Les Parisiens

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Les Parisiens

Message par BouBout »

C'est la grande mode des trilogies...
Claude Lelouch se lance dans l'aventure.
Allocine a écrit :Claude Lelouch filme un échantillon d'hommes et de femmes qui rêvent tous d'être sur le même échelon de ce que l'on pourrait appeler l'échelle amoureuse de Richter. Fil rouge de cette comédie, Massimo et Shaa commentent en chansons ce microcosme humain.
En parallèle à Deauville 2004, pour lequel il est président du jury, Claude Lelouch sort son nouveau film : Les Parisiens. Il s'agit du premier volet d'une trilogie intitulée Le Genre humain.

Image
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

J'ai pas vu les parisiens mais j'ai vu Les Parisiennes :P
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Invité

Message par Invité »

sur ma shopping list meme si je ne suis pas une fana de lechouch...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Si vous allez voir le film et que vous pensez acheter le DVD, ne jetez pas votre ticket.
CDiscount vous offrira 30% de réduc'.
:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

SEANCE GRATUITE !!!!


Claude Lelouch offre une séance gratuite
Devant le très mauvais score réalisé par son nouveau film « les Parisiens », sorti mercredi, le réalisateur tente le tout pour le tout : il invite aujourd'hui les spectateurs à une projection gratuite à 19 heures dans 400 salles .


Claude Lelouch n'est pas content du tout de l'accueil qu'a réservé la presse dans son ensemble, dit-il, à son nouveau film, « les Parisiens », sorti mercredi. Le cinéaste parle sans ambages de « lynchage » et accuse les médias d'avoir « démobilisé » le public. De fait, avec 854 curieux à la première séance dans Paris intra-muros, véritable test de démarrage d'un film, et seulement 16 653 dans l'Hexagone pour son premier jour d'exploitation, on peut parler de catastrophe.
Très remonté et l'oeil plus noir que jamais, Lelouch a décidé de frapper fort. Aujourd'hui, à 19 heures, dans les 400 salles françaises qui projettent le premier volet de sa trilogie baptisée « le Genre humain », la séance sera gratuite ! On n'avait pas vu ça depuis 1966 et « le Roi de coeur », de Philippe de Broca.

« Donnez-moi votre avis , lâchez-vous »
Ce soir, il suffira donc aux spectateurs de se présenter au guichet et, « dans la limite des places disponibles », chacun d'eux recevra un ticket. Combien cela va-t-il coûter ? « On ne parle pas d'argent, mais d'art », rétorque Patrick Nebout, distributeur des « Parisiens », qui confirme que Lelouch dédommagera les exploitants de sa poche. Il faudra connaître le taux de fréquentation du film, pour établir le montant de cette opération coup de sang assortie d'une requête. « Donnez-moi votre avis, demande en substance Claude Lelouch aux spectateurs. Lâchez-vous, dites-moi tout. » Ce faisant, le réalisateur joue une carte en forme de va-tout. Ce fameux divorce entre la critique et le public n'est pas une nouveauté. On se souvient que Patrice Leconte s'était mordu les doigts d'une agression en règle contre les journalistes. La démarche courageuse de Lelouch, qui n'a pas fini de faire parler, est plus nuancée. Elle en appelle au public comme Danton en appelait au peuple. Les entrées vont enregistrer un sursaut. Cela suffira-t-il à multiplier l'envie ? « Dans les salles, les spectateurs applaudissent à la fin », assure le réalisateur. Notre rubrique « Bouche-à-oreille » (voir nos éditions d'hier) témoignait effectivement d'un accueil positif. Mais, plus que la critique, c'est le public qui décide de la carrière d'un film, d'un livre ou d'une pièce de théâtre.

Image
Modifié en dernier par BouBout le 17.09.2004 - 11:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

pour les parisiens only..........
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

C'est écrit : "dans les 400 salles françaises"
:wink:
Invité

Message par Invité »

peter wonkley a écrit :pour les parisiens only..........
non, 400 salles!!!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Oui, c'est en effet pour la France entière (aux quatre coins de l'hexagone quoi :lol: ) .... mais ce sera sans moi :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

autant pour moi :oops:



















de toute facon il passe pas sur ajaccio















et pis
















plutot me branler contre du crepi que d'aller voir ce film meme gratos
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Si Lelouch me filait le prix d'une place pour aller voir son film, j'hésiterais encore ....
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Sans moi, j'ai jamais pu blairer les films de Lelouch.

Et puis de toute façon, je vais voir Comme une image en AP ce soir en présence de l'équipe du film, alors... :D
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Sans moi aussi.
Signature
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'étais en train de repenser à cette vaste opération marketing tout à l'heure.

Lelouch sort un film de merde, le film se vautre au box-office et c'est la loose.

Pour faire genre "le film a attiré plein de personnes, vous voyez bien qu'il est génial et puis les critiques c'est tous des cons, la preuve les salles sont pleines, mon cinéma est populaire, etc.", il fait une séance gratos et les rares spectateurs ayant aimé l'affaire en font venir d'autres (payants) via le bouche à oreille.

Le procédé a de grosses ficelles quand même, c'est déjà prendre les gens pour des cons à la base.

Perso, je croise les doigts pour que la séance gratuite n'attire pas les foules :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre