:20

Message par kenj »

Sam Carter a écrit :sinon je suis deg La famille indienne ne passe pas du tout dans la région, j'espère pouvoir le voir quand je débarquerai à Paris :?
Bof, tu pourras venir le voir chez moi! Mais je te recommande surtout Kal Ho Naa Ho, que je trouve un brin meilleur que K3G et KKHH. :wink:
C'est dommage, parce que je pense que Kal Ho Naa Ho pourrait être distribué plus facilement que K3G, mais c'est pas encore gagné pour le voir en France. Peut-être dans quelques années... :roll:
Zorg a écrit :meme si (desole de ne me referer qu'a celui que j'ai vu) en l'occurence on sentait qd meme certaintes longueurs vers la fin.
C'est vrai, c'est d'ailleurs l'un des seuls films BW où je trouve quelques longueurs...
Zorg a écrit :]Entre deux séances lacrymales (ils doivent se coller des clous de girofle sous les paupieres
Je crois que c'est de la glycérine! :lol:
Zorg a écrit :]tant tout est beau, léché, riche, et je parle meme pas de la séquence à 200 millions de dollars qui m'a personnellement scotché a mon siege a pleins d'egards
Les pyramides? C'est vrai que moi aussi, j'ai trouvé ça délirant. Et Kajol est particulièrement belle dans cette scène. :eek:
Zorg a écrit :]ah et j'ai failli oublier la mention spéciale pour les comédien et diennes qui sont ma foi assez impressionnants. Surtout celle avec les yeux verts a tomber sur le [Q].
Kajol, toujours? C'est l'actrice la plus appréciée en Inde. Elle forme un couple 'mythique' avec Shah Rukh Khan, qui joue le frère adoptif dans le film, ils ont collaboré dans deux films précédents (Kuch Kuch Hota Hai et Dilwale Dulhania Le Jayenge) qui ont eu énormément de succès.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Beeeen y'a de quoi hein... :eek:
kankonkine
Figurant
Figurant
Messages : 5
Enregistré le : 24.06.2004 - 13:33

Message par kankonkine »

si vous etes fan de srk et surtout de kajol
ce messages est pour vous
je viens de creer un nouvo forum geniale
et j'espere que vous serez beaucoup a venir vous y inscrire
voila le lien kajol forumsvp venez y jetez un oeil , il est tres rare de trouver des forums sur kajol et qui puis est en français
VENEZ LE FAIRE VIVRE SVP
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

D'accords, mais quelle est donc l'adresse de ton forum ?
Signature
kankonkine
Figurant
Figurant
Messages : 5
Enregistré le : 24.06.2004 - 13:33

Message par kankonkine »

oups desolè jsui une vrai tete en l'air
voila l'adressehttp://54397.aceboard.net/index.php?login=54397
Répondre