Topic réhabilitation : The postman

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Topic réhabilitation : The postman

Message par dino VELVET »

Et non, ce n'est pas un topic sur le nouveau surnom de Creepers sur le forum mais un thread sur ce film ...

Image

The postman, un film qui se traîne une réputation d'infâme navet depuis sa sortie et que je n'avais jamais vu jusqu'à la semaine dernière.

Ok, le film n'est pas bon mais il y a quand même pas mal de choses à sauver : les décors (univers post-apocalyptique assez sympa), la réalisation, les influences western, la prestation assez ambigüe de Costner, un Will Patton qui ne se démerde pas trop mal en bad guy, Le trop rare Larenz Tate (Dead presidents), une bonne idée de base (même si elle est mal exploitée sur les 177 minutes du métrage), ...

Bref, pour moi ce n'est pas une bouse ignoble mais un honnête divertissement qui ne mérite pas trop sa sale réputation.

Verdict : 2.5/5
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je te suis, ce film n'ai pas le navet que tous veulent nous faire croire et je garde un bon souuvenir de ce film qui en effet est loin d'être parfais mais bon rare sont les films qui le sont hein !
Invité

Message par Invité »

encore un que j ai pas vu.... :roll:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Encore un que j'ai pas envie de voir... :twisted:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zouèze a écrit :Encore un que j'ai pas envie de voir... :twisted:
C'est clair qu'il est pas indispensable :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

AAAAHHHHHHHHHH.... THE POSTMAN...

La premiere fois que je l'ai vu (sur 'Anal + un soir au hasard), j'ai failli mourir de rire et en meme temps de crises d'exaspération devant la niaiserie dont le film fait preuve à de multiples reprises, MAIS, car il y a un mais, j'adore quand meme le film. C'est plus fort que moi, je peux pas m'en empêcher...

C'est tres probablement lié au fait que ca se déroule dans un contexte post-apocalyptique et que je sois irrémédiablement attiré par ce genre de films (sans pour autant me laisser abrutir par le premier nanar venu), enfin bref, avec le temps, j'ai appris à aimer tous les défauts de ce film qui se voulait ambitieux, mais qui en fin de compte est plus caricatural et ridicule qu'autre chose...

D'autant plus que l'histoire utilise un des symboles qui ont contribué à la construction de la nation américaine, a savoir le pony express, sans parler d'autres symboles américanocentristes qui peuvent etre vraiment exaspérants pour nous autres européens élevés à l'ancienne.

Mais je me le mate régulièrement avec un plaisir coupable malgré tout...

Ah sinon, c'est un film à ne surtout pas voir en VF, car quand Kevin Costner se pointe pour la premiere fois en costume de "postman" et qu'il sort avec son air benêt "Je suis le facteur", c'est clair que ca aide pas. :mrgreen:

Et merci à la Zouèze d'avoir confessé son envie pressante de le voir, je me ferai un plaisir (et un devoir) de le culturer en lui organisant une projection spéciale rien que pour lui la prochaine fois qu'il mettra les nageoires chez moi :mrgreen:

PS: faudrait que je lise le bouquin un de ces 4...
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

The Postman : si Zouèze va à confesse et si Zorg a des plaisirs coupables ce n'est pas pour rien...

















Image
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:lol: :lol: trop bon putain

Le film est un croisement assez monstrueux de Danse avec les loups et de Waterworld;mais comme cette idée terrifiante a germé dans l'esprit de Costner(c'est assez cohérent cela dit) et pas dans celui du premier tacheron qui passe,c'est pas complètement pourri ....
C'est un peu naif,surchargé et surtout beaucoup trop long .
Reste quelques bons trucs....
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Le film est un croisement assez monstrueux de Danse avec les loups et de Waterworld;mais comme cette idée terrifiante a germé dans l'esprit de Costner(c'est assez cohérent cela dit) et pas dans celui du premier tacheron qui passe,c'est pas complètement pourri ....
Le roman est de David Brin. :?
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'aime bien ce film divertissant et j'assume. 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Zorg a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Le film est un croisement assez monstrueux de Danse avec les loups et de Waterworld;mais comme cette idée terrifiante a germé dans l'esprit de Costner(c'est assez cohérent cela dit) et pas dans celui du premier tacheron qui passe,c'est pas complètement pourri ....
Le roman est de David Brin. :?
Quoi qu'il en soit,ça se prête vraiment bien à l'univers de Costner quand même.
C'est le moins qu'on puisse dire .
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Zorg a écrit :C'est tres probablement lié au fait que ca se déroule dans un contexte post-apocalyptique et que je sois irrémédiablement attiré par ce genre de films (sans pour autant me laisser abrutir par le premier nanar venu
:drink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Zouèze a écrit :Encore un que j'ai pas envie de voir... :twisted:
PERDUUUUUUUU :happy:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Zorg a écrit :PERDUUUUUUUU :happy:
Mouais, bon... Vu à mon corps défendant.

C'est clair que c'est bien rigolo et navrant de niaiserie, mais il y a effectivement du bon au milieu d'un océan de guimauve et de boulettitude de très haut niveau. Me semble que notre Colonel bien-aimé a déjà fait une bonne liste des points postifis du film donc je ne me lancerai pas moi-même dans l'exercice afin d'éviter une redite.

En somme, loin d'être le film du siècle, mais un moment relativement agréable malgré tout.

P.S. : Zorg, j'aurai ta peau. :evil:
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

Postman souffre de qq défauts selon moi : un peu trop long et le final un peu trop "cucul la praline" :roll:

Reste néanmoins un film que j'apprécie et que je regarde de temps en temps.

Rien à voir avec la merde infâme que la presse a bien voulu nous faire croire.

Et tiens, en parlant de film à réhabiliter, que dire de Ronin (avec De Niro) ? Je n'ai jamais lu le moindre article positif sur ce film alors que je le trouve très bon et qu'a priori je ne suis pas seul à penser ça.

A tous les mags qui ont descendu ces deux films : :kill:
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Répondre