Neverland

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Neverland

Message par Polygone »

Image

La vie de l'écrivain Sir James M.Barrie et comment (après un échec tant sur le plan amoureux que littéraire) sa rencontre avec la Famille Llewelyn Davies va inspirer l'oeuvre de sa vie...

C'est vraiment mon coup de coeur de ce début d'année. :love1:
Un film plutot descendu par la presse, mais qui visiblement bénéficie d'un très bon bouche à oreille.
Tantot drôle, tantôt émouvant voir même dramatique (Pour les plus sensibles, pensez à vos mouchoirs...), le film est remarquablement bien joué.

Enfin, une BO remarquable qui vient d'être gratifiée d'un oscar.
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu dimanche, un film qui vaut surtout pour la très très grande prestation des 2 acteurs principaux qui sont Depp et Winslet :eek: :eek: :love:
J' ai regretter surtout que le film ne se contente que de rester sur un histoire assez banale et linéaire alors qu' il y avait de grandes possibilité pour virer dans l' esprit foisonneux de Depp plus fantasque :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah oui alors, superbe film qu'il faut courir voir si vous êtes amateurs de belle réalisation et d'histoires poétiques, sincères et dramatiques. La génèse de Peter Pan nous est racontée avec une élégance toute victorienne (mais sans la raideur), et les bouffées oniriques, en quelque sorte insufflées par l'auteur (là je parle du personnage de Johnny Depp), s'allient d'une remarquable manière à la partie penchant vers le tragique.

Depp porte comme d'habitude le film sur ses épaules en incarnant avec finesse un auteur torturé et en prise avec les conventions de l'époque, mais j'ai trouvé Kate Winslet nettement moins à son avantage. Les enfants sont bien plus enthousiasmants dans leurs interprétations que la comédienne britannique.

Comme Poly , je conseille quand même aux coeurs sensibles de préparer les kleenex, on ne sait jamais. :mrgreen:


Et pis bon, y'a Radha Mitchell et Kelly Macdonald dedans alors C un film à voir, fatalement.
Invité

Message par Invité »

j aurai jamais le temps de tout voir.... :?
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Creamy a écrit :j aurai jamais le temps de tout voir.... :?
Fallait pas prendre de vacances. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie... Moi j'ai choisi : ciné/dvd en IV, vacances interdites. :twisted:
Invité

Message par Invité »

rhaaaaaaaa que c etait boooooo et bien!!!

beaucoup aimé :D

depp est decidement un grand.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

sur ma liste printemps ciné :!: :!:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Pareilo que le colonel on verra si ils le diffusent encore !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai pas accroché .
Gentillet,longuet,mièvre,guimauve ....
Bref le film à mes yeux n'arrive jamais à s'extirper vraiment de son effroyable pitch originaire : la genèse de Peter Pan.
A l'aube oû le Neverland de M.Jackson prend s'effrite de tout coté,il était peut-ête bienvenu de redonner aux (grands) enfants une certaine idée de l'imaginaire ,de l'évasion .
Soit ,d'aillleurs confier les rôles-titres à Johnny Depp (numéro un sur les rôles de poète sur la lune)et à la boulversifiante K.Winslet était sans doute l'idée de casting la plus parfaite qui soit,mais ce tandem brillant ne suffit pas à offrir assez de légerté pour faire décoller cette (très)consistante évocation des affres de la création,du retour aux joies simples de l'enfançe,dans un Londres inquisiteur....
A certains moments,plus souvent que mon ame retors veut bien le concéder,c'est quand même assez beau ,tendre,mais des répliques comme le "c'est un génie"de Dustin Hoffman ,ou le zappingeste "c'est magique"du gamin faisaient voler le sort en éclats ....
Le coup des 25 est le plus sinistre des rebondissements....
La scène avec les 25 est plus crispante qu'un slow avec Amanda Lear .
Nan ça manque d'air ça ,et de poésie .Bordel .

De plus le film soulève une vive interrogation :
"Doit-on continuer à se colter des films avec des gamins :?: :!: "
Répondre