Les bouchers verts

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Les bouchers verts

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Deux amis, l'ambitieux Svend et Bjarne le rêveur, décident de monter leur propre boucherie afin d'échapper à un patron étouffant. La clientèle se fait rare jusqu'à ce que leur ancien employeur les mette à l'épreuve en leur offrant d'organiser le dîner du Rotary Club.
La chance tourne à la suite d'un malencontreux accident qui permettra à Svend d'offrir, une recette "sauce maison", une viande à la saveur très originale mais à l'approvisionnement plus que délicat ...


Vu la bande-annonce au ciné la semaine dernière, j' ai d' accord esquis un ptit coup en arrière de la tête en voyant le logo Europa Corp. mais en faites cette comédie d' origine danoise a l' air plutot sympa :lol: :lol:
J' irai des que j' aurai le temps, la bande annonce est dispo via allociné (
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=57423.html ) Peut etre un bonne petite surprise de la part de Besson :P :?:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je peux m'avancer, mais j'ose esperer qu'il ne fait que distribuer le film...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Et hop. Vu.

Tres bon moment que cette histoire venue du pays du stimorol. Le film se trimballe un coté clown triste fortement prononcé qui débite (C le cas de le dire) de l'humour sombre avec parcimonie. En fait, c'est fondamentalement l'histoire de deux éclopés de la vie, solitaires, victimes de multiples brimades et autres écorchures, qui trouvent un moyen pour le moins original de recevoir un peu de considération et de reconnaissance de la part de leurs concitoyens.

L'humour danois semble avoir ceci de merveilleux qu'il ne cherche pas à faire rire, mais plutot à faire grincer des dents. Le danois doit d'ailleurs faire partie de cette frange de l'humanité qui rit quand il se coince le doigt dans une porte, un peu comme les anglais, mais sans loufoquerie. Cependant, le film recele quand meme quelques répliques et situations savoureuses, je vous rassure.

C'est aussi l'occasion d'aborder des sujets gravissimes comme l'euthanasie avec une apparente désinvolture, mais qui laisse songeur quant au progressisme dont les scandinaves font preuve sur de multiples questions. Nous autres européens du sud pouvons d'ailleurs en prendre de la graine, empêtrés que nous sommes dans la fange hypocrite des reliquats d'un christianisme bon teint, dans un débat que personne ne veut aborder de face au risque de se griller électoralement.

Les comédiens sont de plus épatants, et je plains sincèrement celui qui a du se fader la coupe de cheveux la plus trash depuis les permanentes de Didier Barbelivien et Felix Grey. Terribeulh.

Une tres bonne séance donc, une de mes meilleures de ce début d'année. Ce n'est pas délirant facon Delicatessen à la sauce danoise car bien plus grave que les apparences peuvent le laisse penser, et j'ai trouvé la fin magnifique.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J l' ai vu il y a quelques temps aussi, j' ai pas trop accorcher trouvant que le film se chercher un peu et etait assez hésitant dans son humour. Cela dit, ca change un peu et c' est deja pas mal :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre