The Manchurian candidate,1962 et 2004

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vu Un crime dans la tête hier soir.
C'est pas brillant.... :?
On y perd la subtilité et l'efficaçité de l'original et on y gagne....pas grand chose,Denzel peut-être et encore,Sinatra était très bien .....

Le complot est éventé rapidement,les scènes de lavage de cerveaux sont foutraques et sans inspiration ,le traitement "journal télé" de nombreux passages est d'une mocheté confondante,Meryl Streep en fait des tonnes et John Voight fait pas grand chose .
Et je parle même pas de la fin ,pathétique de manque de burnes.... :o :?

Bref un remake aseptisé et maladroit ,regardable certes,mais franchement très mineur.

REVOYEZ LE FRANKENHEIMER :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je viens enfin de regarder l'original de Frankenheimer et c'est clair qu'il n'y a pas photo.

D'un côté, un film exploitant au maximum la peur du communisme ressentie par les Américains et allant même jusqu'à insinuer une infiltration du pays jusqu'aux plus hauts échelons de l'Etat. De la dynamite pour l'époque.
De l'autre, comment manipuler l'opinion pour se faire élire en se servant de quelques pions. Consensuel au possible.

En plus, il faut bien avouer que Sinatra a la classe comme c'est pas permis.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

pas de doute ! :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

La performance de Meryl Streep vaut quand meme le coup d'oeil... La scène où elle retourne tout un paquet de politicards dans un salon est bluffante.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Pour être tout à fait franc, j'ai préféré la performance d'Angela Lansbury que j'ai trouvé bien plus glaçante et impérieuse que Meryl Streep. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié Meryl Streep dans le remake.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je préfère Miss Marple aussi,je trouve que Meryl Streep exagère,too much quoi....
J'aime bien par contre la scène limite(?) incestueuse du remake.
Une des seules vraie idée d'ailleurs.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Colonel Kurtz a écrit :Pour reprendre la discussion autour du Manchurian Candidate et de John Frankenheimer ,j'aimerais savoir si vous connaissez un autre de ses films (sorti un an après the manchurian),Sept jours en mai,avec Kirk Douglas et Burt Lancaster,qui reprend beaucoup des mêmes thèmes :oeuvre de politique-fiction qui voit le président des states menaçé par un coup d'état organisé par le Pentagone et des géneraux irrités par un traité proclamant la fin de la guerre froide !!
Scénario assez incroyable d'audaçe ,et encore plus extraordinaire JFK lui-même avait soutenu le projet quelques mois avant sa mort ,offrant à ce récit un troublant écho ....
C'est fou ça ....

Bref je l'ai jamais vu mais je vais surement me l'offrir bientôt .
vous connaissez :?:

Image
Il passe ce soir à 23.00 sur le sat et je mate :!: 8)
Répondre