Une histoire vraie

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Une histoire vraie

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Comme son titre l'indique, il s'agit bien d'une histoire vraie, celle d'Alvin Straight qui, a soixante-treize ans, apres une mauvaise chute, decide de quitter Laurens, village du nord de l'Iowa, pour retrouver son frere aine qui vient d'avoir une attaque. Les deux freres sont faches depuis dix ans. Malgre son etat de sante mediocre et apres avoir reflechi a leur contentieux, Alvin decide d'aller voir Lyle dans le Wisconsin et entreprend un voyage de plusieurs centaines de kilometres par ses propres moyens.


Alors la je suis déçu au possible :cry: :cry: :cry: Ne m' attendant pas a un trip a la Lynch car j' avais était prévenu quand même, je pensais voir une très belle histoire.
Un film au pitch de départ interressant mais lent, très lent, trop lent :? :? Tellement lent qu' il nous fait completement décrocher alors que l' histoire en elle même est touchante et que l' acteur principale est très bon. Mais voila il ne se passe rien au du moins presque du début a la fin :cry: :? :?
Déçu :? :cry: :cry: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Le film est passé sur France 2 il y a deux mois et j'ai bien aimé; bien qu'il soit taillé sur-mesure pour la mentalité américaine, je suppose, à savoir le développement des thèmes de la famille, de la ténacité (entêtement ?) et de l'entreprise (au sens large) individuelle...
La narration est simple, efficace, sans pathos outrancier à mon sens.
Pour le rythme du film : le gars roule en tondeuse pas en V8 Interceptor ! :wink: :mrgreen:
Et j'ai trouvé assez savoureuse la scène de la mise à mort de sa vieille tondeuse à coup de calibre 12. :mryellow:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Mmmh ca me rappelle la mise à mort d'une BX à coup de batte de base ball .... souvenirs, souvenirs...

Sinon, j'ai honte, c'est le seul Lynch qui manque à mon tableau de chasse.... Avec Eraserhead maintenant que j'y repense... :oops:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Eraserhead il le faut :!: :!: :!: :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'aime pas trop non plus .
Sissy Spacek est bien comme d'hab,sinon ça se traine et ça dégouline .
Pas d'émotion particulière donc ....
Répondre