Old boy

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Old boy

Message par karras »

Image
Synopsis

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision . Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect . Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre . Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication . Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi . Le cauchemar continue pour le héros.

Grand Prix
Présenté en 2004 au Festival de Cannes, Old boy y a décroché le Grand Prix, la plus prestigieuse récompense après la Palme d'or. Lors de la conférence de presse qui a suivi l'annonce des résultats, le Président du jury Quentin Tarantino confiait que le film avait failli obtenir la Palme d'or, mais que le jury lui avait finalement préféré, "à deux voix près", le documentaire Fahrenheit 9/11 de Michael Moore.

-------------------------------------------------------------------------------------
Un film qui semble faire l'unanimité dans les forums. J'avoue avoir été déçu par rapport à sa réputation. C'est clair que la maitrise technique est la, le scénario bien alambiqué, les scènes chocs, mais tout ça sent un peu l'esbrouffe tant cela semble avoir été fait pour caresser le fan de Tarentino dans le sens du poil. (Vu en DVD VO ST anglais)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui, t' as note m' étonne un peu pcq j' ai vu que des 8.5/9 pour l' instant ... mais bon :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Quand je vois des 9 et des 10 pour ce film je trouve ça vraiment sur-noté, c'est quand même largement en dessous de chef d'oeuvre comme Le parrain, Apocalypse now, ... qui eux méritent ce genre de note. Mais ca reste un film interessant : 6,5 n'est pas une mauvaise note pour moi mais je trouve que le film reste une oeuvre d'éléve doué auquel il manque une pointe d'humour et d'originalité pour en faire une oeuvre majeure. Memories of Murder, par exemple, m'a beaucoup plus enthousiasmé.
Modifié en dernier par karras le 06.08.2004 - 11:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

karras a écrit :Quand je vois des 9 et des 10 pour ce film je trouve ça vraiment sur-noté, c'est quand même largement en dessous de chef d'oeuvre comme Le parrain, Apocalypse now, ... qui eux méritent ce genre de note. Mais ca reste un film interessant : 6,5 n'est pas une mauvaise note pour moi.
Non mais une note moyenne quand même :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

En même temps on s'en tape des notes non ?

Ce film a déjà déçu pas mal de monde, certes pas la majorité de ceux qui l'on vu, mais une partie quand même.

Je le découvrirais quand il sortira en salle.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

SamReVolt a écrit :En même temps on s'en tape des notes non ?
Toi, peut être, d'ailleurs personne ne t'oblige à noter les films.
Le "on" est un peu insultant pour le super boulot fait par snake_7 et NicolasMag. :roll:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Tu n'a pas compris ma remarque.
Pour une fois que je prends ta défense. :)
Snake en venait à remettre en doute ton honnêteté dans ta notation, voire carrément à t'influer sur la tienne à l'aune des notes déjà mise sur ce film.
Bref, je voulais simplement lui faire remarquer que ce n'est pas parce certain ont beaucoup apprécié le film (note de 8 ou 9/10) que les autres, en l'occurence toi, devaient se sentir obligé d'apprécier tout autant (ta note de 6.5/10).

Voilà c'est tout.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

mais tes propos peuvent être mal pris, et c'est pas la première fois... quand je disais que moins il y a de mots moins on arrive à cernés les propos d'une personne. :wink:
pour te faire pardonner tu sais ou te rendre :mrgreen:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

snake_7 a écrit :
karras a écrit :Quand je vois des 9 et des 10 pour ce film je trouve ça vraiment sur-noté, c'est quand même largement en dessous de chef d'oeuvre comme Le parrain, Apocalypse now, ... qui eux méritent ce genre de note. Mais ca reste un film interessant : 6,5 n'est pas une mauvaise note pour moi.
Non mais une note moyenne quand même :?
C'est la note à partir de laquelle j'envisage l'achat en DVD, et que j'estime donc avoir envie de le revoir. Ma notation peut paraitre assez dure mais j'essaye d'etre assez proche de celle d'IMDB ( Le Parrain en tête du classement y est noté 9 ), je m'interdis donc le 10 (parce que la perfection n'est pas de ce monde, c'est ce qui en fait son charme :wink: ) et une note de 9 est vraiment exceptionnelle pour moi (1 ou 2 films par an tout an plus).
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bon t'as gagné Nicolas.
Je me serais contenté d'un simple "tu fais chier" en bonne et due forme en guise de réponse, mais puisqu'il faut argumenter, allons-y.
Et puisque ce forum s'avère être un véritable tribunal en mon endroit, tu n'auras pas l'exclusive de ce présent message.
NICOLAS mag 2 a écrit :mais tes propos peuvent être mal pris, et c'est pas la première fois...
Oui mais depuis le temps que je vous emmerde avec mes posts interminables...
NICOLAS mag 2 a écrit :quand je disais que moins il y a de mots moins on arrive à cernés les propos d'une personne. :wink:
Tiens c'est exactement ce que je me dis à ton sujet quand je lis la plupart de tes postes particulièrement obscures et dont l'intérêt reste à démontrer (je ne parle pas de tes topics, bien entendu, pas envie de passer à nouveau pour un empêcheur de "topiquer" en rond :roll: ).
Paille poutre, oeil voisin.
Alors t'es bien gentil, mais je suis probablement celui qui passe (qui perd) le plus clair de son temps sur le forum à se justifier et à argumenter pleinement ses idées.
Alors ta réflexion tu la gardes pour toi, non mieux, tu te l'appliques à toi-même.
NICOLAS mag 2 a écrit :pour te faire pardonner tu sais ou te rendre :mrgreen:
Pas saisi la feinte, désolé.
Tiens encore une de tes vannes incompréhensibles...
Enlève donc la poutre qui te barre l'oeil va...

Tu fais chier ! (désolé ça m'a échappé)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:mrgreen:
Désolé, j'ai ri :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Tous ca à cause de moi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Put1 j' en peux plus :!: :!: :!: :!: :!: :!: Je veux le voir :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Plus la date approche et plus j' ai l' impatience qui grimpe. J' aime pas trop ca après on est souvent déçu mais la je tiens plus, partout ou je tourne la tete j' vois des superbe critiques :roll: :roll: Agrrrrr :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

merci de cette remontée j'ai pu lire le message de samrevolt
une nouvelle fois il choisit de juger et bien par ce message je note juste qu'en un mois tu as reussi à te contredire
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

NICOLAS mag 2 a écrit :merci de cette remontée j'ai pu lire le message de samrevolt
une nouvelle fois il choisit de juger et bien par ce message je note juste qu'en un mois tu as reussi à te contredire
:?:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre