Les boîtiers "à la con"...

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Les boîtiers "à la con"...

Message par Commissaire Juve »

Un sujet trop négligé :roll: :mrgreen: : les boîtiers à la con et les mécanismes de fixation tellement tenaces ou rigides qu'ils finissent pas bousiller les DVD (il y a au minimum une vingtaine de systèmes différents, certains parfois très très nuls !). :evil:

Regardez ce qui vient d'arriver à mon Est-Ouest (Régis Wargnier) ! :evil:

Image

Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Ouai en effet c'est moche !!! Prafois je galères pour sortir un DVD de sa boite aussi !!!! :evil:
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Dans certains cas, je n'hésite plus : je change de boîtier.

Problème : actuellement, les boîtiers standard T'nB ont des système de fixation très rigides ! :?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Jamais eu de soucis avec les fixations de dvd (faut y aller doucement la premiere fois, ensuite ca vient tout seul) mais une grosse bourde du meme genre m'est arrivé il y à quelques années avec un Marvel Super Heroes sur saturn (import US), on tire, on tire, on fait tourner le cd sur lui meme pour decoincer un peu, on finit par tenter en force et paf! cd cassé litteralement en 2, ca calme... :cry:
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Un problème avec un dvd de chez Tokyo shock/ Media blaster... Pareil que sur les tofs, malheureusement.
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Les boitiers double amaray FPE sont horrible ... le volet centrale à détruit mon dvd de Usual Suspect ... donc première chose que je fais quand je reçoie un dvd de ce type (amaray avec un volet centrale pour le second dvd) , j'inverse le dvd du bonus et celui du film (qui lui et systématiquement sur le volet centrale).
Dress To Depress
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Tiens, j'ai remarqué que les Z2jp et mon Z3kr, ils mettent le film sur le volet centrale, laissant le disque de bonus à la place habituelle.
Sinon j'ai eu aucun problème de ce type avec les boitiers doubles Amaray, au contraire, les DVD ne se touchent pas.
Sinon, tu peux toujours retourner le volet centrable pour que les DVD se retrouvent en vis-à-vis ou bien tu mets le feuillet/livret entre les deux.

A si, il y a certains boitier, avec un gros bouton en guise de fixateur et avec un seul poids d'appui pour sortir le DVD et là faut bien doser le geste pour éviter de rayer le DVD en le retirant. Me souvient plus de la marque, je sais juste que la plupart des DVD de la première fournée de DVD de la collection Manga Video en bénéficiaient.
Signature
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

SamReVolt a écrit :Tiens, j'ai remarqué que les Z2jp et mon Z3kr, ils mettent le film sur le volet centrale, laissant le disque de bonus à la place habituelle.
Sinon j'ai eu aucun problème de ce type avec les boitiers doubles Amaray, au contraire, les DVD ne se touchent pas.
Sinon, tu peux toujours retourner le volet centrable pour que les DVD se retrouvent en vis-à-vis ou bien tu mets le feuillet/livret entre les deux.
Le problème est que l'attache présente sur le volet central est trés fine et peut se glisser entre les deux couches de pvc du dvd ... et donc explose la couche suppérieur.
Dress To Depress
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ben ça, ça dépend des systèmes d'attaches en question. Et non je ne connais pas de site qui propose des volets centraux seuls. :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Certains boitiers des DVD à 2 Euros de Cdiscount sont des horreurs à retirer presque impossible sans plier le disque :evil:

Par contre un jour j'ai essayé de casser un DVD +R philips, il a plié à presque 90 degré et n'a pas cassé :eek:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Nono-Binks a écrit :Par contre un jour j'ai essayé de casser un DVD +R philips, il a plié à presque 90 degré et n'a pas cassé :eek:
Tu as des passe-temps passionnants.
:P
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

BouBout a écrit :
Nono-Binks a écrit :Par contre un jour j'ai essayé de casser un DVD +R philips, il a plié à presque 90 degré et n'a pas cassé :eek:
Tu as des passe-temps passionnants.
:P
lol....
:lol:




Ben oui j'avais foiré la gravure ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Le petit DaViD a vaincu Goliath :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Et oui aussi étonnant que cela puisse paraître, un DVD c'est souple. :mrgreen:
Et quand il sort tout chaud d'une gravure (foirée ou non), tu peux même le plier sans le casser et sans risque de te blesser.
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

SamReVolt a écrit :Et oui aussi étonnant que cela puisse paraître, un DVD c'est souple. :mrgreen:
Et quand il sort tout chaud d'une gravure (foirée ou non), tu peux même le plier sans le casser et sans risque de te blesser.
Qui peut bien s'adonner à ce genre de pratiques, mmmh ? Vouloir pulvériser des DVD a peine gravés... En voilà une occupation qu'elle est bête :mrgreen:
Répondre