Topic réhabilitation : chasse à l'homme

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Topic réhabilitation : chasse à l'homme

Message par creepers »

Image

Date de sortie : 17 Novembre 1993
Réalisé par John Woo

Avec Jean-Claude Van Damme, Lance Henriksen, Yancy Butler

Film américain. Genre : Action
Durée : 1h 36min. Année de production : 1993
Interdit aux moins de 12 ans

Titre original : Hard Target


En voilà un film qui se traîne une sale petite réputation depuis sa sortie en salle, il faut dire que les fans de John Woo période HK se sont immédiatement levé contre le film pour crier au scandale !!

"Oui c'est pas du Woo c'est immonde en plus ya Van Damme !!!"!!

J'ai trouvé le dvd dans un cash à 5 € et j'avais déjà vu le film en vhs à l'époque où je ne connaissais pas du tout ce trés grand cinéaste et j'en gardais un bon souvenir mais en me baladant sur un forum ce matin je découvre que ce fameux dvd nous montre le film dans son montage chinois beaucoup plus hard boiled que la version diffusé chez nous donc intrigué hop je me lance le film !

Bon je le dit de suite hein j'avais pas vu le film depuis des années donc pour les comparaisons je ne suis pas votre homme vraiment désolé donc je vais parlé du film en lui même !

Chance, un sans abri de la Nouvelle Orléans, accepte d'aider Natasha Binder à retrouver son père. Il ne tarde pas à découvrir le corps de ce dernier, un ancien officier des Forces Spéciales, éliminé par le gang des chasseurs d'hommes du cruel Emil Fouchon. Ce dernier lance son gang après Chance...

Navet, voir nanar de John Woo que ce premier film américain du réalisateur de "hard boiled" ?? Oh que non mes amis, rien de honteux dans cette bonne série B très efficace, ça bouge du début à la fin c'est très violent et bien rythmé surtout à partir de la 50 ème minute du film qui devient une course poursuite jouissive entre Chance et les chasseurs !

Ca n'arrête pas, certes on est encore loin de ce que maitre Woo sait faire de mieux, le héro campé par Van damme ne possède pas l'épaisseur dramatique ou les tourments des personnages que l'on peut voir d'habitude dans ses films et on ne retrouve pas les thèmes cher au réal (même si les marques du réal sont dispatché un peu partout comme le gunfight avec deux armes ou les colombes) mais là on assiste à un défilé de scènes d'action trés bien torché voir jouissives mis en scène avec efficacité !

Petit mot aussi sur les bad guys du film campés par l'excellent Lance Henriksen (la scène avec son manteau en feu déboîte assez) et arnold (la momie) Vosloo qui prennent leur pied en jouant des mecs bien sadiques !

On peut bien sur rigoler de temps en temps sur certains passages comme le coup de poing dans la gueule du serpent ou sur quelques répliques débiles mais il ne mérite pas la sale réputation de navet qu'il se traîne !

Un bon actionner fun est violent !

Et pour vous ?
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Moi j'aime bien.
En plus il y a des coups de fusil à pompe au ralenti.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

right hand of doom a écrit :Moi j'aime bien.
En plus il y a des coups de fusil à pompe au ralenti.
et le son du dvd est trés bon :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

creepers a écrit :
right hand of doom a écrit :Moi j'aime bien.
En plus il y a des coups de fusil à pompe au ralenti.
et le son du dvd est trés bon :mrgreen:
Je reconnais ce genre d'arguments du pauvre bougre qui tente par tous les moyens de vendre son produit au quidam.

Tu ne nous auras pas Creepers :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bah il est sympatoche ce film, c'est parfois trés cretin mais c'est bien bourrinos et il y a Henriksen en méchant trés méchant (Il en faut parfois peu pour etre heureux...).

Et niveau filmo de Woo, je trouve ca moins honteux qu'un Broken Arrow par exemple...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ce qui m'éclate surtout, c'est son flingue : le fruit interdit des amours contre-nature entre un revolver et une carabine qui tire du calibre pour chasser l'éléphant. :mrgreen:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zorg a écrit :
creepers a écrit :
right hand of doom a écrit :Moi j'aime bien.
En plus il y a des coups de fusil à pompe au ralenti.
et le son du dvd est trés bon :mrgreen:
Je reconnais ce genre d'arguments du pauvre bougre qui tente par tous les moyens de vendre son produit au quidam.

Tu ne nous auras pas Creepers :mrgreen:
mais si ça c'est de l'argumentaire de malade :mrgreen:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

PUREEEE, j'ai failli écrire en croyant que c'était surviving game.

Sans quoi vu à sa sortie à l'époque, putain de déception!

Il faut que je le revoie pour me refaire un avis.
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

creepers a écrit :mais si ça c'est de l'argumentaire de malade :mrgreen:
Justement. Je pratique. Alors tu penses bien que tu vas pas t'en tirer si facilement :mrgreen:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zorg a écrit :
creepers a écrit :mais si ça c'est de l'argumentaire de malade :mrgreen:
Justement. Je pratique. Alors tu penses bien que tu vas pas t'en tirer si facilement :mrgreen:
arf t'es dur toi :mrgreen:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je confirme qu'il pratique. Et à haut niveau en plus.

C'est à cause de ça qu'il a réussi à me faire regarder The Postman. Je le regrette encore d'ailleurs. :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Zouèze a écrit :Je confirme qu'il pratique. Et à haut niveau en plus.

C'est à cause de ça qu'il a réussi à me faire regarder The Postman. Je le regrette encore d'ailleurs. :?
Taaaaaaatatatatata. Cette remarque est nulle et non avenue.

Tu n'es absolument pas en mesure de regretter quoi que ce soit vu que pour celà, il faudrait que tu aies signifé une volonté, un désir de voir The Postman. Or il n'en a rien été. JE t'ai imposé la vision du film, à ton corps défendant, je le reconnais. Tu n'avais donc aucun choix. Tu ne peux par conséquent rien regretter vu que sa projection n'était pas de ton fait, mais du mien. :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai revu il y a quelques semaines très tard sur le sat et ce fut une excellente redécouverte (quoique j'avais déjà aimé à l'époque,mais on parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre alors ...) : une adaptation frontale et dégenerée des chasses du comte Zaroff ,avec son lot de postures cultes (la coupe de cheveux de JCVD),de répliques hallucinantes,de persos transgéniques (l'oncle des bois qui bricole son eau de vie et charcle à l'arc) ,et de violence .
On est en 93, et les ovniques et extrèmes années 80 étirent leurs derniers sangs ....

Woo alterne des scènes d'action bien serrées et des auto-parodies ,et truffe le métrage de colombes ,et de plomb chauffé à blanc .

Une série B d'un genre perdu ,jouissive .
Répondre