Dragon ball Z : la série de mon enfance

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Dragon ball Z : la série de mon enfance

Message par creepers »

Petit topic sur une série que j'adore et qui repasse depuis un petit moment sur MCM.

Découvert dans l'émission "club Dorothée" qui passait un grand nombre de série animée de grand qualitée ("Nicky Larson", "Lamu" "Olive et tom" etc...) Dragon Ball Z me scotché tout les mercredi matin devant ma TV.

L'histoire tout le monde la connait, le combat sans fin de San-Goku et sa bande contre des supers vilains qui ont soif de pouvoirs !

Les personnages sont charsismatiques, trés nombreux et certains sortent vraiment du lots.
Le plus connu bien sùr c'est San-Goku héro de Toutes les série dragon ball

Image

Homme de coeur il fait toujours le maximum pour son entourage et possède un grand coeur ce qui parfois lui joue des tours.

Il y a bien sur bien d'autre personnages mais ce serait trop long :eek: !!
Je vais donc juste mettre une photo de celui qui pour moi à la classe ultime premier gros vilain que San-goku a affronté dans la série et qui deviendra par la suite un allié trés puissant et humain qui donnera sa vie pour tenter de sauver l'humanité :

Image



Voilà pour ceux que ça interesse on peut en parler, vous pouvez réagir à un épisode que vous venez de voire etc...
En ce moment on en est à la partie Bou-bou avec Végéta qui vient de se sacrifier et c'était un exellent épisode :eek: :cry: !!!!
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

KAMEHAMEHA ! ! !



Image


Image


En fait, je n'ai réellement regardé que les premiers, c'est à dire où ils sont encore gosses. Après, j'ai décroché un peu mais c'est vrai que c'était sympa...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Image

Végéta en action 8)

Image

Gohan lors de l'affrontement contre perfect Cell


Image

Trunks en action

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

N'etant pas du genre à renier aujourd'hui ce que j'ai aimé hier (contrairement à beaucoup d'animefans un poil amnesiques), j'aimais beaucoup la serie quand meme assez innovante sur le plan de l'action et du dynamisme du combat, sans oublier un univers assez loufoque et original...

Maintenant comme toute longue serie il peut y avoir des passages à vide, le passage sur Namek est un poil trop long et le dernier bon episode de la serie est celui ou Vegeta se suicide face a Boo (ils auraient pu arreter la, sur une "victoire" symbolique de l'eternel rival...) apres ca tourne au n'importe quoi...

J'aime plus particulierement le passage avec l'armée du ruban rouge, la partie avec Piccolo Sr (à l'epoque on pensait vraiment que c'etait la bataille finale avec plein de morts et les Dragon Ball detruites...), l'arrivée des Saiens sur Terre et la partie "cyborgs" avec ses paradoxes temporels et ses rebondissements (les "faux" cyborgs, Gohan qui se dechaine...).
Image
Image
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

De Dragon Ball à DBZ,
combien de mercredi bloqué devant mon écran pour connaître les aventres de San Goku et ses pairs.
A l'époque j'ai adoré, la période DBZ corespond à celle où j'ai vu mes premiers mangas...
Maintenant l'enthousiasme est passé et je regarde cette série avec nostalgie.
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' y connais absolument rien mais j aimais bien regarder quand gt ptit, je crois que les premier s' appelaient Dragon Ball tout court et après c est passé au Z si j me souviens bien. Quand c' est passé au Z j' ai déconnecter j' aimais plus trop. Mais c' est comme pour les chevalier du zodique, j' aimerai bien me les refaire tous 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

Moi j'étais plus "chevaliers du zodiaque" que Dragon Ball Z.

Mais sinon quelqu'un a vu la séquelle de DGZ : Dragon Ball GT ?

Question subsidiaire : que signifie le Z de Dragon Ball Z ?
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

lol, j'adorais cette serie, Kamehamehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

ca a bercé toute mon enfance (non pas que je sois deja vieux, loin de la meme), je passais moi aussi mes mercredi aprem devant la TV a matter les avantures de sangoku, sangohan et compagnie !!!
quelle magnifique epoque !
Moi aussi j'aimerai bien tous me les refaire, mais avant de trouver tout les episodes, il va passer un sacré bout de temps, il y a eu presque 300 episodes si mes souvenirs sont bons :eek:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

XIIXIIX a écrit :Moi j'étais plus "chevaliers du zodiaque" que Dragon Ball Z.

Mais sinon quelqu'un a vu la séquelle de DGZ : Dragon Ball GT ?

Question subsidiaire : que signifie le Z de Dragon Ball Z ?
Le Z signifie 2 en japonais ! :D
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

CREEPERS j'ai un paquet de vhs originales de dbz a me debarasser tu les veux ?
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Le film aussi...:mrgreen:


le trailer sur cet page
http://www.taiseng.com/detail.cfm?varIt ... railers=1#

Dispo aussi en z2, je crois...
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

peter wonkley a écrit :CREEPERS j'ai un paquet de vhs originales de dbz a me debarasser tu les veux ?
En VHS je ne tente pas mais merci quand même ! Je tente de me faire la collec DVD mais ça reviens super cher je trouve à 15 € le dvd :?
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

u ribellu a écrit :
peter wonkley a écrit :CREEPERS j'ai un paquet de vhs originales de dbz a me debarasser tu les veux ?
moi oui je les veut
OKI :D
Image
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

la je viens de mater un episode est il ont trouver la derniere boule de crystal et san-goku viens de se reveiller apres une lutte incroyable contre vegeta et boubou lui casse tout detruie tout sur son passage vivemant le prochain episode :wink:


c booooooooooo!!!!! 8)
Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'aimais beaucoup Dragon Ball (quoique moins que les Chevaliers c'est clair).
Ensuite avec DB Z j'avais déjà l'impression de n'être plus de la même génération, j'étais déjà adolescent et ne m'y reconnaissais plus tout à fait.
Finis l'aventure dépaysantes, l'humour parfois grivois, l'atmosphère sympathique.
Pour moi DBZ c'est des épisodes se résumant à un demi-combat (un peu comme Olive et Tom où il faut la moitié d'un épisode pour traverser une le terrain, où aller d'une cage à l'autre tient de l'odyssée plus que d'une centaine de mètres... :roll: ) qui avait tout du bourrin (et pas de psychologie comme les combats mythiques des CDZ contre les chevaliers d'or).
DBZ c'est en fait une série sur des entrepreneurs de destruction en travaux publics, vues les montagnes qui giclent à chaque fois........
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre