Mon petit doigt m'a dit...

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Mon petit doigt m'a dit...

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Pourquoi Madame Rose Evangelista a-t-elle prématurément quitté la maison de retraite où Bélisaire et Prudence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu toquée faisait-elle allusion à un enfant emmuré dans une cheminée ? L'affaire se complique quand, voulant lui restituer un tableau qu'elle avait offert à leur parente, Bélisaire et Prudence s'aperçoivent qu'il est impossible de retrouver sa trace...
Un film qui m'a l'air somme toute fort sympatique.
Je viens de réserver ma place pour une avant-première mardi soir à Bercy en présence de l'équipe du film.
:wink:


Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ils sont passés chez nous aussi en début de semaine, mais je sais pas ca me dit trop rien ... j' attends de voir les premiers avis :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

snake_7 a écrit :(...) mais je sais pas ca me dit trop rien ... j' attends de voir les premiers avis :wink:
Compte sur moi.
:wink:
Avatar du membre
Soundjata
Black Panther
Messages : 743
Enregistré le : 06.01.2005 - 03:05
Localisation : Au sein de mon Empire

Message par Soundjata »

Je ne sais si ce n'est qu'une impression, mais ya comme une mode des affiches photoshoppées ©Bernard Bongoût sur les dernières productions françaises. :?
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je ne suis pas particulierement fan d'Agatha Christie, mais il est sur ma shopping list
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Zorg a écrit :Je ne suis pas particulierement fan d'Agatha Christie, mais il est sur ma shopping list
Tu fais quoi mardi soir ?
:wink:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le type de film qui a toute son utilité !!!! Je l'achète en DVD pour ma femme et ca me permet d'en acheter 30 pour moi...

Perso ce genre de film ne m'attire pas du tout mais est vraiment du gout de Miss Nono-Binks :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :
Zorg a écrit :Je ne suis pas particulierement fan d'Agatha Christie, mais il est sur ma shopping list
Tu fais quoi mardi soir ?
:wink:
Malheureusement, je ne suis pas libre :?
Invité

Message par Invité »

BouBout a écrit :
Zorg a écrit :Je ne suis pas particulierement fan d'Agatha Christie, mais il est sur ma shopping list
Tu fais quoi mardi soir ?
:wink:
touche pas à mon sachem!! :evil:


sinon shopping list aussi mais je suis prise mardi soir aussi :wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ah oui, c'est vrai que tu gères son agenda.
:lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tu veux surtout dire qu'elle est ultra-possessive à mon égard. :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :Tu veux surtout dire qu'elle est ultra-possessive à mon égard. :mrgreen:
et t aime ça alors ne te plains pas.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai donc eu le plaisir d'assister hier à l'AP du film en compagnie de l'équipe du film (absence de Dussollier).
La salle était archi-comble (grande salle de Bercy).

Le tandem Frot-Dussolier marche à la perfection.
Le couple s'amuse, les bons mots fusent et ça se voit à l'écran.
Mais vite Dussolier se retrouve en retrait et c'est finalement Catherine Frot qui tire toute la couverture à elle. André Dussolier étant réduit au rôle de comique de service, mais dans le sens noble at actif du terme.
La musique est belle et les paysages de Rhône-Alpes superbes. L'image est réellement magnifique. Bravo aux responsable des décors et des photos !

L'histoire maintenant. On rentre vite dedans. Petit à petit l'intrigue monte et c'est avec plaisir qu'on suit Frot faire monter la mayonnaise.
Mais trop de "petit à petit", le film tire en longueur.
La fin traine à venir... On s'ennuie presque... On se demande même à un moment ce que l'on cherche vraiment (une disparue ou des pierres précieuses ?).

Et un petit plus, un bon point, je dirai même un bonus : ca fait plaisir de voir Pierre Lescure derrière l'écran.

Finalement, un bon moment un poil trop long.
:)

Il faudrait que je lise l'oeuvre original pour bien comparer l'adaptation.
Car le film se passe aujourd'hui.
:wink:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je suis complètement de l'avis de BouBout.

Frot et Dussolier sont supers et fonctionnent très bien en tandem.
C'est très bien écrit, surtout au niveau des dialogues avec un humour très léger qui prouve bien qu'il n'est pas nécessaire que des dialogues simples sont souvent plus efficaces qu'un bon gros paquet de catchphrases à deux balles.

Pour ce qui est de l'intrigue, on ne peut que regretter une certaine confusion arrivé aux deux-tiers du film et c'est là que le bât blesse. On a la sensation de s'embourber. En fin de compte, si le film avait duré un quart d'heure de moins, on aurait eu l'équivalent d'un très agréable téléfilm qui a le mérite d'utiliser une intrigue d'une grande dame de la littérature policière. Dommage que Miss Christie soit un peu tombée dans l'oubli aujourd'hui.

Très bon moment de cinéma.
Invité

Message par Invité »

alors je ne suis pas du tout d ac, c est nebuleux et long.

catherine frot est certes tres bien mais faudrait qu elle songe a changer de registre car depuis la dilletante, elle se confine a ce genre de role qui est quand meme assez agaçant à la longue.
et dussolier lui sert juste de faire valoir....
Répondre