Père et fille aka Jersey girl (Kevin Smith - 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

Père et fille aka Jersey girl (Kevin Smith - 2004)

Message par Invité »

Voilà le film est sorti la semaine passée dans l'indifférence la plus totale dans l'hexagone, et ceci dans un nombre si minime de salles. Evidemment, a Paris, vive l ugc orient express avec le metro à cote, un pur bonheur :? et en prime dans la salle ou l ecran est super haut bref une seance à se chopper un torticolis.

Kevin Smith semble avoir changé son fusil d'épaule (il a ecrit ce film juste apres la mort de son pere), et nous livre une "comédie" (euh enfin je ne suis pas convaincue non plus par ce terme) à mille lieux des pitreries (que j'adore) de Jay et Silent Bob.

Pas besoin d'en savoir beaucoup plus, mais j'ai vraiment pris le début du film en pleine tronche, et je vous invite à ne rien lire dessus avant.

Ben Affleck, moumoute man, n est certes pas convainquant mais ça passe quand meme. Liv Tyler est consternante aussi je trouve... et pourtant je suis restée scotchée devant le film.

Si le coeur vous en dit. :D

Image

il y a une bo de choc :
"Everyone's A Kid At Christmas" - Stevie Wonder
"That's How I Knew This Story Would Break My Heart" - Aimee Mann
"Parents Just Don't Understand" - DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince
"Swing Low Sweet Chariot" - George Jones
"Worlds They Rise and Fall" - The Incredible String Band
"Landslide" (LIVE) - Fleetwood Mac
"My City of Ruins" - Bruce Springsteen
"High" - The Cure
"Let My Love Open The Door (E.Cola Mix)" - Peter Townshend
"Jersey Girl" - Bruce Springsteen
"Wandering" - Ben Folds
"Let's Stay Together" - Al Green
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Vu la probabilité élevée qu'aucune copie ne traverse la mediteranée, je pense que je vais passer par la case dvd import :?

chier...
Image
Image
Invité

Message par Invité »

je precise évidemment : à voir seulement en VO. 8)
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi je n'ai vu de Kevin Smith que "Jay and silent bob strikes back" et j'ai adoré ! J'attendais ce film et je savais même pas qu'il était sorti :eek: !
Je me demande des fois pk il sorte des films ici si c'est pour les envoyer se casser la gueule !

Pourquoi ne pas nous les balancer direct en dvd ? je sais pas ce que vous en pensez ?
Invité

Message par Invité »

je te conseille vivement chasing amy et clerks de ce cher Kevin Smith.


sinon pour UGC, je viens de verifier 2 salles pour la France entiere.. c est pas mal... :?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je conseille toute la filmo de Smith sans exceptions ainsi que le documentaire "An Evening with Kevin Smith" (st francais) et, tant qu'à faire, ses travaux en tant que scenariste de BD (Bluntman et Chronic, Daredevil: Sous l'aile du diable et Chemin de croix, Spider-man\Black cat, Green Arrow...)

Pour les films; en zone 2 il y a Mallrats (Les glandeurs), Dogma et Jay et Bob contre attaquent de dispos, pour Clerks et Chasing Amy, il faut se tourner vers les zone 1 (sous titres anglais only)...
Image
Image
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

fallait pas non plus s'attendre a une forte mediatisation pour sa genre de film.
C'est pas avec ca qu'ils vont se faire de l'argent, meme si ce sont des bons films. Et ouais, ils voient d'abord selon le profit et non pas par rapport au plaisir ;)
Avatar du membre
VeNoNeR
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 17.08.2004 - 10:33
Localisation : Borgo Haute corse et dans l'espace
Contact :

Message par VeNoNeR »

muaha
vla le titre du film et l affiche
meme si tu me paies j y vais pAs 8)
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

VeNoNeR a écrit :muaha
vla le titre du film et l affiche
meme si tu me paies j y vais pAs 8)
Ne te fais pas de soucis pour ca ...... personne ne te paieras :mrgreen:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

VeNoNeR a écrit :muaha
vla le titre du film et l affiche
meme si tu me paies j y vais pAs 8)
:lol:
Invité

Message par Invité »

VeNoNeR a écrit :muaha
vla le titre du film et l affiche
meme si tu me paies j y vais pAs 8)
je te conseille vivement d arreter ce genre de post a 2 euros si tu veux qu on reste copains, car tu n apportes rien a la conversation. merci.
Avatar du membre
VeNoNeR
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 17.08.2004 - 10:33
Localisation : Borgo Haute corse et dans l'espace
Contact :

