Comme une image (Jabac inside!)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Comme une image

Message par ErAsMuSs™ »

jamais vu le gout des autres :oops:
jamais vu le tandem bacri - jaoui re- :oops:

et franchement, c'est pas avec ce film que ca va commencer :mrgreen:
ca ne me tente pas du tout, mais apres tout, qui sait, mon destin me menera peut etre dans une salle obscure pour une petite decouverte.

En tout cas d'apres ce que j'ai entendu, la fille de balasko joue super bien.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Moi j' irai c' est sur mais comme ErAsMuSs j' ai jamais vu le Bacri-Jaoui à l' exercice :wink:
Les bandes-annonces, parce qu' il y en a pleins, me font beaucoup rire en tout cas :lol: :lol:
J' pense mardi pour moi :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Vu en AP vendredi dernier en présence d'Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri et de Laurent Grevill, l'un des acteurs du film.

Le postulat de départ est simple : dans la vie, certaines personnes écrasent les autres et d'autres se laissent écraser. Le film nous propose de nous pencher de plus près sur ces relations de pouvoir qui existent dans notre société.

Que dire si ce n'est qu'une fois de plus, c'est extrêmement fin, tant au niveau de l'écriture que du jeu ? Bacri est inimitable et remplit le contrat à merveille, Jaoui est splendide une fois de plus, Laurent Grevill est plus en retrait mais son rôle est essentiel et les trois jeunes acteurs qui débutent avec ce film (Marylou Berry, Virginie Desarnauts et Keine Bouhiza) sont très bons dans leurs rôles respectifs.

A noter un grand moment lors de la session de question-réponse qui a suivie la projection... Un type a demandé aux JaBac s'ils n'avaient pas trouvé une recette qui fonctionne après Le goût des autres et si, de ce fait, ils n'étaient devenus un peu complaisants dans leur manière d'écrire. Je vous garantis que Bacri l'a très mal pris et lui est derechef taillé un nouveau trou de balle en lui expliquant que la dernière chose qu'il est, c'est bien complaisant. Une femme a renchéri derrière en insinuant que Bacri essaie en fait d'imposer son avis sur la question et d'écraser toute opposition. Celui-ci lui a répondu très calmement que si les gens sont courtois avec lui, il l'est tout autant. Mais si on lui chie dans les bottes et qu'on lui fait un procès d'intention sur des bases farfelues, il ne se laisse pas faire et se défend. Il a ajouté que ce n'est pas parce qu'il est en promotion qu'il va fermer sa gueule car c'est quelque chose qu'il n'a jamais fait. En somme, un Bacri impressionnant qui en impose, si vous voyez ce que je veux dire.

Excellente projection avec un film très agréable et bonne séance de question-réponse ensuite (désolé de ne pas avoir pris de notes).

7.5/10
Modifié en dernier par Zouèze le 22.09.2004 - 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu cet après-midi, le premier truc que j' ai envie de dire c' est :
BACRI EXEPTIONNEL :!: :eek: :eek: :eek: Comme il en impose ce gars c' est superbe 8)
Un film qui en somme parle de mépris, de compréhension, de tolérance, de soumission et de domination. Qui nous montrent que l' on peut faire très mal avec de simple mots. Agnès Jaoui réalise un film a la fois drole ( surtout pour sa première partie ) et très touchant sur les relations humaines :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu.

Comme une image oû des réalisateurs / acteurs (Jaoui / Bacri) qui ressemblent de plus en plus à leurs personnages : des petits bourgeois vivant en vase clos et passant leur temps à se congratuler les uns les autres.

Sujet (mais quel est-il vraiment d'ailleurs ?) extrêmement mal exploité.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Revu avant hier lors de son passage télé, j' ai encore plus apprécié que la première fois, c' est très bien écrit intelligent et c' est clairement bon 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Vraiment apprécié, faut dire que j'aime bien le boulôt du duo...

Rarement l'aigreur et la petitesse des "elites" n'aura été aussi bien retranscrite... :D
Image
Image
Répondre