Spiderman 3 - Sam Raimi - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11165
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu hier.

Je l'ai trouvé juste moyen, en-deçà du premier (que je ne trouve déjà pas transcendant) et à des lieues du second (que j'apprécie bien).

La réalisation est bonne (le premier combat entre Peter et Harry est excellent en termes de pure mise en scène), les acteurs convainquants et les effets spéciaux au poil mais le scénario à franchement une sale tronche.

D'un côté, on a un certain nombre de longueurs et, de l'autre, beaucoup d'éléments envoyés à la va vite.

C'est le gros point faible du film ce script.

Je suis déçu même si ce n'est clairement pas un mauvais film hein :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Trop long, on peut couper au moins 45 minutes :twisted:
Du coup, ça bastonne pas assez :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Perso je pense plutôt le contraire, c'est trop court pour traiter parfaitement toutes les intrigues et les personnages du film...

Et couper Campbell, Jameson, l'omelette ou Evil Peter Parker en crise de "montaseguitude" (trop fort francisation + néologisme = 20 points !) ca va pas la tete ????
Image
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Vu hier soir, pour faire plaisir à un pote. La première fois que je vois un film de super héros qui ne soit pas Batman.

Pas facile de prendre une trilogie au troisième épisode quand on a que quelques très lointains repères. Bon, en fait, ça n'était pas si compliqué à comprendre.

Ce que j'en ai pensé ? Sentiment mitigé. Un film clairement trop long, pour moi, et un peu chiant avec ses ruptures de rythme permanentes. Je sais pas, ça m'a pas fait l'effet d'un truc maîtrisé, il manquait une certaine âme, j'ai trouvé. Les ficelles sont un peu grosses, si j'ose dire. Pour moi, on dirait que le réalisateur se disait coup sur coup: "Bon, maintenant, une scène avec Harry", "Bon, allez, un truc avec Sandman", "Bon, et puis il faut que je remette un truc avec Mary Jane", ou encore "Oulah, mais ça fait vingt minutes que j'ai pas remis la tante May"...

Au final, un peu dérouté par un mélange des genres: comédie, film d'action, réflexion (primaire) sur la vie, exaltation des valeurs US, etc... Pour autant, j'ai pas trouvé ça tout bidon, mais disons que je suis loin de trouver que c'est LE film à voir. En revanche, les SFX m'ont paru bien cool.

Je suppose qu'il y aura un 4 ?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

pour les bourrins y a Transformers

Message par The DeathScythe »

J'espere que non: toutes les intrigues et sous-intrigues sont bouclées, et Peter est passé à l'age adulte, ce qui etait le theme majeur de la trilogie.
Refaire un nouvel episode qui serait juste une accumulation de bastons bourrines contre de nouveaux méchants c'est pas ce qui m'interesse fondamentalement...

L'idéal ca serait comme pour les Batman: dans 10 ou 15 ans avec une remise à zero, une nouvelle equipe, de nouvelles thematiques et un nouvel angle d'approche...
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Terrible lé vidéo :lol:
Image
Répondre