Message par VeNoNeR »

creamy a écrit :
VeNoNeR a écrit :muaha
vla le titre du film et l affiche
meme si tu me paies j y vais pAs 8)
je te conseille vivement d arreter ce genre de post a 2 euros si tu veux qu on reste copains, car tu n apportes rien a la conversation. merci.
alors déja on est pas copain et on ne le seras Jamais :wink:
ensuite cesse donc de critiquer mes posts
merci à l'avance pour ta compréhension
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

VeNoNeR a écrit :
creamy a écrit :
VeNoNeR a écrit :muaha
vla le titre du film et l affiche
meme si tu me paies j y vais pAs 8)
je te conseille vivement d arreter ce genre de post a 2 euros si tu veux qu on reste copains, car tu n apportes rien a la conversation. merci.
alors déja on est pas copain et on ne le seras Jamais :wink:
ensuite cesse donc de critiquer mes posts
merci à l'avance pour ta compréhension
c'ets vrai arrete d'ecrire nimporte quoi on c'est tous que tu veux passer "acteur "trés rapidement mais se né pa une solution d'écrire nimporte quoi :non:
Image
Avatar du membre
VeNoNeR
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 17.08.2004 - 10:33
Localisation : Borgo Haute corse et dans l'espace
Contact :

Message par VeNoNeR »

hulk a écrit :
VeNoNeR a écrit :
creamy a écrit : je te conseille vivement d arreter ce genre de post a 2 euros si tu veux qu on reste copains, car tu n apportes rien a la conversation. merci.
alors déja on est pas copain et on ne le seras Jamais :wink:
ensuite cesse donc de critiquer mes posts
merci à l'avance pour ta compréhension
c'ets vrai arrete d'ecrire nimporte quoi on c'est tous que tu veux passer "acteur "trés rapidement mais se né pa une solution d'écrire nimporte quoi :non:
creamy
Producteur


Voilà le film est sorti la semaine passée dans l'indifférence la plus totale dans l'hexagone, et ceci dans un nombre si minime de salles. Evidemment, a Paris, vive l ugc orient express avec le metro à cote, un pur bonheur et en prime dans la salle ou l ecran est super haut bref une seance à se chopper un torticolis.

bon voila j ai lu ca , matté l affiche
et bien entendu pas pu m'empecher de sortir une betise...
désolé...
ca se trouve c est un film Géantissime sniF :wink:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Vu en Z1.

On est loin des sentiers battus que Kevin Smith nous avait habitué à parcourir en sa compagnie. Pas de "dick and fart jokes", pas de Jay & Silent Bob, pas de références tous azimuts à la culture pop... En bref, c'est un Kevin Smith nouveau que nous découvrons dans Jersey Girl.

Empruntant la voie déjà visitée dans Chasing Amy, il le fait néanmoins avec un autre souci à l'esprit : partager aux spectateurs les sentiments engendrés par sa récente paternité. On a donc affaire au film le plus personnel du réalisateur, ce qui explique l'absence des signes distinctifs auxquels son travail est souvent associé.

Forcèment, ce film n'a rien de révolutionnaire dans son sujet ou bien le traitement de ce dernier mais à mon avis, ce n'est pas le but recherché par Smith. Il a tout simplement mis en scène son coeur et grâce à une équipe d'acteurs visiblement heureux de participer à ce projet, il touche au but.

Ben Affleck est en partie responsable pour la naissance de ce projet, ayant demandé à Smith d'écrire un nouveau scénario "dans la veine de Chasing Amy" (si l'on en croit ce que Smith raconte dans An Evening with Kevin Smith). Il campe très bien Ollie Trinke tiraillé par le manque de son ancienne vie mais tenu de faire face à ses obligations de père. C'est une des premières fois où j'arrive à oublier que c'est Ben Affleck que je vois à l'écran (désolé mais dans son cas, et ce quel que soit le film, je n'arrive pas à passer au-delà de l'acteur pour voir le personnage) et je le félicite pour ça.

La petite Raquel Castro est tout simplement à croquer. Elle est fraîche, lumineuse et possède dans le regard cette petite étincelle qui fait toute la différence.

Pour le reste, Liv Tyler encore et toujours sublime, George Carlin égal à lui-même donc excellent et Jason Biggs de plus en plus surprenant maintenant qu'il est débarassé de son étiquette de "pie fucker".

Jersey Girl ne surpasse aucun des précédents films de Smith dans mon coeur mais je tiens à préciser qu'il n'est pas dernier de mon classement pour autant. C'est un beau petit film qu'il faut voir en sachant les intentions qui ont motivé sa création.

7/10

Prochain arrêt : Clerks 2 - Passion of the Clerks. Là, ce sera autre chose. :D
Répondre