CLASS OF 1999

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

CLASS OF 1999

Message par peter wonkley »

une bombe pas cher du tout un peu partout

copier coller de hitman de nanarland :

Image
Genre :
robots, cyborgs et rebels style mad max

Réalisateur :
Mark Lester

Scénario :
Mark Lester & C.Courtney Joiner

Pays : Année :
Etats-Unis 1990

Musique :
Micheal Hoenig

Avec :
Bradley Gregg, Traci Lind, Malcolm McDowell, Stacy Keach, Patrick Kilpatrick, Pam Grier

DANS LE
MEME GENRE :

- Mad Max pour l'univers et le look
- TERMINATOR
- ROBOCOP


Au cours des années 90 la terreur règne dans certains quartiers des villes des USA, de véritables no mans land et des zones de non droit dirigés par des gangs se développent. Le chaos y regne.
A Seattle, dans une de ces zones, une expérience est menée dans une école : des professeurs cyborgs vont éduquer et remettre de l'ordre si besoin par la force dans l'école.

Ce film de Mark Lester (Commando) nous pond cette suite de Class Of 1984 (qui il parait est pas mal du tout), il met en scène un jeune homme Cody qui sort de prison et veut rester dans le droit chemin pour devenir un bon citoyen malgré l'environnement familial et son passé de gang.
Le film s'inspire de Mad Max, New York 1997 pour les décors, les gangs... et de Terminator voir Robocop pour ce qui concerne les cyborgs.
Image
Même s'il a été réalisé en 1990, on sent clairement l'influence des années 80 au niveau des looks, des fringues ! ça donne une petite atmosphère bien kitsh aujourd'hui.

La présentation des professeurs cyborg est rapide et on voit tout de suite qu'ils sont pas là pour rire, la scène du prof qui donne une fessée à un jeune rebel est excellente.
Le film s'enlise un peu par la suite en se concentrant sur la vie de Cody si on peut appeller ça une vie ! c'est pas inintéressant mais les acteurs sont mauvais.

En effet le jeu des acteurs principaux surtout Bradley Greg (Cody) est assez désastreux alors qu'il y a des acteurs assez connus dans les rôles secondaires : Pam Grier, Patrick Kilpatrick, John P. Ryan pour les profs cyborg et Malcolm McDowell en proviseur du lycée, et Stacy Keach en savant fou.

Ouah, remarquez son look très en avance sur son temps : cheveux décolorés et lentilles affreuses !!
Image


L'amourette entre Cody et la fille du proviseur est gnangnante et on commence à s'embeter ferme jusqu'au moment où les professeurs cyborgs pêtent les plombs et se mettent à tuer les éleves ! là ça devient assez amusant et la fin remet un peu d'action dans un film laborieux.

Fallait pas faire ch... le prof mon gars !!
Image


Qui a envie de se faire allumer par Pam Grier ??
Image

Les effets spéciaux sont très correctes pour un petit film de ce genre, c'est pas du n'importe quoi ! Les cyborgs sont convaincants même si ça n'arrive pas à la cheville de Terminator ou de Robocop.

Un bon petit nanar qui se laisse regarder mais on ne peut s'empêcher de rire quand on voit la tronche et le look des acteurs, je ne parle pas du jeu des acteurs principaux qui est désastreux et de l'histoire relativement nulle.
Ce film est à voir si vous aimez les films avec des cyborgs et les seconds rôles sont bien interprétés par des acteurs relativement connus.

Image
Image
Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Merde il y était dans ceux à 3€00 !!! :?
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Répondre