Cars - John Lasseter - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

pas mot'
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Alors là, on touche au GÉNIE, au GÉNIAL !!!
:D

Ce film est une oeuvre d'art.
La texture des voitures, les reflets dans le métal, les effets de lumière, c'est grandiose.
La première course sur le speedway est phénoménale. On s'y croit ! Les mouvements de foule, les présentations des véhicules, les effets sonores, tout-y-est.
Après, go to the Californie. Regardez bien, les oiseaux sur le fil électrique, ça va très vite (moins d'une 1/2 sec.) ! Ils ne vous rappellent rien ? :wink:
Et puis la vie chez les gentils pequenots de Radiators Springs, à mourir de rire. Les tracteurs :lol: , les "mouches" :lol2: ...
Et puis c'est la finale et le final du film.
Le passage du changement de pneumatique est hallucinant. J'étais écroulé !!!
Et le happy end avec la guest star dont on a parlé quelques pages plus haut, et puis le générique final (restez bien jusqu'au bout)...

Oh non, c'était trop bon.
Je vais y retourner et rève déjà de faire chanter ma plantine de salon au son des moteurs de Cars !!!
:mryellow:


Franchement les copains, chacun ces goûts mais ça m'étonnerait que vous ne soyez pas emballé à la sortie du film !!!
A la date d'aujourd'hui, pour moi c'est le meilleur PIXAR devant Monstres & Co.
Modifié en dernier par BouBout le 18.06.2006 - 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je vais y aller. J'avais déjà l'intention de le faire, mais après ta critique, BouBout, je dirais que c'est presque obligé ! Tu donnes grave envie de le voir !

Merci ! :wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je sais pas encore quand ... Mardi soir peut etre mais j' attend que ça :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

c'est une critique qui donne envie :wink: :D
Image Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

BouBout a écrit :Alors là, on touche au GÉNIE, au GÉNIAL !!!
:D

Ce film est une oeuvre d'art.
La texture des voitures, les reflets dans le métal, les effets de lumière, c'est grandiose.
La première course sur le speedway est phénoménale. On s'y croit ! Les mouvements de foule, les présentations des véhicules, les effets sonores, tout-y-est.
Après, go to the Californie. Regardez bien, les oiseaux sur le fil électrique, ça va très vite (moins d'une 1/2 sec.) ! Ils ne vous rappellent rien ? :wink:
Et puis la vie chez les gentils pequenots de Radiators Springs, à mourir de rire. Les tracteurs :lol: , les "mouches" :lol2: ...
Et puis c'est la finale et le final du film.
Le passage du changement de pneumatique est hallucinant. J'étais écroulé !!!
Et le happy end avec la guest star dont on a parlé quelques pages plus haut, et puis le générique final (restez bien jusqu'au bout)...

Oh non, c'était trop bon.
Je vais y retourner et rève déjà de faire chanter ma plantine de salon au son des moteurs de Cars !!!
:mryellow:


Franchement les copains, chacun ces goûts mais ça m'étonnerait que vous ne soyez pas emballé à la sortie du film !!!
A la date d'aujourd'hui, pour moi c'est le meilleur PIXAR devant Monstres & Co.
Le meilleur Pixar devant monstres...


Mon Dieu si tu dit vrai !!!
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Nono-Binks a écrit :Le meilleur Pixar devant monstres...
Mon Dieu si tu dit vrai !!!
Attention, avec le recul je tiens à préciser qu'il n'est pas "délirant" comme Monstres.
D'ailleurs, il ne cherche pas à être délirant.

Il est assez proche dans l'idée à Toy Story 2.
Le parallèle entre "la petite fille qui perd sa poupée" et "la construction de l'autoroute" est flagrante.

Mais il y a tout le reste, les à cotés, la technique qui est parfaite.
Je dis ça après chaque film, mais il faut reconnaître que la perfection est de plus en plus parfaite.
C'est aussi toute une succession de clins d'oeil, de petites choses (les formes des nuages, le tatouage...)
:D
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Alors ?
Toujours personne ne l'a vu ???
:eek:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ce soir normalement ... je sais je suis a la bourre avec cette coupe du monde et cie ... :oops: :oops: :oops:
En plus par dessus ça, je suis plus chez moi pour 3 semaines là je suis chez ma copine et j' vous raconte pas la lenteur du pc :lol: :lol: :lol: D' ou la diminution de mon nombre de post ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

BouBout a écrit :Alors ?
Toujours personne ne l'a vu ???
:eek:
Il ne sort en Belgique que le 05/07 :x
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Nono-Binks a écrit :Il ne sort en Belgique que le 05/07 :x
:eek:

Et moi qui croyait que pour éviter les piratages on s'orientait vers des sorties mondiales.
:?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon alors voilà je l' ai vu :wink:
Un bon ptit Pixar mais loin d' être le meilleur quand même. Techniquement très très abouti, y' a pas a dire Pixar sont les meilleurs, visuellement ils sont un cran au dessus de tous les autres :eek: 8) Non en faite j' ai trouvé le film un peu long à démarrer et les dialogues de la première heure un peu lourd et l' humour également présent au début ... pas toujours hilarant. Heureusement tout ceci s' arrange au fil du métrage et plus on avance plus ca deveint bon et plus on prend du plaisir, on commence a rire, à s' émouvoir, il y a de l' intensité, de l' épaisseur, bref la machine PIXAR se mets en place. Ceci dit on reste quand même assez loin de la qualité de l' énorme "Les indestructibles" tout en étant bien plus fort que la plupart des autres films d' animation :wink:
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Vue hier soir au kinepolis de St julien-les Metz en HD , et que dire de ce film au début en voyant les bandes annonces je n'était pas très chaud pour aller voir ce film mais avec le nombre de bonne critique j’y suis allez , et je suis pas déçue du tout une image extrêmement belle des bonnes chose bien marrante dans le film !!Les 2 heure passent super vite et ont peut dire que ce Pixar et encore une réussite!!!
Image
Répondre