Resident Evil Apocalypse

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Resident Evil Apocalypse

Message par Wesley_Windam_Price »

Après avoir survécu aux zombies et autres créatures engendrées par un virus, Alice Prospero, dotée d'une agilité et d'une force impressionnantes, entreprend des recherches sur cette terrifiante substance dans la ville de Raccoon City. Dans cette bourgade, où la mort rôde à chaque coin de rue, elle fait la connaissance de Jill Valentine, membre des S.T.A.R.S., de la journaliste Terri Morales qu'elle prend sous sa protection, de Peyton Wells, un sergent de la Special Tactics and Rescue Squad, et du monstre Nemesis qui a pour mission d'éliminer toute forme vivante.

06 octobre 2004

infos impressions ???
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' irai c' est sur ;) Même si c' est pas un chef d' oeuvre j' avoue avoir bien aimé le premier, c' est sur qu'il faut y aller on sachant ce que tu va trouver mais c' est un bon ptit moment de détente 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le 1 était plutôt pas mal, pourquoi pas alors...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Le 1er etait mediocre mais contenait quand quelques bons passages...

donc pourquoi pas une suite plus interessante, plus "sombre" et un peu plus en adequation avec l'univers dont elle s'inspire...
En plus il y aura Jill et Nemesis ("Staaaaaarrrssss!") et ca fait plaisir...
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi, je l'ai bien aimé le un 8)
Alors, je veux bien une bonne suite :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

S'il est dans le ton du dernier plan du premier pourquoi pas.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

right hand of doom a écrit :S'il est dans le ton du dernier plan du premier pourquoi pas.
Le dernier plan du premier m'a fait furieusement penser à Racoon City tel qu'on la voit dans Resident Evil 2, le jeu.

Perso, j'ai adoré le premier, même si j'aurais préféré voir d'entrée de jeu les STARS et que l'action se situe dans le manoir. De l'aute côté, il faut que j'arrête de vouloir des adaptations au pied de la lettre partout parce que c'est franchement impossible dans 75% des cas.

Le teaser de RE: Apocalypse avec la fausse pub de Umbrella Corp. m'a foutu par terre tellement c'était bien pensé donc j'irai voir ce second opus avec plaisir, je pense
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Le premier était pas mal mais je pense qu'il aurait pu faire bcp mieux si ça c t passé dans le manoir !! Encore plus effrayant et intrigant.

La fin du premier laisse croire à un second volet encore plus ... sanglant :twisted:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Un peu déçu par l'action et le peu de gore, mais furieusement attaché à l'ambiance,l'esthétique sonore et visuelle du premier (et pas que celle de l'héroine..), ça fait partie des films qui me sont en fait assez chers.
Sauf que cette fois-ci je ne verrais pas la suite en avant-première avec la présence de Miss Milla (assurément l'actrice que je trouve la plus séduisante avec Amanda Peet), qui était aussi craquante en jean qu'en tenue de soirée. :P
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Le premier est une belle daube remplie de moment ridicule (alice qui se bat contre des zombies à mains nues, le coup de pieds retourné au ralenti sur le chien :cry: etc...) ce film est le premier Zombie movie propre sur lui (pas un plan gore avec des zombie fluo :roll: ), un décor métallique complètement froid qui ne colle pas du tout etc... Pour moi une belle catastrophe et la suite s'annonce pareil (vous avez vu la tronche du Némésis :lol: ???) !
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zouèze a écrit :De l'aute côté, il faut que j'arrête de vouloir des adaptations au pied de la lettre partout parce que c'est franchement impossible dans 75% des cas.
Mais bon de le cas "resident evil" de Anderson, le film n'a de fidèle que le titre tellement ça n'a rien à voir !! Moi je suis loin d'avoir même trouvé ce film sympatique tellement il m'a fait marré (pour ne pas pleurer devant tant de conneries) !

Dans le deux je crains que l'on se retrouve avec un Némésis ridicule (c.f les photos du film où il semble tout petit et en plus il possède des armes) j'ai peur de voir Alice faire du kung-fu contre le monstre etc...

Mais bon j'irai le voir car on ne sait jamais !
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Le premier était bien sans plus, je trouvais le jeu bien plus flippant.
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Tony Montana a écrit :Le premier était bien sans plus, je trouvais le jeu bien plus flippant.
J'adore cette série de jeux.

De l'autre côté, je préfère Silent Hill pour ce qui est du trouillomètre. Y jouer de nuit sans lumière, c'est s'exposer à des risques de crise cardiaque toutes les deux minutes. Le film est prévu pour dans pas longtemps avec Christophe Gans à la réal, il me semble.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zouèze a écrit :
Tony Montana a écrit :Le premier était bien sans plus, je trouvais le jeu bien plus flippant.
J'adore cette série de jeux.

De l'autre côté, je préfère Silent Hill pour ce qui est du trouillomètre. Y jouer de nuit sans lumière, c'est s'exposer à des risques de crise cardiaque toutes les deux minutes. Le film est prévu pour dans pas longtemps avec Christophe Gans à la réal, il me semble.
C'est clair que la série des silent hill est juste magnifique !!! Surtout le 2 qui est chef d'oeuvre !!! L'adaptation me fait peur mais le fait que l'équipe du jeu participe sur le film (surtout sur la musqiue qui est vraiment importante dans le jeu :D ) me donne confiance mais la il ne FO pas nous faire un film tout lisse et tout propre !!!
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon dites, il s'agit jamais que de la transposition d'un jeu video (playstation qui plus est)... C'est pas du Tolstoï non plus :roll: :mrgreen:
Répondre