Holy Lola

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Holy Lola

Message par Zorg »

Le dernier Tavernier est arrivé.

Histoire : Le récit d'un désir d'enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au coeur d'un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l'Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l'entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard.
A travers cette quête, le couple fait face à ses peurs, ses égoïsmes. Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé
___________________________________________

Avec Jacques Gamblin et Isabelle Carré dans les rôles titres, mais aussi des habitués de chez Bertrand Tavernier comme Bruno Putzulu...

Un très beau film sur un sujet délicat, l'adoption dans des pays "exotiques", ici le Cambodge. Tavernier filme avec beaucoup de délicatesse le parcours du combattant de ce couple en mal de paternité, et il en ressort une histoire, un voyage bouleversants.

Y'a bien evidemmentdes moments assez (voire même très) durs (voir un cambodgien évoquer le génocide est tjs etrange car on se demande ce qu'il a vécu et quel rapport il peut avoir au texte qu'il est en train de dire à la camera) et d'autres extrêmement émouvants qui feront certainement craquer même les spectateurs les plus endurcis.

Les acteurs sont tous formidables, et il transpire du film un sentiment de réalisme assez époustouflant, comme C souvent le cas chez Tavernier. Ca tendrait presque vers le documentaire tout en restant dans un cadre fictif et narratif forts, C assez remarquable.

Au final, un film profondément humain, très touchant et que je ne saurais trop vous recommander d'aller voir.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, mon cher Z.

Vu hier soir aussi et il est clair que c'est un film particulièrement touchant. Tavernier filme sans chichis et tous les acteurs se mettent au service de ce sujet difficile.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vous m' avez donné envie, j' irai si j ai le temps :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

ben moi je suis deg, ils m ont meme pas attendu pour le voir avec moi.... :(



:P
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Creamy a écrit :ben moi je suis deg, ils m ont meme pas attendu pour le voir avec moi.... :(



:P
Bah ouais, on a des vies, nous aussi. :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Zouèze a écrit :
Creamy a écrit :ben moi je suis deg, ils m ont meme pas attendu pour le voir avec moi.... :(



:P
Bah ouais, on a des vies, nous aussi. :mrgreen:
elle s appelle comment ta vie??? :P
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Euh, moi, la mienne, elle s'appelle Petunia :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :Euh, moi, la mienne, elle s'appelle Petunia :mrgreen:
c est pas a toi que je posais la question!!! :P
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Pfffff.....

On peut jamais jouer ici... :langue3:

Enfin sinon, je repense à ca, y'a un passage tres sympa vers la fin qui résume le film en une image. CT bien fun :P
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Creamy a écrit :elle s appelle comment ta vie??? :P
Qu'est-ce que ça peut te foutre d'abord, hein ? Est-ce que je t'en pose des questions, moi ? :evil:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' ai moins accorcher que vous, j' ai trouvé que l' émotion ne perse pas, sauf rares exeptions ( notament la scène ou il découvre Lola ) magnifiquement filmé :eek: 8) Mais j' ai pas était touché plus que ca, je lui reproche aussi pas mal de longueur :? :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre