Je préfère qu'on reste amis...

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Je préfère qu'on reste amis...

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Claude Mendelbaum est un informaticien trentenaire, célibataire, timide, hypocondriaque et transparent. Depuis Vicky, sa dernière histoire d'amour, il a du mal à remonter la pente. Son travail dans une grande tour de la Défense, peu propice aux rencontres amoureuses, lui prend tout son temps, alors forcément les chances de rencontrer "LA" femme sont infiniment réduites.
Le hasard place Serge sur la route de Claude. Divorcé, père de deux fillettes, Serge est un homme élégant, au sourire immaculé, c'est l'archétype du parfait célibataire qui s'assume sur le fil de la cinquantaine clinquante. Même si les deux hommes sont diamétralement opposés tant dans leur caractère que dans leur démarche, un objectif commun va rapidement les réunir : la quête de l'âme soeur...
Film très agréable à regarder qui explore la vie d'un célibataire qui a tout pour être heureux (travail, amis) mais à qui il manque "quelque chose".
Si Depardieu nous gratifie d'un bon numéro d'acteur mais somme tout égal à lui même, mention spéciale à Jean-Paul Rouve qui est incroyable dans son rôle de trentenaire "hypocondriaque et transparent".
Bravo !
Et merci au responsable du casting d'avoir pensé à Annie Girardot pour ce petit rôle qu'elle interprête avec passion (ça ce voit à l'écran).

Sinon, le film est gentil.
C'est une belle histoire bien mignonne.
Franchement, ca fait du bien des fois.

:)


Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je suis d'accord avec toi, c'est un film plutot chouette qui disseque avec simplicité et sincérité le mal de vivre des célibataires d'île de France et d'ailleurs.

On s'attend a un buddy movie, mais il s'agit presque plus d'une love story entre deux paumés tant la structure narrative est calquée sur celle des comédies romantiques américaines (avec un homme et une femme) : rencontre fortuite, "passion" naissante, dispute, rupture, retrouvailles. Tout l'éventail est là, mais de facon plutot discrete et subtile.

Les deux comédiens sont formidables. Rouve est parfait dans son rôle de gentil informaticien transparent comme le dit si bien Boubout, mais c'est Depardieu que j'ai trouvé le plus attachant.

Bref en effet, ca nous change de l'océan de films pipi-caca et de l'humour lourdingue à la Michael Youn, Eric & Ramzy et consorts.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' y suis allé aussi. Comme vous j' ai trouvé le film très sympa, Rouve et Gérard forme un beau duo/couple :lol: :lol:
Ce qu' il y a de plaisant, c' est que le film arrive a garder une bonne dose d' humour parsemé de temps a autre par des scènes bien plus tristes et réussi 8)
Cependant la fin fait un peu too much j' ai trouvé :?
Et mis a part ca, un tel sujet si important et mal vécu de nos jours aurait le mérite d' être traité plus en profondeur ( j' attend encore le gros film sur le céliba :D )
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

snake_7 a écrit :( j' attend encore le gros film sur le céliba :D )
J'ai déjà le titre : "Cinq contre un" :mrgreen:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Revu là il y a 2 jours à la TV avec toujours autant de plaisir.
:D
Répondre