2000 Maniacs

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

2000 Maniacs

Message par Colonel Kurtz »

Un film de fous !!!!!
A vrai dire c'est Snake 7 et son Monstre évadé de l'Espacequi m'y a fait repenser .
Il s'agit d'un de ces films qui marque chaque jeunesse,des films ovnis ou quasi inconnus qui passe une fois tous les 10 ans à la télé et dont la vision n'en est donc que plus mythique.
2000 Maniacs fait partie de mes souvenirs de ce type.
Je l'avais vu il y a quelque années sur Canal lors d'un cycle consacré aux films à scandale (avec aussi Orange Mécanique et Massacre à la tronçonneuse)et à vrai dire j'étais littéralement resté estomaqué .
Comment un tel film a-t'il pu voir le jour en...1964 !!!!!!!!??
Réalisé par un certain HG Lewis,le film nous raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui se perd en voiture dans un coin paumé du centre de l'Amérique,et se retrouve soudain dans une petite bourgade,Pleasent Valley,jaillie de nulle part,indiquée par aucune carte.
Ils vont bientot découvrir à leur insu que cette ville,et ses 2000 habitants,est une ville fantome qui reapparait tous les 100 ans pour se venger des vivants ....
Autant le dire tout de suite c'est absolument jouissif : violent,pervers,sanguinolent,drole,du gore comme on l'aime à l'état brut ! :roll:
Les habitants de Pleasent Valley sont de fait très loin d'etre plaisants,mais disposent d'une imagination fertile pour torturer leurs visiteurs,forçémment bien malheureux.
Ainsi on pourra notamment mentionner le passage ou l'un des mecs est enfermé dans un tonneau rempli de piques puis condamné à dévaler une colline bosselée.... :D
C'est complètement débridé et parfaitement ignoble,un régal de série B.
Voilà je voulais faire partager et découvrir si possible ce mémorable épisode de ma jeunesse . :roll:
Quelqu'un d'autre a-t'il vu ce bijou :?:
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 24.07.2005 - 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ouaip, j'ai moi aussi pu profiter de ce superbe bijou. La scène que tu mentionnes avec le tonneau est vraiment pas mal lol...
Mais quelles que soient les scènes, c'est toujours jouissif de voir avec quel naturel nos amis du bourg s'amusent à couper les membres ou tuer originalement les pauvres héros qui se sont retrouvés là totalement par hasard. :wink:
Merci à death qui nous l'avait enregistré 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Quel pied !!!!!!!!
Je pensais vaguement être vraiment le seul pékin sur cette putain de planète à avoir vu c't ovni ...
Décidemment Gandalph le Blanc est comme Saroumane le Gris :il voit tout. :D :eek:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ah oui un des tous premiers films Gores. Signé par le createur du genre Hershell Gordon Lewis (Blood Feast etant le tout premier film super super sanglant...).
Il etait passé lors d'une tres bonne nuit gore de Canal plus accompagné de Scream (ouaaaais....), de Baby Blood (Ouaaaaaais!!!!! Chabat dans un film d'horreur!) et de tres bons reportages , le tout presente par Mr Cinema de Genre, Jean Pierre Dionnet

Le film est plutot reussi car il alterne scenes chocs et scenes bien delirantes (avec les Ploucs surtout). A noter aussi la scene du "aie Mon pouce..." "Laisse moi voir ca" couic et celle du tir sur cible :wink:
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

1964 ----> 2005

et la mode des remake de classique d'horreur c'est reparti

ça s'apelle 2001 maniacs
c'est realisé par Tim sullivan, et on trouvera Robert englund dedans et pas mal de teenagers. :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:eek: HEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!! :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

UP

sortie dvd dans le Mad movies !!! :wink:

Quelqu'un a des news sur le remake :?:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Cette sortie en DVD m'a enfin permis de voir le film. Je l'ai trouvé assez sympa et ce qui m'a surtout bien plu, c'est le ton toujours très joyeux de l'ensemble.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Rematé hier avec gourmandise , un film branque et méchant avec un concept de folie .

Putain si on nous laissait le soin de faire un remake,on t'en ferait un truc d'anthologie,je vous le dis :!: :!: :!: :!: :!: :D
Répondre