Suis-je con ?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Suis-je con ?

Message par snake_7 »

Il y a quelques jours je me suis mis a regarder Mulholland Drive enfin :)
Et j' avoue franchement je n' ai rien capter tout ce que je peux dire c' est que le film est lent mais voila c tout j' peux pas dire que je n' ai pas aimé j' ai rien compris :oops:
J' suis normal ou faut consulter ? :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

:lol: :wink:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Au sens strict, il n'y a pas à comprendre un point précis, comme savoir qui est coupable ou quelle est la solution, comme dans d'autres films.
Là c'est avant tout une expérience sensorielle, ultra-réussie, mais s'il y a des clés et des pistes d'interprétation, il n'y a pas une explication unique et claire. Personne ne l'a vue à ma connaissance, et Lynch ne l'a probablement pas... :roll:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Il y a des clés ? c' est a dire ?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

snake_7 a écrit :Il y a des clés ? c' est a dire ?
Et bien on peut essayer de reconstituer une chronologie des événements, alors qu'ils sont présentés dans un savant désordre.
La boite est une piste, on peut l'interpréter.
Plutôt des bribes qu'une clé unique qui ouvrirait tous les mystères.
Après je dois dire qu'à froid j'aurais bien du mal interpréter ces pistes, certains s'y sont essayés, sur d'autres forums..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Oui, bon courage, j'ai eu il n'y a pas si longtemps une soirée qui avait commencée par une partie de tarôt et qui c'est finie sur une longue (très longue) discussion sur les tenants du film.

Bien sûr chacun des protagonistes avait son point de vue et finalement chacun avait raison dans le cheminement explicatif sans pouvoir pour aucun réfuter la conclusion de l'autre.

Bref c'est là que le film est fort.
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

snake_7 a écrit :Il y a des clés ? c' est a dire ?
va voir là et bonne et longue lecture
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28682.html
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ok donc ca va j' suis pas si con que ca ... ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

ne nous tend pas une perche comme ca malheureux!!!
c vrai que mulholland drive peut effrayer lors de son premier visionnage. je te conseille de le revoir et de faire attention au moindre détail du film...
tu verras des choses que tu n'avais pas vu la premiere fois 8)
Invité

Message par Invité »

pologeof a écrit :ne nous tend pas une perche comme ca malheureux!!!
c vrai que mulholland drive peut effrayer lors de son premier visionnage. je te conseille de le revoir et de faire attention au moindre détail du film...
tu verras des choses que tu n'avais pas vu la premiere fois 8)
c'est vrai ça...heureusement qu'on est des gens sympas, ici!!!
Polo a raison, regarde le a nouveau tu verras beaucoup plus de choses et apres tu pourras debattre pendant des heures :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

On peut dire beaucoup de choses sur Mulholland Drive,on en a déjà beaucoup dit et ça me dit rien d'en rajouter des tonnes sur le sujet.
Je crois que comme l'a dit Jason,c'est avant tout une expérience sensorielle et quelle expérience.
Je pense pas qu'on doive forçémment comprendre Mulholland drive,on peut,on peut essayer,mais on doit surtout le ressentir enfin moi je vois ça comme ça .
De plus sans même chercher la cohérence,prise une par une les scènes sont souvent extraordinaires,de vrais joyaux. :roll:
Et s'il faut s'amuser à une interprétation ben je dirais que je suis assez en accord avec la théorie qui veut que la première partie du récit soit un phantasme d'un personnage (Naomi Watts)de la seconde. :wink:
Mais bon...
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

c'est surtout un gros foutage de gueules...lynch vous embobine avec son esthétisme exacerbé et sa caméra hypnotique et vous
tombez dans le panneau...vous chercher un sens à tout cela alors qu'il n'y en a pas...."c'est la fille..."c'est la fille" ,franchement qu'il arrête de se la jouer "picasso" lynch et qu 'il fasse de nouveau de vrais films tels que "elephant man","une histoire vraie" et même "dune"...
il est cool et de bon ton à notre époque de dire qu'on aime lynch,ça fait bien distingué,intello,cinéphile et moa ce cinéma là me casse les couillll...............................voila je l'ai dit et libre à vous d'aimer lynch...... :D ....c'est qui qui va me jetter la premiere pierre...commencer le lynchage :lol:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Je ne te jetterai pas la premiere pierre... Que je sache aimer le cinema de Lynch (surtout ses derniers trips assez particuliers...) n'est pas une obligation... le fait de ne pas le venerer n'etant pas un crime prevu par le code penal...

C'est vrai qu'il etait bien Elephantman... (Toujours prevu pour janvier?)...

Allez un ptit article sympa sur Mulholland drive (Spoilers):

http://www.cinebis.org/article.php3?id_article=15

Surtout ne loupez pas les reactions au papier qui sont parfois dignes des pires Integristes religieux de tous poils (encore une preuve supplementaire que les Fanatiques Intolerants on ne les trouve pas que chez les fans de Star Wars ou de LOTR...).

PS: Pas la peine de vous en prendre à moi, je ne suis pas l'auteur de cet article :lol: (perso je m'en fiche un peu de ce film...)
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

oui :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

:P :P :P
J' ai pas encore tenter de deuxieme vision :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre