HP 3

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

pologeof a écrit :vu hier

C'est bien, mais ayant lut le livre, je suis sorti de la salle avec une certaine frustration...
le début s'enchaine super rapidement, on a meme l'impression que le début du film a été mis en avance rapide pour que la durée totale du film ne dépasse pas les 2h20 ... dommage ca se calme seulement à la scène de la discussion de Harry et Lupin a Poudlard.
Mais globalement l'esprit du livre est respecté et l'aspect noir de cet opus ressort bien
En esperant une sortie version longue en DVD (a la maniere du seigneur des anneaux) et d'une durée de l'episode 4 un peu plus longue
euh personnellement pour la durée du tome 4 je dirais BEAUCOUP plus longue !!!!!!! sinon :evil: et :cry:
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
Whale Rider
Acteur
Acteur
Messages : 70
Enregistré le : 20.05.2004 - 11:56

Message par Whale Rider »

Wesley_Windam_Price a écrit :
fabien a écrit :
Posté le: 03.06.2004 - 23:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

coucou tout le monde

nouvellement inscrit voilà mon 1er message pour denoncer le travail de ce nul de Cuaron qui a legerement sauté la moitié des moments que les fans attendaient du genre 2 minutes de quiddich dans le film c un peu abuser et bon ya plein d'erreurs et d'oublies à mon avis donc voilà c'etait une petite protestation innocente mais mon film est gaché par Cuaron
J'espère mon cher que tu plaisantes.

Faire une adaptation cinématographique ne signifie pas qu'il faille tout mettre dedans pour te satisfaire !

Cuaron signe de loin la meilleure adaptation de Potter et qui plus est un film ultra personnel.

Je pense simplement que tu n'as aucune sensibilité et que son univers te laisse de glace ! Dommage pour un réa qui joue sur la naissance de l'érotisme et sur le réalisme magique !!!!!!!!!

Bref si c ton premier message, j'espère que ce sera aussi ton dernier.

Va voir ses précédents films, réfléchi un peu dessus et on en reparlera après de l'échec de Potter par Cuarón !!!!
on peut dire que tu sais accueillir les gens toi :eek: le principe d'un forum c'est d'echanger des points de vue ce que j'ai fais alors que toi tu as imposé le tien de façon un peu trop violente à mon avis... mais bon certaines personnes ici connaissent l'hospitalité je les en remercie :D
Je suis encore jeune alors je peux faire des erreurs...
tu viens me parler des autres films de Cuaron moi je les ai pas critiqués je te parle de l'adaptaion de HP rien d'autre et je suis pas un nevrosé qui pleure parceque harry a un T shirt bleu au lieu du robe de sorcier comme dans le livre mais JE TROUVE (je precise au cas ou) que l'histoire n'est pas bien servi que les scenes s'enchainent sans fil conducteur et que certains personnages auraient du etre introduits ou plus presents ainsi que certaines emotions entre les 3 personnages clé... :cry:


Echanger cun point de vuie,n'est pas arrivé en sortant : "cenul de Cuaron" ce n'est pas un argument! de plsu si tu dois t'attaquer à quelqu'un ce n'est pas à Cuaron mais au scénariste.

De plus, Rowling à elle même demander au scénariste de capter l'esprit du livre plutot que dans faire une adaptation à la lettre.

Les coupes sont pour le plupart justifier et le quidditch principalement vue qu'il ne fait en rien avancerr l'intrigue.

Quand à Cuaron c'est un grand réalisateur, si tu n'as pas la maturité de comprendre sont univers tant pis pour toi.
Avatar du membre
Whale Rider
Acteur
Acteur
Messages : 70
Enregistré le : 20.05.2004 - 11:56

Message par Whale Rider »

Wesley_Windam_Price a écrit :
pologeof a écrit :
euh personnellement pour la durée du tome 4 je dirais BEAUCOUP plus longue !!!!!!! sinon :evil: et :cry:
tu veux qu'on reviennent à quoi? les adaptation plan plan de Colombus?
Avatar du membre
fabien
Acteur
Acteur
Messages : 73
Enregistré le : 19.11.2003 - 21:15

Message par fabien »

Merci Whale Rider ;)

Oui Cuaron est un grand cinéaste, oui ses films sont tous de purs joyaux inventifs, oui le réalisme magique et le cinéma de cuaron ne font qu'un, oui oui oui.

Viva Alfonso !
Jerry Goldsmith restera le plus grand !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

fabien a écrit :Oui Cuaron est un grand cinéaste, oui ses films sont tous de purs joyaux inventifs, oui le réalisme magique et le cinéma de cuaron ne font qu'un, oui oui oui.

Viva Alfonso !
Tu n'es plus objectif :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Whale Rider
Acteur
Acteur
Messages : 70
Enregistré le : 20.05.2004 - 11:56

Message par Whale Rider »

Pp79 a écrit :
fabien a écrit :Oui Cuaron est un grand cinéaste, oui ses films sont tous de purs joyaux inventifs, oui le réalisme magique et le cinéma de cuaron ne font qu'un, oui oui oui.

