Get Carter (1971)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Get Carter (1971)

Message par Colonel Kurtz »

Image

Polar anglais ultra-violent de Mike Hodges réalisé en 71 avec Michael Caine.(la Loi du milieu en vf)
L'histoire d'un tueur à gages qui vient enquêter sur la mort mystérieuse de son frère .

J'avais vu le remake avec Stallone il y a quelque temps,et j'avais déjà trouvé ça brut de décoffrage,mais aujourdhui j'ai pris une claque énorme avec l'original .

Des films comme on en fera plus,brutal,inquiétant, pervers .

Brutal,avec son histoire de vengeance jusqu'au-boutiste qui se rapproche du vigilante ,mais sans aucune complaisançe ;Caine sourire carnassier,allure de dandy,est dangereux,on le sent,c'est un méchant,et sa colère l'entrainera dans une débauche démente de violence,presque de cruauté .Prestation effrayante,transgressive, des codes du genre,de la morale,un personnage de fauve,et pas un héros .

Inquiétant,comme cette Angleterre que Hodges brosse avec cynisme,une prison urbaine et industrielle,une dominante de gris,pour des personnages dans l'entre-deux,des visages fermés captés à la volée,des scénettes au contraire appuyées,déplaçées et désabusés (l'homme qui joue aux courses,les architectes)....une vraie décharge de fiel,un règlement de comptes,une atmosphère poisseusse parfaite pour enfanter un grand film noir .

Pervers,et indéçent,comme ces mini-jupes que portent les filles,jusque dans les enterrements;le vice ,la luxure,la concupiscence hantent tous les personnages(pas étonnant que l'intrigue y soit directement lié);Hodges multiplie les allusions sexuelles,des pulsions animales,primaires,jumelles de la violence,et illustre avec fureur la frustration et la provocation (la scène culte du genre de Caine qui fait jouir.....Britt Ekland,la somptueuse scandinave,au téléphone tout en s'assurant que sa voisine n'en rate pas un mot,le balançement du rocking chair....).Bestial et sulfureux .


Un film impressionnant . :eek:

Vous aimez :?:
Vous connaissez le remake :?:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

L'affiche du remake de 2000 réalisé par Stephen Kay,avec Sly donc mais aussi Mickey Rourke ou encore la présence-hommage de Caine lui-même :

Image

Très en dessous de son prédécesseur ,cela va sans dire ....
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai vu uniquement l'original que j'apprécie beaucoup, je trouve qu'il rappelle certains travaux de Don Siegel par moments. En tout cas, c'est clair, y'a bon :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

l'original est terrible le remake n'est pas a vomir non plus !

SCOOP ! ribellu prefere le remake que l'original ! etonnant non ? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

J'ai vu le remake quand il est sorti à la location il y a deux ou trois ans et j'ai été surpris de voir Sly dans un rôle aussi violent. Il n'est pas sympa, c'est clair, et c'est même rafraichissant. Le film est sympa et j'ai bien envie de voir l'original.

Sachant que j'adore Michael Caine, je sens que je ne serais pas déçu. :D
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

j'ai pas trop aimé le remake :?

alors pour l'original...
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

ben justement Popoa :!: :!:
si on commençe à ne pas regarder les originaux parce que les remakes sont foireux on va pas aller loin .... :?
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Colonel Kurtz a écrit :ben justement Popoa :!: :!:
si on commençe à ne pas regarder les originaux parce que les remakes sont foireux on va pas aller loin .... :?
oui je sais, j'irais pas loin comme ça :?

mais j'aime caine, alors :wink: :D
Image Image Image
Répondre