Pour le plaisir

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Pour le plaisir

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Dans une petite ville du Nord, François, le garagiste, va consulter Vincent, le psy. À la question posée : "Ma femme me dit qu'elle ne peut prendre du plaisir qu'avec les assassins. Pas de crime. Pas d'orgasme. Que dois-je faire, Docteur ?. La réponse du praticien est simple : "Entrez dans son fantasme. Inventez-vous un crime !"
Le seul problème, c'est qu'au moment où le garagiste s'accuse d'un meurtre auprès de sa femme, un homme est réellement tué à proximité du garage. Et pas n'importe qui : Maurice Weckmann, une brute épaisse dont personne n'osait débarrasser la ville. Alors, François, le garagiste, celui que tout le monde envie parce qu'il a la plus belle femme de la région, devient une star locale.
Mais a-t-il réellement tué Maurice Weckmann ? Ou bien est-ce Jean, son mécanicien ? Ou bien est-ce Vincent, le psy ?
Sur une bonne idée de départ et des comédiens utilisés dans un registre totalement différents de leur rôle habituel, le réalisateur est arrivé à faire un film bien moyen.
Pas mauvais, certes... mais loin d'être bon.
On regarde l'histoire, mais on n'arrive pas à s'y accrocher.
On se demande bien 5 mn qui est le coupable, mais on se rend vite compte que c'est plus un prétexte pour nous servir une histoire de docteur amoureux de sa patiente (ou bien l'inverse), de ragots de village et de midinettes...

Et un très mauvais point : depuis que je suis sorti de la salle, j'ai Herbert Léonard dans la tête !!!
:tetemur:

Vu à l'UGC Bercy
Ma note : 2.5/10
:cry:

Image
Modifié en dernier par BouBout le 27.07.2004 - 07:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Mais quel cast!!! :lol: :lol: :lol:

Que fait Olivier Gourmet dans ce film??? :eek: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Re: Pour le plaisir

Message par SamReVolt »

Encore une fois, merci Boubout de t'être sacrifié pour nous. 8)
BouBout a écrit :Et un très mauvais point : depuis que je suis sorti de la salle, j'ai Herbert Léonard dans la tête !!!
:tetemur:
:eek: :eek: Tout pareil depuis que j'ai découvert le titre de ce présent topic. :eek:
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: Pour le plaisir

Message par Zorg »

SamReVolt a écrit :
BouBout a écrit :Et un très mauvais point : depuis que je suis sorti de la salle, j'ai Herbert Léonard dans la tête !!!
:tetemur:
:eek: :eek: Tout pareil depuis que j'ai découvert le titre de ce présent topic. :eek:
Faut reconnaitre que ca a furieusement tendance à partir tout seul et a te rester dans le crane pendant la soiree :twisted:
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Image

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Signature
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je me demandais combien d'entre vous aurait la chanson "Pour le plaisir" dans la tête rien qu'en lisant ce message ?
:?:








:twisted: + :P = :diable:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

:lol: :lol: :lol:

N'empêche quand je revois cette afffiche, ouach :eek: :eek: :eek:
Répondre