Narco - Gilles Lellouche & Tristan Aurouet - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Narco - Gilles Lellouche & Tristan Aurouet - 2005

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :


Gustave Klopp est narcoleptique. Il s'endort n'importe où, n'importe quand, ses fréquentes crises de sommeil sont aussi brutales qu'inattendues. Si cette maladie constitue un véritable handicap pour sa vie professionnelle, elle lui permet cependant de vivre, dans ses rêves, des aventures inoubliables. À peine endormi, Gustave devient Klopp, un super-héros invincible et vengeur...
Gus partage sa vie entre Pam, sa femme, qui tient une onglerie et qui rêve, elle, à des jours meilleurs, et Lenny Bar, son meilleur ami, karatéka approximatif, disciple inconditionnel de Jean-Claude Vandamme. Ce petit monde est prédestiné à une vie simple et pépère, dans une petite ville qui sent bon le bonheur et la sérénité. Mais Gus a décidé de " bouger son cul ", comme le lui a demandé si gentiment Pam, et a entamé une thérapie de groupe. Son psy, Samuel pupkin, a découvert que Gus transforme ses rêves en incroyables bandes dessinées. Aidé par Guy Bennet, un comique raté reconverti dans l'édition, ils décident de s'approprier l'oeuvre de ce génie méconnu. Pour cela, une seule solution, se débarrasser de Gustave Klopp.

Date de sortie : 1er decembre 2004

Il passe chez moi en avant première le 12 novembre, j' y serait c' est sur ( Grand fan de Benoit of course :lol: :lol: ) en plus pour la deuxième fois cette année il passe nous voir 8) 8) Les premiers vents indique une bonne comédie et comme toujours avec Poelvoorde, des répliques déjà cultes :lol: :lol: :lol:


Image

Image
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Narco avec Benoit Poelvoorde

Message par Nono-Binks »

snake_7 a écrit :Image
Ce mec à vraiment une gueule :eek: !

Ca parait pas mal l'idée de départ...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon ben ca c' est fait plus tot que prévu, j' ai été inviter a un label de spectateur et c' était celui la :D

Une bonne comédie mais qui avait un potentiel énorme qui n' a pas était exploité suffisament :? Parce que les séquences de rêves de Canet aurait gagner a être plus présentes et desfois un peu plus fumé. Le film se calme assez vite après une première moitié vraiment sympa ( souvent le cas ces derniers temps decidement ). Par contre je l' ai dit je le redis encore et toujours, BENOIT EST UN DIEU !!!!!! Ce gars il me fait trop rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A voir absolument pour :
La blague de Poelvoorde vers la fin du film :lol: :lol: :lol: :lol:
Le poster géant de Jean-Claude Van Damne :lol: :lol:
Et d' autre Clin d' oeil au roi du Karaté :lol: :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Retrouvez les 6 premières minutes du film sur Yahoo! Cinéma.
:wink:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Vu aujourd'hui.

En effet, le potentiel du scénario n'est pas exploité à son maximum, mais on passe quand même un bon moment.

Le tout est assez inégal avec des séquences particulièrement percutantes de par leur humour et d'autres plus longues, voire même molles.

Canet est parfait dans son rôle de gentil semi-niais endormi la moitié du temps (je me demande même si effectivement il passe pas la moitié du film dans les vappes), Poelvoorde vampirise une fois de plus la caméra et tous les autres sont à la hauteur (à des niveaux divers, bien sûr - Berléand pas franchement bien exploité à mon goût, par exemple).
Spoiler: Afficher
En guise de surprise et de cerise sur le gâteau, on est même gratifié d'une des meilleures performances d'acteur de JCVD. Et je ne blague pas.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

De la manière donc le topic était tourné j'avais l'impression que c'était Poelvoorde le Narcoleptique
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon ben vu ce soir.

Ca part bien, meme tres bien, et le dernier tiers mouline copieusement. On a l'impression que les auteurs ne savaient pas quelle fin donner à leur histoire, et resultat, on se retrouve avec un truc un peu etrange dont je ne sais trop quoi penser a l'heure actuelle.

Les acteurs sont tip top, les dialogues sont assez fins et on a droit a qqes situations bien fun, ainsi qu'a qqes runnings gags bien marrants. D'ailleurs en parlant de gags, je trouve que la bande-annonce dévoile certainement parmi les meilleures répliques du film, ce qui fait que ca tombe à plat quand on a vu le trailer 40 000 fois...

Enfin bon, y'a quand meme des passages tres sympas, surtout au début, et qqes privates jokes bien pêchues ( :mrgreen: ), même si la fin laisse un gout d'inachevé.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu ce soir et pas aimé.

