Garden State

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Garden State

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...

Date de Sortie : 20 Avril 2005
Avec : Zach Braff, Natalie Portman, Francis Holm ...


Assis tranquillement dans mon feuteuil de cinéma cet après midi, les bandes-annonces commencent .... et la en présence de la petite banière " Découverte Ugc" débute la BA de Garden State ...
Je n' avais jamais entendu parler de ce film jusqu'a présent. 3 ou 4 critiques de journaux ou de Réalisateur ( Jean-pierre Jeunet ) viennent compléter cette BA déjà bien accrocheuse 8) ( " Zach Braff : naissance d' un génie " )
Pour finir sur un " Le film de toute une génération " . Alors voila de quoi m' interresser un minimum :D
Quelqu' un l' a vu ou en a entendu parler ?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ah le trailer de Garden State..... Terribeulh. J'en ai encore des frissons dans le dos...

J'ai pécho le dvd z1 sans avoir vu le film au préalable et je dois dire que j'ai énormément apprécié.

Zack Braff nous fait un tableau d'un certaine jeunesse désenchantée, voire meme franchement malade (mentalement parlant) et le duo qu'il forme avec Natalie Portman (tjs aussi délicieuse) est épatant de fraicheur, de fragilité et de sensibilité.

Ceux qui connaissent Zack Braff via la série Scrubs ("Toubib or not toubib" en francais) le découvriront sous un jour diamétralement opposé à son personnage de toubib lunaire et con-con.

Sans trop rentrer dans les détails, le récit alterne les moments purement surréalistes, voire meme psychédélique par certains cotés, avec d'autres franchment comiques ou simplement touchants, mais dans l'ensemble, il se dégage une atmosphère de dimanche après-midi pluvieux assez remarquable.

Un superbe premier film, primé à Sundance si je ne m'abuse, qui pose des bases tres prometteuses pour l'avenir.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Zorg a écrit :Un superbe premier film, primé à Sundance si je ne m'abuse, qui pose des bases tres prometteuses pour l'avenir.
Exact :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Re: Garden State

Message par creepers »

snake_7 a écrit : Francis Holm ...
bah merde alors ils l'ont laissé sortir pour faire un film :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Re: Garden State

Message par Zorg »

creepers a écrit :
snake_7 a écrit : Francis Holm ...
bah merde alors ils l'ont laissé sortir pour faire un film :mrgreen:
PTDR :happy:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ah vous avez remarqué :lol: :lol: :lol: :lol:

:happy:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Pas au début non, merci creepounet :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'avais carrément halluciné devant la ba aussi ,et je trouvais que ça ressemblait beaucoup au style de Donnie Darko jusqu'à croire que c'était peut-être le new R.Kelly ....

En tout cas ce film me botte :!: :)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

'tain le film est encore cher en z1 :!: :?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :'tain le film est encore cher en z1 :!: :?
Ah c'est sûr, quand on est habitué à choper des DVD à 5 euros, à peine 15 pour un film c'est cher. :mrgreen:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Zorg a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :'tain le film est encore cher en z1 :!: :?
Ah c'est sûr, quand on est habitué à choper des DVD à 5 euros, à peine 15 pour un film c'est cher. :mrgreen:
C CLAIR :!: :!: :lol: :lol:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

u ribellu a écrit :vu qu'il sort le jour de mon anniverssaire , il ne doit pas etre mauvais
:lol: :lol:
Moi c'est old boy qui sort le jour de mon annif :!: :!: :)
Et c'est le meilleur film que j'ai vu l'an passé .
ça c'est de la coincidence . :eek: 8)
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Il y a peine 10 jours je ne connaissait rien de ce film et j' ouvrais ce topic, depuis j' ai regarder au moins 15 fois la BA et je me suis renseigné sur les avant-première ( le 19 chez moi ) j' ai trop hate qu' il sorte lol j' me suis emballé d' un coup, trop fou :eek: 8) :wink: :D :eek: :eek: :eek:

CA VA ETRE BON :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

CE SOIR :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :badgerslayer: :badgerslayer: :badgerslayer: :metal: :metal: :metal: :badgerslayer: :badgerslayer: :badgerslayer: :badgerslayer: :badgerslayer:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre