Spiderman 3 - Sam Raimi - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Sur le site internet du ciné c'est 17h, sur le repondeur et dans le journal c'est 18h et sur l'affiche c'est 19 heures... :lol:

On se tient au courant (bon perso la séance de fin d'aprés midi serait l'ideal parce que demain matin c'est debout à l'aube mais, en gros geek que je suis, je peux faire l'effort... :oops: )
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

à la séance de 17h pour moi !! :)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

A chaud et vite fait c'était très bien...

Raimi jongle encore une fois avec l'humour loufoque, le coté soap indispensable et des scenes d'action virevoltantes, sans trop se prendre les pattes dans la multitude de personnages et de sous-intrigues de ce dernier volet qui marque la fin du passage à l'age adulte de notre ami le nerd qui n'arrete pas de tisser... :lol:

Je regrette quand même quelques partis-pris maladroits (Spoiler: l'identité de l'assassin de Ben Parker qui dedouane completement Parker et les revelations du majordome des Osborn qui aurait pu ouvrir sa gueule un peu plus tot bordel ca aurait evité bien des emmerdes !)

Au final, un poil en dessous du 2eme volet qui était plus compact et maitrisé mais ca nettoie les yeux de tous ces films-comics merdeux de ces 5 dernieres années...
Image
Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

un spiderman 3 avec une enorme claque visuelle venant de combats grandioses mais un spiderman ne se resume pas aux effets speciaux et je suis un peu deçu de cet episode qui pour moi est le moins bon...

Le film aurait gagner à ne comporter qu'un seul mechant en dehors de Harry car meme si le film fait presque 2h30 beaucoup trop de choses sont mises de coté on ne sait pas en quoi consiste l'usine qui transforme flint marko en homme de sable, le personnage de Venom est baclé avec la meteorite qui tombe pile poil à coté de spidey, aucune explication sur la provenance du symbiote, un eddy brock baleze qui 5 minutes apres avoir fais ami ami avec la bestiole extraterrestre maitrise les pouvoirs de spidey d'une façon extraordinaire...

Malgré celà une fois de plus une intepretation toujours excellente des 3 acteurs principaux avec une mention speciale à tobey qui est excellent en rebelle et un bruce campbell toujours merveilleux
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Si ca continue dans le 4, Campbell aura une demi-heure pour lui tout seul :lol:

Et effectivement Maguire est très bon dans la "connardisation" progressive de son personnage 8)

En passant, un merci à Raimi pour ne pas avoir sombré dans la facilité de la glauquitude puerile "made in 90's" qu'aurait pu apporter un personnage comme Venom et qu'attendait bon nombre de "fans". :D
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je vais dans le même sens que The DeathScythe, un très bon film mais juste en dessous du second opus que je trouvais plus maîtrisé et mieux écrit. Raimi réussi encore à mélanger les genres, on passe de la comédie au drame et à l'action pure sans problème et le rythme est vraiment bon.

Le côté dark de Parker est un pur moment de plaisirs (faut dire que Maguire est nickel !!), le passage avec Campbell est super drôle et on arrive à être touché par le destin tragique de nos héros...

En gros sur les reproches, j'ai eu du mal avec les dialogues parfois assez limite et cucul et j'ai trouvé les bad guys moins intéressant que Doc Oc et le bouffon vert même si il tiennent largement la route.

Reste un film remplis de surprise (content de n'avoir rien lu avant de le voir et la B.A est vraiment réussie du coup ! :)) visuellement béton et parfois vraiment impressionnant, c'est vraiment le haut du panier du film de super héro !

3 films, trois réussites c'est tellement rare qu'il faut vraiment saluer le travail de Raimi et de son équipe !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je rejoins les queupins du dessus.
Vu hier après-midi à l' occasion de la sortie mondiale, grand grand fan du deuxième opus et terrible assoifé devant la bande annonce du 3 il va sans dire que j' atendais ce film énormement :)
Pourtant et ma foi malheuresement c' est pas parfait et ce n' est pas au niveau du deux, Sam Raimi en fait trop et pas toujours pour notre plus grand plaisir :( Le scénario regorge de grosses ficelles à tel point que ca en devient presque risible à force (La facon dont l' homme sable devient ce qu' il est, la météorite qui sort de je ne sais où, la révélation soudaine de maitre de maison ect ...)
En plus de ca quelques dialogues souvent trop cul-cul qui pourtant arrivé à passer dans le deux et quelques longueurs ou répétitions ...
Autre chose un peu foireux, un patriotisme un brin déplacé et quelques pseudo références bibliques ponctué d' une morale de fin risible ....
Alors que reste il ?? Ben malgré tout un bon film qui regorge d' effets spéciaux pour la plupart reussi bien que la réalisation soit brouillon par moment, des acteurs concernés et agréables (la tronche de l' homme sable :) ), des moments pur d' émotions notament avec la grand mère et une joie éternelle de revoir notre héros Spiderman.
Un film finalement assez baclé et c' est bien dommage, une légère déception de plus pour cette année qui n' est aps bien folichonne pour l' instant ... :(
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

En fait le film est trop court (2h30 !) 8)

Pour la naissance expédiée des méchants, c'est vrai que ca fait grosse coïncidence mais ca me semblait difficile de développer les origines du symbiote ou de l'experience scientifique sur le sable sans rajouter encore une dose de sous-intrigues et risquer definitivement le trop plein (et encore vous n'aimeriez pas connaitre les origines de leurs équivalents bd :lol: ).


Enfin je precise que je trouve le 2 plus fluide et plus reussi mais je ne suis absolument pas deçu pour autant !
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

tiens quand tout le monde aura vu le film, on pourra se lancer dans une discussion sur le coté socialement engagé de ce volet...

discussion deja amorcée avec Superflo and friends à la sortie de la projo ! :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est un film de fachos.. ah pardon, je repensais à SPARTAAAAAAAA :lol: :lol: :lol: :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Besancenot doit avoir aimé !

Message par The DeathScythe »

Au contraire c'est un film qui dénonce !!!
Image
Image
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

je vais le matter ce soir au Rex
il est à chier par rapport aux 2 précedents d'après mon entourage
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Déjà que le 2 était tout mauvais, ça sera sans moi. J'aurais pas cru pourtant...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

c'est sur que c'est 'achement mieux Prout des Caraibes...

Message par The DeathScythe »

Faut rester raisonnable, c'est un poil moins reussi que les deux premiers mais ca reste le haut du panier des blockbuster et les doigts dans le nez...

Mais faut pas s'attendre à un Daaaark Spider-Man qui viole des gonzesses et du Venom en vedette pendant 2 heures...
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Allez, avant de lire les dernières pages que j'ai zappé histoire d'être sur de ne pas être influancé, je poste ma critique.

J'en sors avec un sentiment mi-figue mi-raison.
Il y a de très bonnes idées, mais qui cotoient du moins bon.
J'ai adoré quand Parker explore le "côté obscur", mais je pense que l'idée ne va pas assez loin.
Parker parait d'ailleurs plus benet que dans les deux premiers épisodes.
Le rôle de Mary Jane est pour moi complètement raté. Un vrai rôle de boulet qui a des problèmes tout le long.
L'Homme-Sable et Venom sont parfaitement réussis. Bravo, un grand moment de cinéma. Juste les effets spéciaux de l'Homme-Sable gigantesque à la fin sont un peu foireux.
Un passage con, c'est quand Eddie Brock rentre dans une église pour prier pour un meurtre. Ouais bon...

En conclusion, c'était sympa.
Pas le pied d'enfer, mais sympa quand même...
:wink:
Répondre