L' esquive

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

L' esquive

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :


Abdelkrim, dit Krimo, quinze ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde.
En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Eric, et de leur bande de copains. C'est le printemps et Krimo tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia, une pipelette vive et malicieuse...



J' ai pas trouver de topic dédié au fameux film qui a gagné les Césars, d' un coté vu la distribution de l' époque ca m' étonne qu' a moitié ....
Donc voila j' voulais juste dire que pour ceux qui ne l' aurait pas encore vu, comme moi par exemple ben le film est resorti dans une soixantaine de salles depuis mercredi donc regarder près de chez vous :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je le louerai par curiosité
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Re: L' esquive

Message par NICOLAS mag 2 »

snake_7 a écrit :J' ai pas trouver de topic dédié au fameux film qui a gagné les Césars, d' un coté vu la distribution de l' époque ca m' étonne qu' a moitié ....
et moi j'ai du en faire un de topic 8)
pour le trouver à la location ça devrait être dur à part s'il l'ont acheté direct sur Cdiscount (qui l'edite) sans payer de droit locatif.

:wink:
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

9,99€ sur cdiscount
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Moi je crois bien que je v "ESQUIVER" ce film !!! :D :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

:lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'essayerai de le louer .
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

J'ai entendu parler les acteurs lors de l'émission des Césars et ça me donne vraiment pas envie . La fille blonde est d'une bêtise affligente . Ce qui m'a le plus enervé c'est d'entendre le réalisateur dire que c'est un film sur les jeunes de banlieue !! Ca m'énerve !!!! En banlieue on vit pas tous dans des cités , ils font chier bordel !! Non ce n'est pas un film de banlieue mais un film de cité c'est différent !! Je vis en banlieue et je sais à quoi ça ressemble alors quand je vois un réalisateur con comme ça avec des acteurs encore plus débiles ça me met hors de moi ! C'est cliché ce genre de films ! Ces acteurs sont des clichés vivants et l'histoire c'est un cliché aussi ! Genre les jeunes dont la vie est une tragedie et qui veulent s'en sortir , arrêtez je vais m'enerver !!!! (si c'est pas déjà le cas).
Il faut que les gens arrêtent de croirent à cette propagande de merde qui associe le mot banlieue à cité et jeunes à problèmes !!!
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Dis donc L'esquive n'est pas très populaire sur ce forum, je l'ai vu il y a un petit bout de temps et je pense que tous les césars attribués au film sont mérités.
D'ailleurs la sélection des Césars cette année était particulièrement bonne. Souvent il m'est arrivé de n'avoir vu aucun des films qui étaient représentés, le grand absent cette année est Le Convoyeur, pure unjustice. Grosse déception aussi pour Podium qui n'a rien eu alors que la comédie est drôle, fine et musicale !
Revenons à L'esquive, vrai choc cinématographique avec des acteurs au diapason, mention particulière à la "grande" Sara Forestier, qui s'impose comme La révélation de l'année, à la fois forte et douce, toute en nuances. Le scénario et la réalisation sont du même niveau, et le spectacle est total : drôle, émouvant, attachant, flippant, une bombe !

Quant à la pseudo propagande banlieue-cité, c'est un simple amalgame qui est énervant mais les gens ne sont pas si cons et font la différence entre la banlieue et la cité.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je vais me faire mon avis cet aprem :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Voila :D

Très très bon film a la fois drôle, émouvant, intelligent, dramatique .... La facon de filmer nous mets au plus près des personnages tous aussi complexe qu' attachants. Sara Forestier merite amplement son césar, elle est hallucinante et en plus vraiment jolie :P
Pour ce qui est du césar du meilleur film, il y avait du monde au balcon comme on dit, c' est peut etre discutable mais pas voler en tout cas :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Tu l'aurais vu parler aux Cesars....J'avais honte pour elle . Mon Dieu , qu'elle a l'air bête la pauvre fille....
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Putain y font chier chez UGC, y mettent des films en VO sans les sous-titres, résultat, on entrave keudall à ce qui se dit. :evil: :x :evil: :x







Non, je déconne. :mrgreen:


Vu donc ce soir : tres agréable en fait. Bon, faut s'habituer à les entendre hurler en dialecte de banlieue, a tel point que ca fait un peu cacophonie à quelques passages, mais sinon dans l'ensemble, C une remarquable analyse des rapports pour le moins riches et complexes que peuvent entretenir des êtres humains, qu'ils fussent dans des cités ou dans une pièce de Marivaux.

LA mise en abyme est sympa et les jeunes comédiens dégagent tous ce mélange d'authenticité "100% cité" et de vrai travail de comédien. Parce qu'il ne faut pas se laisser leurrer par les apparences. Ok ca se passe dans une cité de la banlieue parisienne, ok les jeunes ont tous une façon de parler pour le moins typique, mais il faut savoir aller au delà de ce vernis pour voir 1, le vrai travail d'écriture sur l'histoire et 2, le vrai travail que ces gamins ont du abattre pour faire ce qu'ils ont fait.

Car mine de rien, même si ca use et abuse de toutes ces expressions parfaitement barbares mais ô combien sympathiques du parler d'jeun's, le film suscite une véritable émotion. Tension, légèreté, drame sous-jacent, et tout le tintouin sont bel et bien présents.

Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est dans l'ensemble la remarquable dissection des rapports humains, avec en superstar la pression sociale si chère à Marivaux dans sa pièce.

Tres sympa.
Répondre