Viva Alfonso !
Tu n'es plus objectif :)
et il a raison :D

Cuaron is godddddddddddddddddddd
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je n'ai pas assez de recul pour partager votre enthousiasme, mais si vous le dîtes :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'y suis allé ce soir,fatigué,très fatigué....
Je me suis endormi pendant une bonne 1/2 heure ,(en gros à partir de l'arrivée de Harry à l'école),et du coup après j'ai suivi,l'oeil bovin,inanimé,sans vraiment comprendre ce qui se passait . :? :eek: (ok ça ricanne derrière)
Du coup casse-tête totale, un dénouement auquel j'ai strictement rien compris (le but c'était quoi :
Spoiler: Afficher
de faire comprendre à HARRY qu'il peut affronter seul ses démons,qu'il a encore de la famille,et que celui qui a vendu son père est un rat ???
sur le coup ça me parait très léger comme scénario),et qui m'a,faut le dire nettement, gonflé....
En essayant même maintenant de rassembler les pièces du récit,j'aboutis à un truc très flou . :lol:


Reste la souvenir (la mollesse du dénouement mis à part) d'une mise en scène assez somptueuse ,doté d'une grâce nouvelle qui enrichit de manière conséquente ,un visuel en lui-même fabuleux, bouillonnant d'inventivité,de drôlerie(terrible le bus-magique) ....

Mais putain j'étais vraiment anesthésié... :?

Autant le dire tout net,j'ai assez honte sur ce coup-là,donc ,et la lecture de la brillante critique de Fabien me confortant dans cette idée,je dois m'astreindre à une séance de rattrappage :!: (à la fête du ciné surement si il y figure encore)
IL LE FO

Cela dit je vous trouve très violent avec W.W.Price . :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Et bien moi je fais parti de ceux qui trouvent que ce film n'est pas très bon.
Beaucoup de mal à suivre. Le passage de scène en scène est aussi à mon gout trop rapide et baclé.

Je ne sais pas si c'est le jeu des acteurs, le scénariste, l'écrivain ou le réalisateur, mais je trouve les seconds rôles franchement décevant (la palme à Drago).
Sinon, d'un point de vue technique, le film est irréprochable.

Vu en VF à l'UGC Bercy
Ma note : 5/10.



Colonel Kurtz a écrit :Cela dit je vous trouve très violent avec W.W.Price :wink:
+1
Invité

Message par Invité »

Boubout n a pas aime, donc je vais surement adorer!!! :P

meme remarque que mes predecesseurs pour W.W.Price :wink:
Avatar du membre
Whale Rider
Acteur
Acteur
Messages : 70
Enregistré le : 20.05.2004 - 11:56

Message par Whale Rider »

trotinette a écrit : meme remarque que mes predecesseurs pour W.W.Price :wink:

OK moi j'aurais du me présenter sur le forum en disant " Ce nul de(mettre ici un réa que vous apprécié)" sans argument sans rien et j'aurais aimé voir vos réaction.

Surement calme et posé :roll:
Invité

Message par Invité »

Whale Rider a écrit :
trotinette a écrit : meme remarque que mes predecesseurs pour W.W.Price :wink:

OK moi j'aurais du me présenter sur le forum en disant " Ce nul de(mettre ici un réa que vous apprécié)" sans argument sans rien et j'aurais aimé voir vos réaction.

Surement calme et posé :roll:
ce n est pas une accusation, mais juste une constatation :wink:
il s est exprime aussi un peu maladroitement.

et attention ne dis pas de mal de michael bay devant moi ou je te bannis :P :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

trotinette a écrit :ce n est pas une accusation, mais juste une constatation :wink:
il s est exprime aussi un peu maladroitement.
Voila, les ce nul de machin-chose, c'est pas terrible mais les tons condescendants et les si tu aimes pas, casse toi d'ici ou si tu n'aimes pas c'est limite que tu es un simplet c'est tout aussi regretable à mon avis....
On va pas se lancer dans le concours du posteur le plus desagreable non ? :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Whale Rider
Acteur
Acteur
Messages : 70
Enregistré le : 20.05.2004 - 11:56

Message par Whale Rider »

The DeathScythe a écrit :[
On va pas se lancer dans le concours du posteur le plus desagreable non ? :wink:
No, on va éviter car certains ici savent que j'ai gagné d'avance si l'on joue à ce jeu là :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Whale Rider a écrit :
The DeathScythe a écrit :[
On va pas se lancer dans le concours du posteur le plus desagreable non ? :wink:
No, on va éviter car certains ici savent que j'ai gagné d'avance si l'on joue à ce jeu là :lol: :lol: :wink:
pas sur, pas sur :wink:

Pour en revenir à Potter, le un m'avait beaucoup refroidit (j'avais laché en cours de metrage) mais la bande annonce du 3 fait bien envie, par contre je vais quand meme voir les 2 premiers volets (quitte à me forcer) histoire de pas etre largué...
Image
Image
Répondre