la femme de gilles (clovis cornillac)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Invité

la femme de gilles (clovis cornillac)

Message par Invité »

Avec Emmanuelle Devos, Clovis Cornillac, Laura Smet
Réalisé par Frédéric Fonteyne


"Dans le milieu ouvrier des années trente, Elisa est la femme de Gilles. Ce dernier travaille dans les hauts-fourneaux, parfois le jour, parfois la nuit. Elisa s'occupe des enfants, de la maison et vit chaque jour dans l'attente du retour de Gilles. Victorine, la soeur d'Elisa, vient souvent lui rendre visite pour jouer avec les enfants et donner un coup de main.
Elisa attend un enfant. De drôles d'idées lui traversent la tête. Gilles et Victorine, Victorine et Gilles... Mais non, ce sont de drôles d'idées. Et puis un jour, une sensation, une certitude qui s'abat, insupportable : il se passe bien quelque chose entre ces deux individus.
Un étrange combat intérieur commence alors, fait de courage, d'abnégation, de silences. Pour retrouver ce qui était perdu. Pour redevenir la femme de Gilles. "


je pense que soit on aime, soit on a envie de dormir des le premier quart du film..ce qui a ete mon cas...
pour moi c est mou (ceux qui aiment diront que tout est en suggestion tres subtile) , meme si l idée de 'redevenir' la femme de Gilles est tres belle et originale, je n ai pas accroché au film malgre la tres bonne prestation de clovis cornillac. je trouve que cet acteur sait s adapter a tous les roles puisque recemmment on l a aussi vu dans mensonges et trahisons ou il excelle dans le role d un footballeur bien bourrin.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui c' est vrai qu' il est bon dans Mensonges et trahisons, Le femme de Gilles je l' ai pas vu et franchement ca ne me dit rien pour l' instant :? :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

snake_7 a écrit :Oui c' est vrai qu' il est bon dans Mensonges et trahisons, Le femme de Gilles je l' ai pas vu et franchement ca ne me dit rien pour l' instant :? :wink:
Et ben tu peux t'en passer sans aucun probleme. Car pour parphraser un des membres de ce forum : "c'est une belle purge"... Chiant à se tirer une balle dans le pied :?
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

snake_7 a écrit :je l' ai pas vu et franchement ca ne me dit rien pour l' instant :? :wink:
+1
Répondre