Un film bâtard et laborieux.

Les réalisateurs tentent assez vainement de lorgner vers des metteurs en scène dont ils sont très loin d'avoir le talent (présentation des personnages "à la Jeunet", références pop culture façon Tarantino et personnages wannabe Coen's brothers de The big Lebowski ... cf. le look de Canet, qui joue remarquablement mal, pour s'en convaincre).

L'histoire patauge dans la choucroute même s'il y à quand même quelques bonnes idées, deux / trois dialogues percutants et un Poelvoorde dont le film est indigne.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un pote m'a dit qu'il l'a trouvé tout pourri ,avec un Poolvoerde qui en fait 2 fois trop.... :?
Grand fan du belge je lui ai dit que si il en avait fait trois fois trop ,ça aurait encore été meilleur .
Il m'a pas semblé convaincu . :lol: :lol:

J'attendrai la loc quand même,j'ai un gros bloquage avec les comédies (et autres) françaises au ciné .
C'est con mais c'est comme ça ...
Invité

Message par Invité »

bon je l ai vu, assez sympa au total bien qu inegal sur la longueur, de bons gags mais la fin plutot boffff
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Vraiment curieux ce film.
Rigolo mais pas hilarant ; des longueurs mais prenant...
Je ne sais vraiment pas trop quoi penser.
:?

Côté positif, le jeu des acteurs qui est formidable et la réalisation qui est magnifique.
Côté négatif, on tourne un peu en rond.

Finalement, j'ai assez bien aimé. Canet et Poelvoorde forment un très bon tandem mais ils eclipsent un peu Breitman (au passage, c'est quand même incroyable comment Poelvoorde attire la caméra ; Zouèze parle de vampirisation, je crois qu'il a trouvé le mot juste).

Et un excellent point pour tous les clins d'oeil (notamment la conscience de poelvoorde :wink: ).

Vu à l'UGC Bercy
Ma note : 6/10.
:wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

DISPO EN DVD

je vais le louer bientôt même si je sens que je vais pas kiffer !!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Et je me trompe !!

Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé succulent ,original avec un Poolvoerde irrésistible,en sommet de son art, tout en barbe en U inversé, en cheveux plaqués, en gueule contractée, en coups de tatane (la parade du taureau :lol: :lol: ),en punch-lines surréalistes et imagées , en postures impayables ,dont la prestation culmine lors de la séance de coups de boules de la fête foraine . :lol: :lol: :lol:

Comme l'a dit Dino c'est une sorte de Big Lebowski à la française (le look "poux" de Canet , ces potes cinglés,un lorgnage vers le policier bizarre , les cendres du père, le riche branque et tordu,les tueurs-patineurs etc ....) , lui parle de tentative avortée moi je parle d'hommage très réussi .
Au Coen d'abord , au cinéma ricain ensuite, dans son ensemble , voir les rêves de série B de Canet,Double impact et Chuck Norris , la bande originale (fameuse) 100 % USA (de Sinatra à Dr Dre en passant par de grands standarts), les noms des personnage , la tournure, le style ... et à la culture américaine dans ses grandes largeurs (voir les plans de repas oû la table est toujours encadré par la mayo et le ketchup comme dans un fast-food ,c'est drole, ou la maison et le quartier habité par Gus qui fait très sub-urb famillial Hallowenn,ou le mobil-home dans le désert de Lenny...) , celle de la réussite oû des esprits subtils arrivent aussi à y batir des hymnes aux loosers magnifiques .

Narco joue de toutes ses influences avec aisance et délectation et s'impose comme un film unique dans notre paysage ciné , gavé de réferences et relativement intelligent à la manière d'un Haute tension ou d'un Mon idole,déjà avec Canet .
Un film d'auteur accrocheur et loufoque qui a la chance de se voir associer au cyclone comique belge qui va lui donner un élan et une audience qu'il n'aurait jamais pu atteindre seul , et c'est tant mieux .

Et puis un film oû les persos passent leur temps à siffler des maxi-bières Eco + se doit d'être apprécié à sa juste valeur sinon on va droit dans le poteau .

IL LE FO :!: :!:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Ca fait plaisir de lire ça :D

"le vrai karaté...c'est full contact ! :mrgreen:

Et pour les fan le dvd est nickel il faut que je le rematte d'ailleurs :!:
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

pas encore vue se film mais je pense qu'il doit etre tres bien vue que j'adore Benoit Poolvoerde mais pas seulement pour lui l'histoire aussi doit y faire beaucoup on véra sela une fois visionner!!!!!!!!!!!!
Image
Répondre