Tout le plaisir est pour moi

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Tout le plaisir est pour moi

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Louise sait ce qu'elle veut dans la vie, et la vie la gâte. Elle est libre, fougueuse, heureuse. Tout va bien pour elle. Jusqu'au jour où, à la veille de présenter son petit-ami à ses parents, elle perd soudain... son plaisir sexuel ! Alors elle panique et se lance désespérément dans une folle quête pour le retrouver...
Louise est un tête à claques. Totalement épanouie sur le plan sexuel, elle en parle à tout le monde sans tabou (y compris sa mère et sa soeur qui elles sont plutôt du genre frustrées).
Alors, elle les bouscule et parfois même les choque.
Mais un jour, elle va "perdre son clitoris". Panique !!! Pas nique !!! :oops:
Et comble de l'ironie, autour d'elle tout le monde va aller mieux !

Cette comédie est assez sympa à voir.
On sourit, on rigole, on revit des moments pénibles (quand les nanas vous engueulent sans que vous sachiez pourquoi !).
Bon, à la fin ça tourne un peu en rond et frise limite le ridicule.
Juste un petit 1/4 d'heure de trop...

Allez, ça casse pas trois pattes à un canard, mais on passe un bon moment. C'est peut-être le principal.
Et puis la nana elle a un "beau scooter" ; Et puis on voit des brèves mais belles images de Paris.

Vu à l'UGC Ciné-Cité de Bercy
Ma note : 6/10
:wink:

Image
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

vu

Libre, fougueuse et heureuse, Louise est une jeune femme épanouie... Un beau jour pourtant, elle perd son plaisir sexuel ! Inquiète et paniquée, elle se lance donc désespérément dans une folle quête pour le retrouver... Tout le plaisir est pour moi n'est pas un film graveleux, il aborde plutôt le sexe et notamment la notion de plaisir sexuel de façon légère et plutôt originale. Toutefois malgré de notables bonnes intentions, cette comédie sans prétention ne décolle jamais vraiment et laisse le spectateur sur sa fin. Alors bien sûr, Marie Gillain se démène comme une folle mais Isabelle Broué et la scenariste Helene Woillot nous ont malheureusement pondus un film quelque peu caricatural et maladroit. Entre images d'Epinal (ami homo, patronne lesbienne...) et situations grotesques (sexologue qui fait un cunnilingus à titre privée, maraboutage...), Tout le plaisir est pour moi accumule les niaiseries de façon déconcertante. On retrouve néanmoins avec plaisir Garance Clavel alias Chloé dans le très bon Chacun cherche son chat de Cedric Klapisch, le génial Lionel Abelanski, ainsi que Arié Elmaleh que l'on voit souvent dans les très bonnes publicités de SFR. Vous l'aurez compris, malgré un pitch interessant, Tout le plaisir est pour moi ne m'a pas séduit, ça n'empêche qu'il a plu à d'autres et qu'Isabelle Broué même si tout n'est pas parfait, fait preuve dans son premier film de beaucoup de féminité et de sensibilité. A priori donc, à voir entre nanas ou à la Saint-Valentin pour les fans de cette fête commerciale.

4/10
Répondre