Critique Du jour d'apres sur dvdnet

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

cedleced
Figurant
Figurant
Messages : 2
Enregistré le : 09.06.2004 - 14:26

Critique Du jour d'apres sur dvdnet

Message par cedleced »

Bonjour bonjour,je suis nouveau,je me suis inscrit quasi pour pousser ce petit coup de gueule. je bosse dans un grand journal Belge donc voilà....j'y vais:

Une des pires critiques que j'ai lu jusqu' ici. autant je lis chaque fois les critiques rédigées sur ce site,autant celle la,je n'ai pas réussi,impossible,trop longue,ponctuée de sous-entendus entre parenthèse,des arguments vraiment pas crédible.
Le film? je l'ai trouvé pas mal,autant il a des défauts,mais il a aussi des qualités.
Enfin bref, messieurs de DVDnet,vous devriez faire un peu plus attention à vos critiques,à les construire un peu mieux,parce que si vous persistez dans cette voix,vous allez perdre toute la crédibilité que j'ai placé en vous...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je connais un poilus qui va pas être content !!!!!
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Le lien de la critique en question.
:wink:

C'est mal connaitre "le poilu" (enfin j'espère).
On peut très bien discuter avec lui.
Il a eu le mérite de faire une critique, et forcément (et heureusement) elle ne peut pas plaire à tout le monde.

Au fait, bienvenue cedleced.
Tu fais avancer le débat, c'est sympa.
Si tu veux participer au forum du jour d'après, c'est ici.
J'espère qu'on te verra également sur d'autre post nous donner ton avis.
:D
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

BouBout a écrit :Le lien.
:wink:

C'est mal connaitre "le poilu" (enfin j'espère).
On peut très bien discuter avec lui.
Il a eu le mérite de faire une critique, et forcément (et heureusement) elle ne peut pas plaire à tout le monde.

Au fait, bienvenue cedleced.
Tu fais avancer le débat, c'est sympa.
J'espère qu'on te verra également sur d'autre post nous donner ton avis.
:D
fectivement tu as raison, une critique permet le débat et elle ne peux pas plaire tous le monde. Mais là je pense qu'il critique surtout la façon dont la critique est faite et pas seulement l'avis artistique.
cedleced
Figurant
Figurant
Messages : 2
Enregistré le : 09.06.2004 - 14:26

Message par cedleced »

ah les critiques,c'est fait pour hein,bien sur. si ça plaisait a tout le monde,ce genre de forum n'existerait pas. ce qu'il faut c'est savoir discuter et s'écouter...bref,j'ai pas du tout aimé la critique et je le crie...vous apprendrez a me connaitre ;o)

Merci pour le petit message de bienvenue,je vais tenter d'etre actif,sans probleme.
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Salut cedleced !

Bah c'est une critique de Zorg, il en écrit toujours des tartines :lol: Personnellement, ses critiques ou news me font toujours marrer, certes c'est long mais en général c'est bien acide et très drôle.

C'est quoi ton journal sinon ? Non parce que tu serais arrivé en disant "Salut je bosse au New York Times et je trouve que votre critique est mauvaise" ça m'aurait fait le même effet. Ce n'est pas parce que tu bosses pour tel journal que cela va démontrer que ton avis est le bon et donc que cette critique est foncièrement mauvaise.

Enfin, c'est une critique parmi beaucoup d'autres et seul Zorg a ce style donc ce n'est pas vraiment la nouvelle ligne éditoriale de DVDNet, je te rassure ;-)

Voilà, j'espère que tu participeras au forum (tu verras on s'y amuse beaucoup :D )
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

je crois que zorg a reussi sa critique dans le sens ou elle ne donne pas envie d'aller voir le film :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

[MODE VACHERIE ON]

je te l'ai dit encore hier zorg.
on n'est pas habitué quand tu es sérieux.
ça surprend toujours.
faut pas nous en vouloir.
on va essayer de s'y faire.
tu es un être humain presque comme les autres ; tu penses ; tu n'es pas trop different.


[MODE VACHERIE OFF]
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

et les avis sont tellement divisés pour ce film en plus...
Invité

Message par Invité »

effectivement on peut ne pas aimer sa critique mais comme le rappelle Boubout elle a le merite d 'exister. tu devrais lire les miennes (dans les topics, elles sont à chier comparées à la plume de Zorg que j apprecie enormement). tu avais la possibilite de lui ecrire directement plutot que d etaler ça sur la place publique..quoique nous sommes une grande famille et laver le linge sale en famille , on sait faire aussi. :wink:

EDIT : j oublie mes bonnes manieres : bienvenue!!!!
Modifié en dernier par Invité le 09.06.2004 - 15:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi j'avais adoré sa critique te TORQUE !!!!! :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

creepers a écrit :Moi j'avais adoré sa critique te TORQUE !!!!! :D
C' est clair :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est malin, apres avoir lu la critique, je suis pris d'une furieuse envie d'aller voir ce film alors que je n'aime pas le boulot habituel de "L'allemand qui aurait voulu naitre americain" et que j'avais d'autres priorités cinematographiques en ce mois de juin...

Je ne vous félicite pas Monsieur Zorg!
Modifié en dernier par The DeathScythe le 09.06.2004 - 19:32, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Je la trouve marrante sa critique à Zorg. On sait tous que le film est loin d'être un chef d'oeuvre (je ne l'ai pas vu mais j'en mettrais ma main à couper :wink: ), donc une critique d'un tel acabit sur ce genre de film ne m'éméut pas même si je la trouve un peu en contradiction avec la note donnée au film ( suite à la lecture de la critique, j'aurais imaginé un 1/5 mais bon c'est pô grâve :P ).
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon euh, j'ai pas le temps de faire autre chose une reponse express en cet instant, mais des que j'aurais 10 minutes devant moi, je le ferai, C promis.

Mais bon, sinon, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer ce que j'ecris, car apres tout, tout le monde a le droit de commetre des erreurs (vous, pas moi :mrgreen:), d'autant plus que je me suis particulierement lâché sur cette critique en terme de déviances par rapport au "format normal" qu'on peut attendre d'une critique

Cependant, ce n'est pas pour autant que je changerai ma façon d'ecrire et de m'exprimer. Je m'efforce de mêler pertinence du propos et débilité profonde dans une harmonie que je tente de rendre lisible, le tout en ne se prenant pas plus au sérieux qu'il n'est nécessaire, et en utilisant tant que faire se peut le second degré.

D'autant plus que j'estime qu'en dehors d'une certaine correction dans la langue francaise, pouvoir utiliser une liberte de ton et d'expression parfaitement normale.

Comme le disait Koukou, mes propos n'engagent que moi et nullement mes collegues de la redaction de DVDNet. Si ces derniers, ou n'importe quel lecteur, estime que j'ai commis un impair, dis une connerie de trop dans une critique, ils sont bien evidemment encouragés a utiliser leurs petits bras musculés pour me lancher des enclumes dans la gueule.

Apres, y'a tjs moyen de discuter (compte-tenu bien evidemment du fait que j'ai toujours raison).

Et bienvenue à toi sur le forum.
Répondre