Tokyo Godfathers

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Tokyo Godfathers

Message par Zouèze »

Image

TOKYO GODFATHERS
Japon - 2003
Réalisation : Satoshi Kon (Perfect Blue, MIllenium Actress)
Scénario : Satoshi Kon & Keiko Nobumoto
Musique : Moonriders & Keiichi Suzuki
Durée : 1h32

C'est la veille de Noël à Tokyo... Une petite "famille" de SDF (Gin le poivrot, Hana le travesti et Miyuki la fugueuse) trouvent au milieu des ordures un petit bébé abandonné. Touché chacun à leur manière par la découverte de cet "enfant de Noël", ils décident de le ramener à ses parents.

En clôture de la Fête de l'Animation qui se tenait à Lille cette fin de semaine, j'ai été parmi les poignées de chanceux qui ont pu en trois ou quatre endroits en France découvrir le troisième film de Satoshi Kon. Après les affres de la popularité dans Perfect Blue et la valse des souvenirs dans Millenium Actress, celui-ci s'attaque à un sujet autrement plus sensible : celui des laissés pour compte de la société japonaise.

Ces personnes de l'ombre et de la honte au sein de la population japonaise sont ici présentés sous une autre lumière grâce aux personnages de Gin, Hana et Miyuki. Ces derniers font office de Rois Mages dans un Conte de Noël à la japonaise orchestré de main de maître par Satoshi Kon.

Que dire si ce n'est que ce film est ce qu'il est censé être, et même un peu plus : un film d'une beauté incroyable, d'une humanité débordante, d'une drôlerie toute japonaise mais surtout, un film très vrai qui touchera tout le monde de 7 à 77 ans. Kon parvient à manier à la fois le rire et les larmes de sorte que pas à un seul moment on ne se sent balotté ou en situation de vide narratif. Tout s'enchaîne de la plus agréable des manières.

C'est presque un scandale qu'un superbe film comme celui-ci n'ait pas la chance de sortir sur nos écrans et qu'il soit condamné à une sortie direct-to-DVD. Il aura au moins plsu de chace que son prédecesseur, Millenium Actress, qui lui n'a toujours pas vu le jour dans notre pays.

Tokyo Godfathers est censé sortir en DVD au mois de décembre. Je ne saurais que trop vous conseiller de le mettre dans les souliers d'un des petits de votre famille. ce sera un moment extraordinaire pour lui, comme pour le reste de la famille qui pourra se réunir autour d'un film d'une grande sincérité et qui a le mérite de rester simple.

8.5/10
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

sur ma shopping list :wink:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

ça a l'air bien bon;par ailleurs je pense me pécho Millenium actress en z1 très bientôt !!! :)

Image
Invité

Message par Invité »

je reviens tout a l heure pour parler de tokyo mais surtout achetez le, il est top : accessible a tous et vraiment tres beau.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Et quel dommage que j'ai du repartir de la fête sans le voir :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je pense en effet que ça aurait été tout à fait à ton goût, mon cher Nono.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Zouèze a écrit :Je pense en effet que ça aurait été tout à fait à ton goût, mon cher Nono.
J'dois dire que y'a pas grand chose qui m'a déplu à cette fête...

Si seulement leur DVD avaint été un peu moins cer je me seraislaisser tenter par plein de série ;)
Invité

Message par Invité »

rappelle moi combien t as achete de coffrets???

perso , j ai craque pour 5 coffrets.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Creamy a écrit :rappelle moi combien t as achete de coffrets???

perso , j ai craque pour 5 coffrets.
Ben vas voir achat d'octobre y'a la liste de mes dépenses... :wink:

J'en ai prits 4 pour moi, un pour mon beau frere, + 2 CD + un manga + des folioscope + 2 jeux vidéo ...

Ai réussi à claquer 350 Euros sur ce Week end merci Zouèze de nous avoir invité :twisted:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Up, up, up !

Image

J'ai découvert Tokyo godfathers pour la première fois cette semaine en DVD et j'ai beaucoup apprécié.

Les personnages sont très attachants, l'histoire prenante et l'animation est à tomber par terre (les décors, particulièrement, sont très soignés).

Au tout début, disons pendant les deux premières minutes, j'ai eu peu peur que ce soit un peu gnan-gnan mais ça s'est très vite estompé ... le film est naturaliste et sans concessions (l'univers des clochards n'est pas forcément joli à voir et il y a quelques scènes assez violentes quand même) tout en respirant la joie et l'espoir.

Du tout bon ma foi :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le coffret limité m'est passé dans les mains, mais à 50 Euros il est vite reparti dans le rayon...Ai pas vu la version simple, je vais voir les prix sur le net...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Normalement devrait sortir une édition collector 2DVD sans les cartes ni e-konte.
Signature
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je vais le louer prochanement c clair :!:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

tu peux y aller les yeux fermés c'est genial
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Il est encore mieux que Millennium actress.
Répondre